Voui, voui, voui… Il faut juste dire à l’officine de Mark Zuckerberg que l’on s’inscrira plus tard (en ce qui me concerne, ils vont attendre longtemps, très longtemps et ça ne sera pas dans une autre galaxie). Depuis un laptop, ça fonctionne, depuis un smartphone, moi y’en a pas savoir car moi y’en a encore au dumbphone,, celui qui sert seulement à téléphoner et non à prendre des photos, écouter sa musique, gérer son agenda, se repérer sur une carte, etc...
Très fun le clip "Jingle Bells!
Salut la compagnie,
pour celles et ceux qui nous suivent, vous avez du savoir que Cédric est partie du groupe. Après pas mal d’essais, (nous avions même pensé à la formule trio), nous avons finalement fait le choix d’engager William. Il a seulement 18 ans et je crois qu’on a trouvé une perle rare. Jugez vous-même même.
Ah ouais, y dépote, la relève !
Il lui reste à se laisser pousser les cheveux…
effectivement, ça sonne
Cool ça!
Bonne continuation les gars!
joli joli bonne route !
Bonne chance à lui ! (et au groupe)
et si on refait de bons commentaires t’en remets une troisième ?
superbe !
Et pourquoi pas ?
Et une ou vous jouez ensemble...
là.................dans le midi ( région Toulousaine) on répond : AVEC PLAISIR !
Ça viendra bientôt
Hello
Moi j’ai entendu Glory box dès les premières notes et Janis dès que t’as commencé à chanter. Et après je me suis dit que si Janis avait été la chanteuse de Portishead ça aurait déchiré grave donc ça déchire grave.
J’aime bien l’atmosphère et l’ambiance que ça dégage, c’est posé et on a juste envi d’etre assis en tailleur et remuer la tête au rythme de la zic version Woodstock.
Si j’avais une petite chose à dire ce serait effectivement le reste de ton groupe derrière. Ce serait cool s’il était un peu plus devant et moins derrière toi. C’est vrai que tu prends de la place mais s’il étaient plus proche de toi ça le ferait plus.
Bonne continuation !
(mais tout n’est que mon avis)
Ça fait bizarre un commentaire sur notre toute première vidéo
Je t’invite à regarder les suivantes du coup.
Merci pour ton retour en tout cas. Ça fait 4 ans cette année depuis que je me suis lancé sur le forum comme le temps passe vite ! je vois des dizaines de choses qui ne vont pas dans cette vidéo mais c’est quand même un jolie morceau !
Salut Tout le monde !
Je vous annonce officiellement que nous jouerons au Festival Against The Wind l’été prochain avec des légendes comme Zucchero et Blue Oyster Cult ! Y a de quoi chier de l’huile avant l’été
Hey tout le monde !
Avec le groupe, on lance notre campagne de crowdfunding pour financer notre deuxième album. J’espère que vous allez faire des dons pour que je puisse enfin acheter des jantes allu pour ma Mégane !
www.kisskissbankbank.com/...58-shots-no… revolution
Let’s start the revolution !
Hey !
Je partage une vidéo Live un peu Vintage (changement de bassiste et de guitariste depuis) mais bien jouissive !
Enjoy !
Bien ! joué! my friend!
On ressent l’émotion véhiculé J’ai apprécié, je pense que ton ami aussi là où il es, bon live mais dû, je pense a l’enregistrement on n’entend pas bien ( a mon goût )les kicks du batteur, so! dans l’ensemble j’ai kifé, avec cette ambiance reggae, rock et soul, que dire "bien joué"… mec
Si c’est toi à la gratte… bon solo
Merci beaucoup, j’étais complètement passé à côté de ton commentaire… Désolé.
Je partage aujourd’hui un nouveau titre qui sera sur notre prochain album. J’espère que ça va vous plaire. Il s’agit d’un hommage à Led Zeppelin, qui malgré les années continue toujours autant à m’inspirer. Enjoy !
Salut à tous !
2ème vidéo de remerciement pour toute celles et ceux qui ont fait un don pour notre campagne de crowd funding ! ça nous fait immensément plaisir !
En lien, un extrait de trois morceaux de l’album en pleine répétition (d’où le son du métronome)
Niiice
Je n’ai rien donné...mais vous devriez y arriver, vous êtes des "bons".
Merci de ce retour qui ne coute rien, on suit ainsi votre parcours, votre évolution.
Si tout le monde résonnait comme toi on avancerait pas lol ! Merci quand même du soutien !
