Le Taz a dit :
@warpgmt
Pour faire tout ça, je m'orienterai vers les JCM 2000. A priori, le TSL serait aproprié, mais perso, je le trouve assez impersonnel et pas très marshall. Le DSL me paraît mieux, même si il a pas mal de détracteur (comme le TSL). En tout cas, ça me parait plus coller à ce que tu recherches. Le DSL a un excellent Clean, un overdrive qui (si on abuse pas du gain 2 ou des fonctions deep) est plutôt pas mal. Le 900 ne t'offrira qu'un son clair, pas très marshall dans le rendu (pas d'EL34 dans le 900, hérétiques !).

Les 800, c'est une autre histoire. Là, tu mets vraiment les pieds dans ce qui fait la légende Marshall. Mais il y a plusieurs modèle, les plus répandus étant les mono canaux. Tu peux obtenir d'excellents sons clairs (SRV en utilisait sur scène), d'excellents crunchs, voire un bon overdrive. Mais il faut choisir, et ne pas hésiter à monter le volume pour ça. Dynamique monstrueuse au rendez-vous. Ensuite, il y a les 2 canaux switchables (2205 et 2210). Pour cette série là, il faut absolument éviter les combos qui sont très crados. Il n'a pas beaucoup d'amateur. Le premier qui me vient à l'esprit est Tom Morello, et puis ma pomme (inconditionnel de ma tête 2210). Le son clair n'est pas extraordinaire pour la plupart (ben, c'est pas un fender, mais perso, je le trouve plutôt bon, à condition de ne pas taper dans le blues). Le son sat est également une affaire de goût (pour moi c'est le must), tu t'aventures dans l'univers marshall (hendrix en live, AC:DC, Maiden, ça dépend des doigt et des réglages). Je le trouve très fièle au jeu et aux grattes, mais je ne suis pas sûr que ça conviendra à ce que tu cherches. Essaie le DSL si tu as l'occasion, et si ça ne va pas, fonce sur les 800. Pour les 900... impasse.