Ronan a dit :
Si c'est une Squier JV export que tu cherches, il y en a une ('57 3TSB) en ce moment même sur ebay, à un prix très raisonnable... Le propriétaire en a laissé partir une cette semaine à moins de 500 €. En cet état d'intégrité, ça vaut le détour.

Pour le reste, beaucoup circulent, mais dans des états aléatoires... à proportion de l'engouement qu'elles sucitent. Comme on dit, en la matière, on en a souvent pour son argent - à moins de tomber sur quelqu'un d'honnête, ... et détestant la surenchère - ce qui est rarement le cas. Certaines de celles qui circulent sont des modèles "domestic" (réservés au marché intérieur) low cost, affichés au prix des export. Les prix trop alléchants cachent souvent des défauts... lorsqu'il n'y a pas tromperie. En la matière, mieux vaut s'y connaître un minimum.

A essayer également... Après en avoir pratiqué des dizaines, je ne crois pas trop avancer en te confiant - est-ce évident ? - que certaines ne "sonnent" pas... lorsque d'autres ont un mojo terrible. J'ai de mon côté largement fait le tri... mais reste définitivement à l'affut. Il y a quelque chose de très spécial avec les JV.

Un lien au passage... Le profil tout entier leur est dédié.

Tu trouveras également quelques Fender JV à vendre sur le site de Mark Fletcher.