Maltigow a dit :
( Hop, mon premier post.. )

Je possède une Epiphone Sheraton II depuis 5 ans (équipée de micros Gibson C'57).
Une pure merveille cette pelle.. Lorsque je l'ai achetée elle était équipée de cordes Gibson "spéciales Jazz" (les plus grosses cordes guitare du marché) et c'était très doux comme son, très "fluet" dans les petites impros sur les gammes comme sur les accords.

Je les ai changée par mes classiques Ernie Ball 10-46 et elle donne des sonorités plus rock, avec un merveilleux sustain et une chaleur très typiques des archtop. Jamais eu le moindre soucis avec en 5 ans.. elle vieillit pas malgré mes maladresses et mon manque de soin.. :oops:

EDIT
une meilleure qualité que Epiphone...

Je suis nouveau et devrait éviter de déjà m'attirer des ennemis donc je te paye une pinte après lol.

Evitons les bêtes clichés, Epiphone est une référence en archtop. C'est une marque grecque qui a fait faillite et fut jadis rachetée par Gibson. Tu as déjà vu des Gibson d'entrée de gamme ? Non, on salit pas la marque là-bas, on les sort les pelles à 300€ sous la tutelle "Epiphone". La Sheraton en l'occurance (avec une bonne dizaine d'autres) sont des Epiphones originales pour lesquelques le rachat par Gibson fut parait-il bénéfique (pour l'électronique surtout). Etant lefty j'ai essayé que la Sheraton mais voilà.. ayant aussi eu aussi des ES en main.. le rapport qualité prix est vraiment interressant.

Voilà..