Le Taz a dit :
@guitariste du 77
1- Tu as raison de te focaliser d'abord sur l'instrument. Une guitare qui sonne sonnera dans n'importe quel ampli. De plus, il y a un rapport physique, direct. Il vaut mieux donc une bonne guitare.

2- Tu as tort de trop te méfier de l'occase. Repère de bonnes boutiques sérieuses (pas le trou miteux avec le vendeur qui chique derrière le comptoir en lisant penthouse en marcel). Généralement, leurs occases sont réglées et vérifiées. En plus, avec une gratte qui a déjà été jouée, tu sais tout de suite ce qui t'attends en terme de son et de qualité. Alors que la neuve pourrait, enfin dans cette gamme de prix, se révéler pas si bonne que ça avec le temps. Le bois, ça travaille.

3- Pour les Red Hot, la strat me parait un peu obligatoire, mais tes goûts peuvent changer. Néanmoins, si tu veux un look plus agressif, mais un peu de tenue en son clair, évite Jackson ou les B.C. Rich premier prix. Ltd me paraît pas mal. Tu devrais jeter un oeil (et surtout l'oreille, c'est pas le look qui doit décider) chez Ibanez, Yamaha et surtout Cort. Il y a des grattes qui te donneront tellement de plaisir que tu oublieras que tu les trouvais moches à la base, et inversement d'ailleurs...

4- Et si tu prenais patience ? Parce qu'avec ce budget là, tu vas ramasser une pelle...