lesnell a dit :
Hello
merci pour vos réponses

Pour répondre précisément à ton message... et bien ma difficulté est que précisément, j'ai un spectre de son très large. Beaucoup de nos compos intègrent des ambiances issus de domaines variées. Bref, aujourd'hui, pour 12 titres, j'utilise
- Comme son de base, une disto allant du crunchy chaud à des son plus gras
- Comme sons complémentaires, en fonction des morceaux
- le delay
- le flanguer
- un phaser
- un chorus
- une réverb marquée
- une auto-wah
- un son synthé
- une disto fuzz - une disto type
- un disto avec son ampli "R-Man"

Je n'utilise jamais de son 100 % clair (mais parfois un son clair avec un chorus par dessus)
Je passe 80% de mon temps en répète, mais mon matériel doit me suivre aussi sur scène. Pour le moment, nous jouons dans des cafés concerts ou des petites salles

Tu peux entendre des maquettes de mon groupe sur http://www.nell-legroupe.com, sachant que notre vrai son est un peu + rock que le son de la maquette, trop pop et synthétique.

Pour te donner une idée de la variété de mes sons : c'est moi qui joue le solo final sur "The cat", et son riff d'intro. Je joue le gimmick d'intro sur "So many women". Sur "What was not told", j'ai les parties qui sonnent saturé et le mini solo au milieu. Notre lien sur MySPace permet d'entendre "Downtown" en live, et j'y joue le solo du milieu + le riff d'intro
Bon, c'est pas pour faire de la pub à mon groupe (!), mais j'ai du mal a être précis pour décrire mon son