Hello à tous !
Avec le groupe, on a filmé nos sessions d’enregistrement et on compte un petit reportage en studio (sorte de making of de notre prochain album).
Voici le premier épisode, est ce que le concept vous plait? Avez vous des conseils?
Hey ! On a attaqué les solos pour l’album. On vient juste de sortir une nouvelle vidéo. L’occasion de voir le jeu de notre jeune virtuose de près. Do you like it ?
ca cartonne!!
y ’a du niveau, bravo!!
veine classic rock bien musclé qui defonce bien...
Bah oui, ça rigole pas ! Y’a les touches qui chauffent, c’est à la fois Purplelesque-Lynyrd Skynyrdesque-Bonnamasseque. M’a l’air d’avoir un sacré accent de l’est aussi le chti jeune virtuose
Excellent, vivement l’album!
Merci pour vos com les gars.
L’album avance doucement mais surement ! Si vous souhaitez suivre la création de l’album depuis le début, je vous laisse le lien vers notre chaîne YouTube.
Salut Arthur, c’est toujours un plaisir d’entendre votre rock. Pour l’enregistrement des guitares vous vous branchez direct dans la console ??
Salut Boris, alors pour cet album, on enregistre les guitares et la basse sur deux pistes. Une DI qui servira à notre ingé son à faire du re-amping et une avec guitar rig pour être à l’aise dans l’exécution de nos parties. Ce que tu entends c’est le son de guitar rig.
C’est bien ce qui me semblait… … ça ferait quasiment l’illusion !! Tu es convaincu par ces émulations genre Kemper etc, faut avouer que pour la scène et la production c’est bien pratique.
Personnellement, je n’irai pas utiliser du software sur scène: j’’aime encore trop le son d’un vrai ampli. Par contre en studio, je ne me vois plus enregistrer avec un ampli et je vais t’expliquer ce qui motive ce choix:
La vérité est que aujourd’hui, la technologie est telle que je ne sais pas différencier un vrai ampli d’une simulation. C’était pas le cas y a 10 ou 20 ans mais aujourd’hui il faut se rendre à l’évidence. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui selon moi se voilent la face en cherchant de fausses excuses en parlant de dynamique, de caractère…
J’ai aussi pensé à un moment que j’avais peut-être une oreille moins fine que les autres, mais honnêtement et sans me jeter des fleurs, je pense avoir assez d’expérience pour reconnaître un bon son d’un mauvais vu le nombre d’heures que j’ai passé derrière ma guitare.
J’ai donc préféré reconnaître que je découvre un monde que je ne connais pas plutôt que de m’accrocher à des mensonges. C’est pour la même raison que je ne joue plus sur Gibson et que je travaille avec Valentin Novo: d’ailleurs j’ai arrêté de croire que parce-qu’il y a Gibson écrit dessus c’est mieux que Le reste.
Il y a quelques mois, je montrais à un pote qui fait du Stoner bien lourd et qui ne jurait que par Orange comment fonctionne la MAO, on a enregistré 2 minutes de musique ensemble. Le lendemain il s’était acheté une carte son et des enceintes de monitoring
Je branche depuis longtemps ma guitare électrique directement dans une carte son externe Alesis pour faire mes petits compos maison en me disant toujours que les vrais guitaristes ne le font jamais.
Entendre un bon guitariste avec sa groupe qui tient la route dire que d’aujourd’hui c’est un procédé valable, m’enlève ma mauvaise conscience.
Merci pour ce commentaire terre à terre plein de modestie et courageusement iconoclaste !
Super 👍, merci pour ta réponse Arthur !
salut super solos, vous vous complétez bien franchement! Et sur la scène rock française je connais pas un seul groupe de vôtre niveau! Ce qui m’amène à m’interroger sur le fait que vous ne soyez pas signés sur un label ou que vôtre chaine youtube ne soit pas populaire, y a un truc qui cloche forcément niveau promo, c’est pas normal! Quelle est vôtre "plan" de carrière? Pourquoi ne consacrez vous pas plus de temps à promouvoir vôtre zik (publicités facebook ciblées,adwords etc...)? pas besoin de beaucoup d’argent et ça peut rapidement créer une base de fans exponentielles!
PS: y a aussi la triste possibilité que le rock soit mort et enterré sur nôtre sol...
Pas de quoi les gars
Salut ! Merci pour tout ces compliments.
