sireem a dit :
@no-one
Merci pour vos réponses et remarques : actuellement je tourne avec un groupe de folk (accordéon, guitare, violon, saxo et percu) et on joue en moyenne devant 80/100 personnes, les configs sont toujours galère car les bars/les salles sont petites avec des murs partout avec des gens qui chantent, qui dansent et qui se mettent à brailer passé les 5 demis à la pression !! quand j'ai vu la solution des deux micros NT3 oui NT5, je me suis dit que ça rendait trés simple ( de prime abord) la prise de son et du coup pourquoi ne pas opter pour cette solution, pour reprendre le son en façade. Le truc c'est qu'on joue trés prés du pubic (1m à 2m maxi), donc s'il faut placer les micros à 10mètres, fatalement on reprendra tout ce qui se passe dans la salle, d'où ma question à No-one.

C'est dommage car le fait de n'avoir que deux micros pour tout le groupe est trés séduisante. Mais effectivement à priori c'est plus adapté pour des sessions accoustiques calmes, ou théatre.
Sinon parceque j'ai qd même bien envie de faire un test !! quel est dans le même ordre de prix (petit budget) le préampli que vous mettriez sur des Nt3.