iznogoud a dit :
Sincèrement, tu risques de trouver que ça a bien changé depuis les séries "L" de l'époque... Déjà, rien que la touche en Palissandre de Rio, ils font plus depuis des lustres, d'ailleurs, ce bois est interdit à la coupe depuis 1974...
J'en vois qu'un qui pourrait faire une strat vintage neuve de nos jours, c'est le Leduc : son palissandre de Rio a 115 ans, mais va pas falloir être trop pressé : il fait 1 à 2 guitares par mois et sa clientèle est +tôt prestigieuse, de toutes façons, s'il s'embarquait pour bosser au C$ Fender, il faudraient qu'ils le prennent comme boss : j'ai essayé quelques C$-Ma$ter Handbuilt, franchement, John Cruz peut aller se rhabiller à côté de Christophe (c'est pas pour rien qu'il y a pas mal de monde qui joue sur des Leducs en Moselle : on les trouvait dans tous les magasins à l'époque de sa mini usine et on avait vite fait de capter que même ses grattes semi-industrielle (méthode Gibson-Kalamazoo : un luthier encadre une équipe d'OS et réalise les haut de gamme lui même, c'est du fait main... Rien à voir avec les robots de Gibson Nashville. Kalamazoo a été racheté par Heritage-guitars) et comme c'était mieux et moins cher que les grattes US...

Si tu veux une super strat pas chères tout en étant du super haut de gamme, Xavier Petit te fait du Custom shop entre 1000 et 1500 selon options