Le monde de la musique a largement évolué ces 15 dernières années. À notre niveau de développement, je préfère créer mon propre label et sortir mes créations en récupérant l’intégralité des droits, des subventions et tout autre revenu que touche un label dans la création d’un album jusqu’à sa vente.
J’ai d’ailleurs regardé ce que proposait les "petits" labels accessibles et ils ne proposent pas plus que ce que je peux faire moi même. Ça me demande beaucoup de temps et d’investissement à tous les niveaux mais je me forme, ce qui me permettra de savoir de quoi on parle si je souhaite intégrer un label avec le groupe.
Concernant les grosses structures, je ne pense pas à notre échelle que nous les intéressons. Je m’explique:
Le but d’un label est de gagner de l’argent. Donc à l’heure où les groupes ne vendent plus de disques, il est difficile de rentrer dans ses frais et encore plus de faire du bénéfices. Donc au final, si je bossais dans un gros label, je ne bosserai pas avec 58 shots parce-qu’ils n’ont pas prouvé qu’ils étaient RENTABLE. Sous cette perspective, personne ne peut être dupe sur le fait qu’il suffit d’être bon pour avoir du succès.
Donc c’est à nous en tant qu’artiste de créer notre propre économie, de s’investir dans notre développement, d’aller chercher notre public et lorsqu’on aura fait nos preuves, lorsqu’on sera déjà rentable à notre échelle, alors là oui, on verra pour passer à la vitesse supérieure.
Sinon, signer sur un label n’est pas une fin en soit et je crois que tu serais surpris de voir le nombre de groupes qui sont amateurs et qui font de grosses tournées européennes. Particulièrement dans le métal.
Pour ce qui est de la com, lorsque l’on aura terminé l’enregistrement de l’album, on paiera un attaché presse qui s’occuppera de faire parler de nous dans les médias qui nous sont inaccessibles (magasines, radios nationales, télévision...) nous on s’occupera d’aller chercher directement des fans en publiant des reprises sur YouTube, des clips de l’album, des featuring avec d’autres artistes, et même d’autres types de contenus que j’ai besoin d’approfondir pour le moment.
Et bien évidemment, une tournée pour voir les gens en vrai !
On aura bien évidemment un budget pour les pubs Facebook mais tout seras fait pour que les vus permettent que les gens achètent l’album et tout le merch qu’on sortira d’ici là. Des vus pour des vus… Ça m’intéresse pas.
En attendant, je suis pas peu fier non plus de relancer le pressage de notre premier album de 500 exemplaires. On a quasi écoulé les 1500 qu’on avait.
bien évidemment, une tournée pour voir les gens en vrai !
Et réciproquement !
Tiens-nous au courant…
Merci pour tes explications, ta démarche est très cohérente, c’est un vrai plan de carrière! Quand tu dis par contre "les vues pour les vues ça ne m’intéresse pas", je ne comprend pas ce que ça veut dire...on ne peut pas ignorer de nos jours l’importance des "vues", car au delà du terme méprisé ce sont des êtres humains qui t’ont donné quelques minutes de leur temps pour écouter ton travail, et ça c’est inestimable, même si ça ne débouche pas sur de l’argent, des ventes. Et quel groupe, artiste aujourd’hui remplit des salles, vend des "disques" à la pelle sans avoir sa chaine youtube, sa page facebook qui cartonne? Je pense que tout est lié, succés live et sur les réseaux sociaux.
En tout cas je vous souhaite de réussir car vous le méritez en toute objectivité (car tu sais très bien que perso et donc subjectivement c’est pas ma came du tout).
On ne peut pas ignorer de nos jours l’importance des "vues", car au delà du terme méprisé ce sont des êtres humains qui t’ont donné quelques minutes de leur temps pour écouter ton travail.
Pas toujours, car figure-toi qu’il y a tout un business en place avec des gens et des outils informatiques (ils appellent ça des fermes, je crois) qu’il suffit de payer pour avoir autant de vues que nécessaire pour monter en tête de classement !
il y a tout un business en place avec des gens et des outils informatiques (ils appellent ça des fermes, je crois) qu’il suffit de payer pour avoir autant de vues que nécessaire pour monter en tête de classement !
Oui, ils appellent ça des click-farms, des fermes à clicks :
https://kotaku.com/inside-chinese-click-farms-1795287821
De toutes façons, les ratings réalisés par des procédés informatiques sont falsifiables tellement facilement… on comprend la volonté des politiques de mettre en place le vote par internet.
