bigbee a dit :
Salut za tous...

Je me remets à la basse (20 ans que j'en avais pas joué, aille), pour le moment je joue sur la Fender PB de mon fils (lol) mais avec mes petites mimines je souffre un peu sur ce monstre (jamais été trop à l'aise sur les PB et JB). Comme je vais de toutes façons pas lui squatter ad vitam aeternam, j'ai commencé à chercher un basse plus à ma main - donc avec un diapason un peu plus court (entre 30 et 32''). Pour info, je joue essentiellement du rock (éventuellement un peu de blues reggae et funk 'old-school'), aux doigts et au médiator (selon les morceaux - et l'état de mes doigts en fin de répète), généralement avec un son limite crunchy.

J'ai testé l'autre jour en vitesse une Hagstrom HB4 dans un magasin local et elle m'a fait bonne impression - son puissant, bien lourd avec quand même une bonne définition dans le haut du spectre. J''ai cherché des avis sur cette basse (y a un monde entre un bref essai en magasin et au moins quels mois d'utilisation en répète et concerts) mais j'ai rien trouvé, est-ce que quelqu'un ici ci connait le bestiau ?

Sinon, d'autres avis et recommandations pour une basse short-scale [edit] ou medium-scale[/edit] pas trop chère (max 500€) avec un son bien rock ?

Merci d'avance et que le groove soit avec vous !-)