Maltigow a dit :
Absolument rien à voir..

Un multi genre Boss ME20 est pédalier processeur d'effets.
Un engin typé Tonelab est un SIMULATEUR D'AMPLI, en d'autre termes un PREAMPLI à modélisations auquel on a accessoirement ajoutés quelques effets de base. C'est le cas des Pod, V-amp, etc.

Maintenant si t'es du genre à tondre ton jardin avec la débroussailleuse et faire les bord à la tondeuse, question de goûts. ^^

Si tu ressens le besoin d'un bon preamp qui en plus t'offre les effets de bases, le Tonelab est une référence, principalement en sons rock/blues,.. clean, crunch, satus british, etc.. pour tout ce qui est plus typé high gain, metal, etc, le POD a de meilleures critiques.

Si au contraire tu es très satisfait coté amp/preamp et que ce que tu veux ce sont DES EFFETS, le ME-20 se défend très bien, son typé Boss, à tester pour comprendre. J'ai pu tester un ME-50 qui est franchement sympa aussi, très bien fait (utilisation) et se concentre uniquement sur un belle palettes d'effets bien efficaces. Coté budget j'suis dans le vague puisque je ne me suis jamais interressé à ce typé d'engin pour moi mais il me semble qu'il est moins cher que le Tonelab SE.

Tu disais ne pas vouloir de haut de gamme : le tonelab c'est du haut de gamme en simulation d'ampli.. ^^