Ah oui, pardon je me suis mal exprimé ! Une vu, un like et un abonné en plus c’est toujours du temps passé sur un projet et c’est très encourageant. Ce que j’ai voulu dire, c’est que contrairement à ce que tu peux penser, il ya des artistes qui ne s’occuppe que de ça en mode "je flatte mon égaux avec une fausse notoriété. D’ailleurs, les vus et les likes ne remplissent pas les salles, et c’est ça au final ce qui m’intéresse et me rend le plus fier.
Evidemment qu’il y a des moyens d’acheter des vues, je parlais à notre niveau de musiciens confidentiels, on n’a pas tous des milliers d’euros à dépenser pour s’acheter des vues, des likes et des faux coms! Je veux juste comprendre comment on remplit des salles sans exister sur les réseaux sociaux? les milliers de gens (en tout) qui paient pour leur place et qui viennent te voir donc n’ont pas de téléphones, ne filment pas, ne partagent pas sur fb, ne vont pas sur youtube après le concert etc?
Et en quoi est ce qu’il s’agit d’une fausse notoriété quand il s’agit de vraies personnes qui t’écoutent sur le net, s’abonnent, et tutti quanti? Et bien sur que ça flatte l’égo d’avoir des millions de vues, d’abonnés, comme ça te rend fier de remplir une salle, ça flatte donc ton égo aussi, y a pas de honte pour l’un donc pas pour l’autre non plus il me semble.
Je précise qu’il n’y a rien de personnel, je suis juste attristé que même dans ce fabuleux art qu’est la musique, on oppose sans cesse les gens: y a les youtubers et les musiciens lives, les shreddeux et les feelingeux, les bedrooms guitarists (dixit corey taylor que j’adore en plus) et les guitaristes de scènes, les populaires et les élitistes, les rappeurs et les rockeurs et je m’arrete car faudrait 3 plombes! On est tous respectables, on est tous privilégiés d’avoir non pas ce don mais cette bénédiction qu’est l’amour, la passion de la musique. Cela fait de nous des gens meilleurs j’en suis persuadé (sauf liam gallagher). Chantons ensemble maintenant
Cela fait de nous des gens meilleurs j’en suis persuadé (sauf liam gallagher).
J’ai ri tout seul devant mon ordi.
Eh bien:
Il n’a jamais nul part été question d’exister sans les réseaux sociaux. J’ai simplement dit que cela ne rempli pas les salles.
Si les gens qui likes ta page sont aux usa, j’ai du mal à imaginer comment tu peux remplir en Allemagne. C’est le problème principal qui fait que même avec un million de vu, des mecs n’arrivent pas à remplir dans leur propre pays. Même les réseaux sociaux ont leur limites.
J’oppose les youtubeur et les musiciens parce que ce n’est pas le même métier. Perso j’utilise YouTube comme un moyen de communication mais pas une fin en soi. La finalité est de faire de la musique en live dans des salles assez rempli pour me permettre d’en vivre convenablement.
Un youtubeur va chercher à monétiser ses vidéos et à les promouvoir afin d’avoir assez de vues pour générer un revenu stable lui permettant de vivre de YouTube.
Mais on est tous sur YouTube, on utilise tous les réseaux sociaux et on a tous besoin d’argent pour vivre.
Merci pour tes explications, même si je ne suis pas d’accord. Je vais quand même m’abonner à ta chaîne pour vous soutenir à ma façon
Un youtubeur va chercher à monétiser ses vidéos et à les promouvoir afin d’avoir assez de vues pour générer un revenu stable lui permettant de vivre de YouTube.
Ou mettre seulement un peu de beurre dans les épinards (perso, 70 euros tous les 6 mois environ, et cela comme un rentier car je ne fais pratiquement plus de vidéo), mais ce qui me désole, ce ne sont pas mes vidéos de "musique" qui me rapporte, mais des conneries ou des vidéos de bricoles (ai je de meilleurs talents de bricoleurs ou cela touche plus de monde?). bon d’un coté, au niveau musique je ne fais pas d’étincelles non plus...
Puis les vidéos, youtube, c’est comme les vitrines d’un magasin: si on veux toujours attirer le chaland il faut sans cesse modifier la vitrine pour la rendre attrayante> rien de pire que de passer devant un magasin et voir les mêmes produits exposés depuis 6, mois: on passe son chemin sans même y entrer.
Bonne continuation, effectivement vous avez un vrai plan de carrière, et si vous arrivez à en vivre, c’est l’essentiel.
