Dart guitarplayer ![]() | Bonjour à tous, je souhaite vous faire partager une de nos chansons qui me donne des frissons quand je l’écoute. Il s’agit d’un hommage à un ami décédé il y a quelques années. Même si la rythmique ne réinvente pas le genre, notre son et nos arrangements nous appartiennent. En fait, j’ai cherché l’authenticité plus que l’originalité. Le titre exacte de la chanson est I can’t say that you’re gone: il y a une erreur de titrage. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez: j’ai pas peur des mauvaises critiques ![]() Bonne écoute (j’espère que vous arriverez à tous distinguer même si le son est mauvais). |
eazygratteux ![]() | Salut C’est assez bien, esprit 70 ça rappelle janis joplin. Une remarque que je peux faire ne part pas trop fort à la voix dès le début, essaie de de nuancer encore plus, de laisser le climat s’installer. très sympa le solo à la fin, ça déchire. Le son est pas si mauvais, tu m’as fait peur dans ton msg. Une vraie identité ![]() |
sylmc22 ![]() | Salut ! Yeeees !!! Très très sympa ! Le mélange des genres dans toute sa splendeur ! une tronche à la Ben Harper, une voix et façon de chanter à la James Brown. La zic sur les couplets me rappelle clairement un morceau de Portishead. Bref j’ai pris une bonne petite claque !! ![]() Le hic (puisqu’il en faut toujours un… ) c’est que je n’ai même pas regardé les autres membres du groupe qui semblent figé derrière dans le lointain…. Tu prends toute la place par ta prestance !! Yeah man !! |
Dart guitarplayer ![]() | Merci beaucoup pour les commentaires ![]() Oui la voix part trop tôt dans les aigus c’est vrai. Effectivement on me dit souvent que je prends beaucoup de place. C’est pour moi un vrai problème car même si au sein du groupe, on ne me l’a jamais reproché, les gens qui viennent nous voir nous le disent régulièrement. En même temps, je suis à la fois chanteur lead, et guitar lead. J’ai donc le rôle de frontman: mais je veux surtout pas que quand on vienne nous voir, on vois moi et le band, mais bien un groupe entier. Est-ce seulement du à mes cheveux long auquel cas j’y peux pas grand chose puisque j’ai pas envie de changer. Ou bien est ce que j’en fais trop? En tout cas, je suis le plus naturel possible. Merci encore de vos réponses. |
KenXio ![]() | Hello C’est pas mal du tout, je sais pas si c’est toi au chant+ guitare mais c’est bien trippé, le solo de fin est vraiment bien, super touché super son. Si j’ai des choses négatives à donner, c’est comme tu l’as souligné, ça été fait un bon nombre de fois donc je pense plus à écouter en direct qu’au travers d’une vidéo qui agit comme un filtre violent d’energie ;on ne ressent pas la musique comme j’imagine qu’elle doit degager reelement. Autre truc, les zicos sont trop pepere, on dirait que le lead est tout seul; j’ai l’impression qu’ils ne ressentent pas le morceau; il faudrait un peu de folie, qu’ils appuient plus. bonne zique |
sylmc22 ![]() | [quote] est ce que j’en fais trop? En tout cas, je suis le plus naturel possible. /quote] change rien c’est top ! Putain le solo de dingue !!!! ![]() |
Dart guitarplayer ![]() | Merci les gens, ça fait plaisir tout ces commentaires. |
marcalex ![]() | La zic sur les couplets me rappelle clairement un morceau de Portishead Je trouve aussi qu’il y a un petit quelque chose de Janis, et je suis d’accord aussi sur le fait que ça part un peu trop direct, un premier couplet dans les mediums ça pourrait grave le faire ! Le solo est vraiment cool bien dans l’esprit (vive les strat), peut être un chouilla trop long pour (chipoter héhé), et puis pour le coup on a vraiment envie de secouer tes potos à côté ![]() |
arc3 ![]() | Énorme son, très bonne voix, super bien joué, bravo! +1 pour le solo final, dommage de pas voir ça en live ca doit en jeter ! Le fait que les autres musiciens que le lead restent plus en fond me dérange pas trop, ça colle avec l’univers du morceau et surtout le thème que tu as évoqué plus haut. par contre je trouverai ça interessant que la voix commence beaucoup moins intensément e que ca aille en progressant, ca déchainerai les foules sur la fin, y’en a peut être un peu trp dès le début |
warhol ![]() | Ben moi j’ai attendu de voir en live avant de mettre un commentaire… en deux mots : j’aime ! |
