yanhl a dit :
@jeanflo
personnellement je pense que le macOS est amené à disparaître
(...)
Enfin le mac ne va aller qu'en s'empirant : avec le boom de l'ipod, la marque devient de plus en plus grand public, et ça veut dire que les pros s'y sentiront moisn considérés.
(...)
si y a pas beaucoup de virus sur mac c'est avant tout passque y a pas beaucoup de mac...ça va changer


Je ne suis pas du tout d'accord : MacOS a gagné une vraie bonne réputation en entreprise depuis un moment, Windows décoit, Vista n'arrange rien - au contraire - et on voit apparaitre un petit mouvement de migration vers MacOS dans le monde de l'entreprise alors que ça n'était pour ainsi dire jamais arrivé.
Il n'y a pas beaucoup de virus pour Mac parce qu'il est moins répandu mais aussi parce que son architecture n'en autorise pas une prolifération comme sous Windows, et parce qu'Apple a une meilleure politique de sécurité que Microsoft.

Attends les core2duo qui vont pas mal augmenter l'autonomie et la performance.

Non c'est l'inverse.
http://www.clubic.com/article-37997-7-intel-centrino-core-2-duo-merom-portables.html
Quant aux performances, elles ne changent pas des masses http://www.clubic.com/article-37997-5-intel-centrino-core-2-duo-merom-portables.html

force est de constater, que avec windows on fait plus de trucs pour moins cher.

Ca dépend si tu considères que le temps c'est de l'argent, auquel cas ça dépend beaucoup des situations. Le coût global d'une machine doit intégrer ce facteur à mon avis, le prix initial n'est pas tellement représentatif.