Hello à tous,
William a encore fait des siennes au studio. Je vous partage donc ses exploits. En prime à la fin de la vidéo vous aurez la chance de me voir transformé en coach pour soliste ! C’est très sympa comme rôle. Je précise que tous les solos sont issus d’improvisations et aucun découpage ne sera fait: tout est en one shot.
tout est en one shot
Ah bon ? Je croyais que c’était du 58 shots ?
C’est marrant de voir comme nous, guitaristes, ne sommes jamais totalement satisfaits de nos solos, même quand ça sonne déjà du feu de dieu, il nous faut la refaire car la prise suivante sera forcément mieux !
tout est en one shot
Ah bon ? Je croyais que c’était du 58 shots ?
Faut réécouter 57 fois
C’est marrant de voir comme nous, guitaristes, ne sommes jamais totalement satisfaits de nos solos, même quand ça sonne déjà du feu de dieu, il nous faut la refaire car la prise suivante sera forcément mieux !
Perfectionnisme ? D’un côté ça permet de faire continuellement évoluer le truc.
D’un autre côté si c’est pour un enregistrement alors il faut bien qu’il y ait une fin.
Sinon, à qui est-il arrivé parfois (même si ça reste rare comme ça a été mon cas) de soudain dépoter un solo d’enfer, sans l’avoir projeté ni y avoir pensé avant, sans l’avoir voulu, sans savoir d’où il sort, et de ne plus oser y toucher ensuite ?
À dire vrai, non et pour le coup, ce serait plutôt à moi qu’il faudrait 58 shots !
En fait, lorsque je dois créer un solo, je commence par improviser mais tout n’est jamais bon du premier coup, alors je prends les bonnes idées et je vire les automatismes ou les trucs trop faciles et j’avance progressivement jusqu’à être suffisamment satisfait. Et après il faut que j’apprenne à le jouer avant de parvenir à l’enregistrer correctement.
Ah. Pour moi, quand il s’agit d’une reprise c’est plus figé parce-que le solo existe déjà.
Mais pour un truc perso j’ai du mal à ne pas dévier de ce que j’ai fait la fois précédente.
Là je rejoins tout à fait ce que tu disais dans ton post 353.
Non, je parlais plutôt d’un truc informel, comme par exemple quand on se
joue un p’tit truc tout seul dans son coin lors d’une pause pendant une répète.
Ca m’est arrivé, une fois ça a duré 5 minutes, tout d’un seul trait, sans rien à jeter
J’étais le premier surpris. Et n’ai jamais été foutu de le rejouer tel quel volontairement
N’étant pas un aficionado, je serais très surpris d’être le seul à qui ce soit arrivé… ?
Salut,
C’est cool de vous voir bosser en studio, super idée.
TOJJ
Putain il joue grave le William
Merci pour vos commentaires les gars c’est cool ! J’ai encore une troisième vidéo de nos sessions solos ou cette fois William galère un peu plus. Sans vouloir le dénigrer, c’est toujours intéressant de voir quelles parties posent des difficultés. Je vous partagerai ça bientôt !
Comme promis, voici la troisième et dernière vidéo de William en studio. J’espère que vous apprécierez
Bon visionnage.
Eh bien, encore et toujours bravo, ça sonne franchement bien !
un peu pas loin de brother in arms des raide fauchés; je pense que dans des sessions studio comme celle là, l’ambiance joue énormement et c’est souvent ce qui peu manquer.
la zone de confort c’est quitte ou double, mais dans tout les cas, c’est une appreciation personnelle
Descendez donc tourner vers le sud !
Salut Arthur, William est un super rockeur mais quand il faut être plus aérien et laid back, ton touché très blues est incomparable… il peut compter sur tes conseils avisés 😎
Merci beaucoup pour vos retours !
Eh oui, c’est la première fois que William participe à l’enregistrement d’un cd. Il rencontre les difficultés qu’ont souvent les musiciens en studio et il les a surmonté avec brio.
C’est d’abord la propreté dans l’exécution: chaque hésitation, chaque moment de doute s’entend sur l’enregistrement et nécessite de recommencer. C’est ensuite l’inspiration. Pas évident quand un solo est long d’aller chercher de l’inspiration sur autant de mesures. Enfin, la gestion de la frustration à été probablement sa plus grande difficulté, et cela concerne l’ensemble des musiciens, même les plus aguerris. C’est accepter de faire une pause, de dé-stresser, d’aller boire un coup, fumer une clope, pour mieux reprendre ensuite. Le fait d’enregistrer en présence d’autres musiciens ou de l’ingénieur du son met davantage cette pression.
