asap a dit :
Bon, jsuis pas métalleux, jréponds.... mais fait gaffe aux idées reçues... certains métalleux pourraient t'apprendre à jouer. Ceci dit, tu dis peut etre ca car tu n'est pas interessé par les "sons" du métal ... jreste positif et réponds :
dans tous les effets que tu cites, sans hésitation 1 s : POD XT ! c'est OK pour les sons clairs, crunchy et sats grasses ( j'ai télécaster ! ) . Les effets sont bons sans être le top mais parfaitement utilisables !
Pod2 : jl'ai eu ... le XT est 10000 fois mieux , donc ! pas foto !
Korg : j aime pas ce son de salle d attente de clinique ! ( maintenant, les gouts et les couleurs ... )
Digitech : bons effets mais modifie le son d'origine , meme en bypass et ça, c'est intolérable !
zoom et matos au yeux coréens, sans aucun racisme, beurk--> plastique
Je résume : si tu veux un multieffet AVEC des satus : pod xt
sans satus, n oublie pas de regarder chez Rocktron et Alesis ainsi que Lexicon !
Maintenant , tout ça n'est que mon avis, et n'oublie pas que si une boiboitte était la meilleure du monde , tout le monde l'aurait et le saurait ! fies toi à ton oreille et à ta propre sensibilité du son, de ton toucher de guitare et surtout, à l'adéquation à ton BESOIN !