arx a dit :
Salut.
Malheureusement dès que tu veux vraiment de la bonne qualité il faut toujours mettre le prix.
Si pour l'instant tu n'as pas de groupe, tu n'as pas besoin d'un ampli très puissant. Un 60 watts suffit largement en effet. Moi avant je jouais en direct sur une sono qui restait dans la salle de repet et je jouais sur un 30 watts chez moi et c'était déjà très bien.
Puisque ton budget est limité pour l'instant je te conseillerais de regarder du côté de la serie rumble de fender. De plus en plus de bassistes en disent du bien, au vu du prix qu'ils coûtent. Je crois même que le + gros (100 ou 150 watts je sais plus) est autour de 400 euros. Donc un 60 ça rentrerait dans tes frais. Je crois qu'ils font aussi des 25 watts essaye et tu verras si ça te convient. Ca doit etre des amplis robustes et fonctionnels mais bon après c'est sûr qu'il y a mieux. Je pense quand même que c'est un bon rapport qualité/prix.
+ tard il te faudra en acheter un + gros (à moins que tu prennes un 100 watts direct ça devrait suffire) ou alors que tu trouves un groupe sonorisé=le bon plan car tu branches direct la basse sur la table de mixage et ça fait des économies au début