J’ai trouvé que malgré son jeune âge et son talent incontestable, il a réussi à avoir l’humilité nécessaire pour gérer tout ça. Je pense pas que j’en aurai été capable à son âge.
On aura peut-être une date vers Cannes l’an prochain 😀
Hello tout le monde !
On arrive à la fin de l’enregistrement de l’album. On a passé toute une après-midi au studio pour enregistrer des percussions et j’ai trouvé fou à quel point cela ajoute de la dynamique dans nos morceaux ! Et vous, vous en pensez quoi ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
Que vous êtes de véritables aventuriers, car c’est déjà un exploit d’arriver à bon port en C4 picassitrouille !!
Les percus ne peuvent qu’être du plus, le petit côté tribal qui s’en dégage n’est pas fait pour me déplaire…
Bof !
Ce genre de remplissage va bien avec une majorité de musiques mais personnellement avec le gros rock efficace je préfère écouter le fond du temps.
En fait on les a enregistré au cas où mais on sait pas encore si on utilisera tout ou juste ce dont il y a besoin. Merci pour vos retours
Hello les guys !
On a bientôt terminé l’enregistrement de notre nouvel album et on a décidé d’intégrer d’autres instruments. Du coup on a fait appel à Nico, notre copain organiste avec qui on avait déjà joué le concerto for group and orchestra de Jon Lord. David, notre producteur a demandé à Nico de ne surtout pas écouter les morceaux à l’avance pour arriver vierge de toute idée afin qu’il puisse le guider dans sa manière de voir nos morceaux.
J’ai beaucoup appris de cette journée en étant derrière la caméra. j’ai essayé de filmer les moments qui synthétisent au mieux l’ambiance et le travail que nous avons fourni.
C’est fou comme un morceau change quand on y intègre des arrangements.
Bon visionnage.
Je trouve ça top! Super zik… En vous écoutant, j’ai repensé a un cd de Ian Moore de 93 qui m’avait bien impressionné a l’époque...
Si Nico trouve le truc qui va bien (et c’est bien parti), je suis plutôt pour l’ajout d’un clavier. Et les percus, elles seront présente sur l’album? (je suis pour aussi)
Bravo
Hey !
Merci pour ton retour !
Eh bien, en fait, on sait pas du tout ce qu’on va faire de tout ça. C’est une toute nouvelle manière de travailler pour nous alors j’avoue que je sais pas vraiment quoi te répondre. C’est pareil pour les percu. Peut être qu’il y a des endroits où nous en avons trop mis et qui nécessite d’être enlevé.
En tout cas, on cherche toujours à servir la musique le plus possible même si on doit restructurer certaines parties. David a quand même 400 disques derrière lui donc je pense qu’on peut lui faire confiance. C’est dingue comme les morceaux changent entre les premières démo que j’avais enregistré et le résultat final. Au début j’étais frustré qu’il mette son nez dans nos chansons. Au final, j’ai vraiment l’impression que cet album va déboîter sa race et c’est très excitant ! ! !
Voilà la deuxième partie de l’enregistrement des claviers sur l’album. (meilleur contenu selon moi).
Nico a beaucoup d’inspiration et moi j’ai appris beaucoup de cette journée. Dites moi ce que vous en pensez
Putain, ça va être une tuerie, cet album ! Il sort quand ?!
J’annoncerai une date de sortie précise avec l’attaché de presse. On espère pour juin.
Tu te rends bien compte que c’est dans beaucoup trop longtemps, hein ?
D’après les extraits qu’on peut entendre, les compos ont l’air supers et l’apport du clavier est énorme. Hâte d’entendre cet album !
Pareil que les copains !
Cet album promet beaucoup, les compos et les arrangements sont trop bons !
Je reste à l’écoute !
Salut,
Comme d’habitude ça sent le disque plein de riffs qui vont arracher
Le son des grattes sur les séquences pour les prises clavier sont excellents, tu les a enregistrer sur quoi les pistes grattes ?
Salut, on enregistré chez mon bassiste sur guitar rig 5 pour être à l’aise et en DI. On a envoyé la prise DI à notre ingé son / producteur et il tout repassé dans son Kemper. Ça sonne pour des imitations hein ???
