Bluechar a dit :
@dune
Mac a toujours été en avance sur le monde PC, la conception était radicalement différente au niveau du système d'exploitation. Le PC c'est des couches logicielles qui se superposent, avec des programmes développés à droite et à gauche et pas obligatoirement compatibles avec tout le système d'où les coccinelles. Sur Mac, y a moins de coccinelles.

Quand tu installes un logiciel sur PC, il te créée des racines dans tous les coins et la désinstallation comporte toujours des risques, sur Mac (sous réserve que les choses aient évoluées dans le mauvais sens) y a pas ce genre de problèmes, les logiciels ont une certaine autonomie, tu installes, tu fous à la poubelle sans problèmes. L'interface Mac a été toujours été plus intuitive.

Les inconvénients du Mac sont qu'il est cher et qu'à une époque, il n'était pas vraiment compatible avec le monde PC, ce qui n'est plus vrai actuellement (quoique). Un autre problème est que le Mac est minoritaire dans le monde de l'informatique grand public, donc beaucoup moins de logiciels sont développés sur les systèmes Mac.

Le choix est difficile, la raison dirait PC, le coeur Mac.