m_dekerckhove a dit :
@scypop
Scypop, avant de te lancer dans l'achat d'un multi-effet - sachant que pour en avoir un très bon, il te faut mettre le prix (Tc Electronic par exemple) - quels sont les effets dont tu as besoin?
Le plus important c'est la disto et ça tu as ce qu'il te faut avec ton ampli. Je suppose que pour l'overdrive ce doit être pareil.
Ton Peavey doit être équipé d'une réverb à ressort. Donc pas besoin d'en acheter.
Reste donc la wha; à éviter dans un multi-effet. Vaut mieux prendre une Cry baby (50 euros d'occas) ou bien une Vox pour un son plus moelleux.
Et enfin les effets de modulation: Delay, Phaser, Chorus ou Flanger. Généralement c'est Delay avec l'un des trois autres.
Si tu arrives à cibler ce dont tu as vraiment besoin en fonction du style de musique jouée, tu verras qu'il ne te faut pas tant d'effets que ça.
De plus une pédale qui fait mille choses, le fera moins bien qu'une pédale dédiée à un seul, voire 2 effets.
Ceci n'engage bien sûr que moi.
Je joue du reggae et du rock (2 univers très différents), et voici les effets que j'utilise avec ma Lâg Roxanne Std 1000: Wha Wha Cry Baby Dunlop, Nova drive (Disto et OverDrive) et Nova Reapeter (Delay qui apporte un chwiya de Chorus et de Vib) de chez TC Electronic, Phaser PH3 Boss le tout branché dans un Peavey Classic 30 (très bon ampli mais un peu short en disto).
Il est vrai que ces pédales coutent très cher (ça dépasse de très loin les 150 euros de ton budget). Mais je n'ai pas constitué ce quiver en un jour. J'ai commencé par revendre mon multi-effet KORG AX 3000 G (si, si!!!) et acheté un ampli à lampes. Ensuite ça a été une succession d'achat (neuves et d'occas), de revente, d'échange de pédales avant d'obtenir ce dont j'avais besoin. Et ce n'est pas encore fini...
Bon courage.