Oui les amis je sais que c’est vraiment long, mais il faudrait pas que l’album ne buzz que sur zikinf si vous voyez où je veux en venir. Donc 6 mois de promo, c’est pas du luxe, surtout aujourd’hui. Je suis en plein dans le booking en ce moment, y aura de très belles scènes l’an prochain mais chut, je peux rien dire pour le moment. 😀
Pas dégueulasse le son du Kemper
Pas dégueulasse le son du Kemper
Bah vu le prix du bestiau, heureusement !!
C’est une peu le top de la simul’ hardware ce bazar. Je le préfère largement au Pod HD ou à l’Eleven rack, voir même au Fractal FX...
Cet appareil fait bien plus pour moi que "d’imiter"...
Je suis bien d’accord. L’ampli que David a utilisé est un friedman bien chaleureux à souhait. La totale classe.
Hi there !
Je viens de passer toute l’après midi à poster cette vidéo OMG ! 😭
Dites moi si c’est trop long comme extrait, moi je me rend pas bien compte.
Bon visionnage 😉
Hi guys ! Happy New Year !!!
En pleine période de booking de nos prochaines dates, je vous propose un nouvel extrait du groupe en concert.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Hello, le son de la vidéo n’est pas top mais le reste me conviens parfaitement...
J’attends un CD (avec percus / clavier si possible) ou une date en Rhône-Alpes avec impatience...
Salut Arthur, il n’y plus que toi du line up de départ ?? Comment c’est passé le départ des mecs ??
Je vous ferai un topo concert quand j’aurai toutes mes dates. On passera probablement par le Brin de Zinc vers Chambéry si c’est pas loin de chez toi.
Ce bon vieux BDZ ! N’hésite pas à m’envoyer un mp qd vous passez ! (Tant que j’y suis si tu cherches une première partie… )
Salut Boris,
Alors du line-up de départ, il reste aussi le batteur mais comme il se laisse pousser les cheveux, on le reconnait plus
En ce qui concerne les nouveaux membres, nous nous entendons toujours aussi bien. Les départs sont uniquement dû à la vie de famille / pro pas toujours conciliable avec nos activités. Au final je regrette pas d’avoir changé. D’ailleurs, on est en plein changement de bassiste à nouveau… et des bassistes qui sont prêt à faire 40-50 dates (ce que je vise) voir plus dans l’année, y en a peu...
Merci pour ta réponse Arthur, je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année.
Peace
Yes c’est quoi ton groupe ?
Merci bien Boris. Tout pareil pour toi !
Kyral Method (plus de détails en MP)
Hello !
Avec le groupe, on essaye de faire des vidéos régulièrement genre VLOG et autre trucs de jeunes à la mode. Du coup j’ai fait un montage avec les moments les plus intéressants d’un de nos concerts du mois dernier (c’était le premier de l’année en plus). Je l’avais mis sur Facebook mais comme beaucoup n’ont justement pas de Facebook, je l’ai mis sur Youtube pour qu’elle soit visible par tous.
Dites moi si ce type de contenu peut selon vous avoir de la valeur auprès de nos fans parce que ça demande pas mal de temps à faire et j’ai pas trouvé que ça suit énormément niveau like partages et commentaires.
Merci de votre aide !
Comme j’avais dit que je te tiendrai au courant, j’en profite pour t’annoncer notre date le jeudi 11/10 au Blogg café à Lyon.
Dites moi si ce type de contenu peut selon vous avoir de la valeur auprès de nos fans parce que ça demande pas mal de temps à faire et j’ai pas trouvé que ça suit énormément niveau like partages et commentaires.
Perso, je suis perplexe. J’ai eu la même démarche il y a quelques années (Facebook), pas pour la musique, mais pour essayer de promouvoir les magazines d’histoire pour lesquels je travaille, notamment celui pour lequel je suis rédac’chef. Je fais le même constat que toi : beaucoup de temps passé à faire vivre la page, mais résultat quasiment insignifiant en terme de promotion. Un contact direct avec certains lecteurs passionnés, quasiment toujours les mêmes, c’est sympathique, mais c’est à peu près tout. Trop chronophage. J’ai fermé mon compte.
Être présent sur Facebook, c’est utile, mais davantage au sens "animation de communauté" que pour de la promo stricto sensu. Ça touchera essentiellement le noyau dur des fans, et marginalement, ça ramène quelques nouveaux à chaque publication via les partages. Mais c’est important d’entretenir et de rester connecté avec sa fanbase, même si ce ne sont que quelques dizaines de personnes. Pour les dates régionales, ils peuvent faire toute la différence entre une petite salle vide et déprimante ou une petite salle pas mal remplie et surtout dynamique et acquise. Les 10 mecs devant, qui sont là à chaque concert, ils te renvoient un coup de boost les soirs de petite forme.