listenangel ![]() | Salut! Bon je dois avouer que j’ai été déçu car j’ai lu les coms avant d’écouter et je m’attendais à prendre une claque. C’est plutôt bon dans l’ensemble évidemment, mais y a quand même 2,3 trucs qui m’ont gêné, je m’explique: ça groove pas assez ( voire pas du tout ), le batteur martèle les croches binaires au charley, et du coup ça rend le tout très monotone et répétitif, le point culminant du non groove étant le solo à 2’, très, très moyen ( bends faux, à fond dans les temps, peu d’expressivité ). Heureusement le solo à la fin relève largement le niveau, avec un petit coté Tony Iommi qui n’est pas pour me déplaire, mais des plans entendus des millions de fois ( tu as un assez bon niveau pour te permettre plus d’inventivité )! Ta voix est super, mais parfois tu en fais trop à mon goût, c’est en force dès le début, tu chantes le 1er couplet comme si c’était le dernier, et du coup y a aucune progression dans l’émotion et l’intensité, c’est dommage! Bref, j’ai été déçu, sans les commentaires précédents j’aurais sans doute été moins tâtillon! J’espère que mes remarques vous aideront. |
Dart guitarplayer ![]() | Salut listenangels, merci de ton commentaire. Je tiens compte de tes remarques qui nous aident à avancer et à nous perfectionner. J’en profite donc pour donner un peu plus d’info: tous les solos sont entièrement improvisés parce que nous souhaitons garder cette touche vintage, et le côté très bluesy de ce que l’on fait. Le 1er solo est moins technique et part plus en couille que le deuxième, mais c’est cela que j’aime, le côté très Rock n Roll. Bend faux, larsens… J’adore. Et en ce qui me concerne, ce sont peut être des plans que tu as déjà entendu, mais je les jouent avec mon phraser, mon toucher et j’aime à rester très "traditionnelle" dans ce que je fais. J’ai appris à jouer tout seul, et je connais très peu l’harmonie. Je suis allé voir ta page youtube, et il me semble que tu joues beaucoup de shred, de vitesse et de technique. Comme je l’ai dit, nous cherchons l’authenticité, et notre musique est du rock 70 donc directement inspiré du blues, et le blues, il faut en écouter beaucoup pour comprendre que tout n’est pas pareil même si la grille est la même (c’est pour ça que l’on dit souvent que c’est une musique de connaisseur). Donc même si c’est la même sonorité en terme de gammes et de modes, c’est différent d’un interprète à l’autre. Pour que je comprenne mieux ta façon de voir la musique: que penses tu par exemple de Joe Bonamassa? Je ne dénigre pas ton avis bien-sur, je cherche juste à comprendre au mieux ton point de vue. Ne vois donc aucune agressivité ou quelconque reproche dans ce que je dis. Et puis pour le groove… je sais pas je trouve que ça groove. J’attends d’avoir d’autres avis là dessus. Merci de l’intérêt que vous nous portez en tout cas! |
listenangel ![]() | Donc parce que je joue vite et technique, je ne peux pas juger du blues? Même si tu l’as dit en restant poli et de manière détournée, c’est ce que tu sous entend, mais tu as le droit de penser ça, y a pas d’animosité non plus dans ce que je dis! Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas envie d’entrer dans ce genre de débat, donc bonne chance à vous, ne changez rien ![]() |
Dart guitarplayer ![]() | Si bien sûr que tu peux juger du blues comme n’importe quel style de musique. Je me suis sûrement mal exprimer: Le style de musique que l’on fait n’est pas ce que toi tu recherches dans un groupe. Enfin c’est l’impression que tu donnes quand tu dis par exemple: le batteur martèle les croches binaires au charley, et du coup ça rend le tout très monotone et répétitif Après si tu voulais simplement dire qu’il n’y avais pas assez de nuance, c’est que c’est moi qui t’ai pas compris et je retire donc tout ce que j’ai dis plus haut. |
Dart guitarplayer ![]() | Ben moi j’ai attendu de voir en live avant de mettre un commentaire… en deux mots : j’aime ! |
Gmusic78 ![]() | moi j’ai envie de dire que ca me fait pas du tout penser a portishead....mais que c’est extremement inspiré de Time makes two de Robert Cray.....que ca sonne meme presque comme une cover légèrement réinterprétée.... Ceci dit c’est pas la meme, ni les memes paroles....mais c’est le meme feeling...la meme ambiance... Ce n’est pas négatif! ni positif.... |
kosty ![]() | Bend faux, larsens… J’adore. je trouve aussi que ça manque de groove. Sinon j’ai carrément aimé l’harmonie, le chant |
Dart guitarplayer ![]() | Ok ok! Merci pour les commentaires en tout cas! ça fait bien plaisir! |
sylmc22 ![]() | mais des plans entendus des millions de fois ( tu as un assez bon niveau pour te permettre plus d’inventivité Pour moi qui suis incapable de sortir un solo et qui peut donc se mettre à la place d’un non-musicien : ce solo il déchire sa race et je trouve incroyable que certains trouvent à y redire !! Bisou ! ![]() |
listenangel ![]() | Oh tu te calmes, va bosser le solo pour mon concours au lieu de faire ton justicier ![]() |
Répondre |