Par contre, mettre ce teaser sur YouTube, en donner le lien systématiquement, et qu’il soit bien indexé (le nom du groupe dans le titre, dans le résumé, dans les tags) pour être trouvé facilement, c’est doublement pertinent. D’abord ça aide à décrocher des dates; un patron de pub, de petite salle, un booker aura de suite un "CV" concret, moins chronophage que d’aller farfouiller sur le site du groupe, et plus fidèle à ce qu’est le groupe qu’un morceau trouvé à la volée et qui ne sera pas forcément à leur goût ou représentatif. D’où l’importance de bien choisir les extraits et de bien les monter. Et c’est également pertinent quand on te propose une affiche à plusieurs groupes; tu n’as pas forcément envie de passer 2h à chercher des sons ou des images pour voir si c’est à peu près cohérent de passer avant ou après Paul Trucmuche & les Diablitos. Et pas mal de groupes locaux m’ont convaincu d’aller les voir avec un teaser de moins de 10 minutes. Et enfin, partager une vidéo YT sur Facebook et les autres réseaux sociaux est plus ergonomique que l’inverse.
Donc oui, tout ça prend énormément de temps, mais je crois que c’est réellement un plus, si vous prenez la peine de rappeler (pour ne pas dire rabâcher) au premier cercle des amis et fans de systématiquement partager, poster des liens, retwitter, instagrammer, snaper, chacune de vos publications...
Vu que l’on est dans un monde hyper connecté, il faut multiplier les supports pour être visible...en sacahnt que l’on est noyé dans la masse. Plus on met de liens, plus on est visible par les moteurs de recherches.
Comme lytcheur, a mon avis votre vidéo n’est pas vaine...reste à la bazarder sur le maximum de supports parce qu’on n’ira pas la chercher...
quand j’avais le magasin, on m’avais dit qu’il fallait régulièrement changer la "vitrine" et l’agencement des produits pour attirer l’oeil, car rien de pire qu’une vitrine qui ne bouge pas et prend la poussière (en bref, quelqu’un qui passe devant de mois après: rien de nouveau pas la peine de rentrer).
c’est un peu pareil pour ça, de la "com" pour attirer l’oeil et susciter l’envie.
j’avais également un site internet (pour le mag) et vu que je vendais sur ebay, je mettais systématiquement un lien vers mon site sur chaque annonce, je faisais régulièrement une vidéo you tube de chaque produit que je mettais en vente (instruments, amplis, pédales) que j’intégrais dans chaque annonce (avec également un lien sur you tube vers mon site) plus possible maintenant sur ebay (vidéo you tube dans l’annonce.
J’avais installer stat counter sur chaque page de mon site, à l’époque j’avais en moyenne 120 connections jours. Quand j’ai arrété les vidéos et les annonces ebay, j’ai chuté à 3 ou 4 connections jours.
Cela remonte également à 10 ans, beaucoup moins de choses sur internet et you tube, du coup tu appaaissais beaucoups plus facilement dans les première pages google ou autres moteurs d erecherches. maintenant 10 ans après avec toutes les infos présentes sur le web, c’est une aiguille dans une botte de foin (à moins d’avoir un historique "google" conséquent, genre Thomaan ou pour un mot clef quelconque genre "Gibson" tu atterris dessus en première page google)
2galement dans mes "démos" de matos en vente, quand c’était du "Fender" j’avais beaucoup plus de vus que simplement "stratocaster" chinoiserie ou tous simplement une vidéo de Dobro, et une vidéo de Dobro fender.
La notoriété appelle la notoriété. Les moteurs de recherches sont fainéants: ils cherchent le chemin le + court.
fait l’expérience, change le titre de ta vidéo et met "Gibson LP suivi du reste du vrai titre " (et rajoute Thomann dans les mots clef) je suis pr^t à parier que tu doubles tes nombres de vus en moins d’une semaine… (en plus on en voit deux sur l’image de la vid)
Genre "Duo de Gibson les paul: 58 shot!!!" (ou "Duel", mais faudra revoir la vidéo: le son n’est franchement pas terrible avec un simple téléphone).
là t’atteins le million de vu dans 1 ans!
Répondre | Haut |