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seventy seven diviser japan

20 messages / 749 vues
boobyz il y a 1 an 1

Bonjour, j’aimerais échanger des avis concernant la marque SEVENTY SEVEN
En particulier le modèle EXRUBATO, mais pas que
C’est une marque du groupe Deviser Japan qui fabrique "à la main", avec un savoir faire très élevé
Pour ceux qui en possède une, comment trouvez vous le son ? La lutherie ? l’accastillage ? L’electronique ? La jouabilité et le confort ?
Mataatode

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Eternal Sunrise il y a 1 an 2

Alors moi aussi je suis intéressé. Ça a l’air d’être de très belles grattes

Le gars a son propre modèle !

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ray_mulligan il y a 1 an 3

Je m’étais renseigné un peu sur ces guitares il y a quelques temps. Si mes souvenirs sont bons, elles ne sont pas (plus ?) toutes fabriquées à la main et/ou pas au Japon. Les entrées de gamme, autour de 1300/1500€ ne le sont pas. D’ailleurs sur le site du principal vendeur en France, elles ne sont pas dans la section "handmade".

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(désinscrit) @boobyz   il y a 1 an 4

Deviser Japon et non diviser…
Oui il fabrique aussi les Bacchus, excellente guitare :respect:

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boobyz @ray_mulligan   il y a 1 an 5

il y a effectivement une série JT CR (ou un truc comme ça) qui est plus abordable
Pas les memes bois, pour la fabrication, je n’ai sais pas plus, toujours japan ?
Elles semblent très bien finies aussi avec un très bon rapport qualité prix, avec une petite reserve pour les bois utilisés
Pour parler de ma guitare, une Exrubato (comment on dit ça d’ailleurs ? et pourquoi ce nom incongru ?) handmade in japan, finition standard, je trouve qu’elle fait plus penser à une "ancienne" Gibson qu’aux actuelles
Le profil du manche, la légèreté, le frettage (frettes fines), le vernis nitro
L’accastillage est correct, c’est du gotoh, le stopbar est un lightweigth (sur la mienne en tout cas)
La poutre centrale est évidée, ça donne au son un peu plus "d’air", elle sonne entre une guitare à poutre centrale et une sans poutre
Elle a une attaque franche, elle me semble plus appropriée pour le rock, ayant choisi des cordes plus smooth (des Roto Red R11), ça passe en jazz malgré tout
La dynamique de jeu et le sustain sont super intéressants
Elle est par contre plus fragile qu’une Gibson (lutherie très fine) et la mienne bouge un peu quand je la joue pas pendant longtemps, le trussroad fait bien son job par contre

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boobyz @(désinscrit)   il y a 1 an 6

Merci pour ta remarque, j’ai corrigé mon post

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(désinscrit) @boobyz   il y a 1 an 7

De rien 😉
Je ne connais pas son prix mais dans le même type de guitare et aussi bien construite si ce n’est mieux il y a aussi Yamaha..

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n
nobru69 @(désinscrit)   il y a 1 an 8

A voir comme ça, je miserai sur une SA 2200, très bonne guitare, très bien fini, manche super agréable, sonne très bien et
pour le tarif autour des 1900euro neuf et dans les 1500euro en occasion.

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(désinscrit) @nobru69   il y a 1 an 9

👍
Même 1300e
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2058579685.htm

1 Répondre
n
nobru69 @(désinscrit)   il y a 1 an 10

A ce prix la ça commence à devenir intéressant car à contrario des Gibson es 335 qui sont
faciles à trouver en occasion les yamaha comme les ibanez (jsm100 ou autre)
sont souvent achetés par des guitaristes qui savent ce qu’ils veulent donc il y a moi d’achat coup de coeur
(ou pour le prestige de la marque) donc beaucoup plus dur à trouver et l’argus est souvent impacté.

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boobyz @(désinscrit)   il y a 1 an 11

Les guitares Yamaha que j’ai essayé, je les ai trouvé très bien finies, une sensation de solidité et de fiabilité, des players quoi !
Par contre, niveau son, c’est assez moderne, c’est super chouette, mais ça sonne "Yamaha", cependant, j’aime
Les micros ont beaucoup de patates, mais c’est très pro
A comparer avec les 77, c’est plus "lourd" comme lutherie, la table est plus épaisse j’ai l’impression, et le neck shape plus "standard"
J’aime beaucoup les manches des 77, c’est gros mais pas trop, et le frettage est très fin, ça fait franchement penser au frettage des "vieilles"

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(désinscrit) @boobyz   il y a 1 an 12

Je comprends, après des micros ce se change…Mais ce serait dommage car ceux d’origines sont excellents bref pas facile
Je ferai un jour le test sur la mienne quand elle aura un peu vieilli
Dans tous les cas j’aime bien passer de la Bacchus à la Yamaha 2 excellentes guitares, un jeu assez proche mais plus rock sur la LP

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boobyz @(désinscrit)   il y a 1 an 13

Si j’avais une Yam, et ça se fera surement un jour, je changerai rien dessus, surtout pas les micros, elles ont leur propre personnalité
Des super grattes !
J’ai une vieille Sheraton de 93, pareil, je changerai jamais les micros dessus, car c’est ce qui fait le charme et la magie de cette gratte
Petit historique sur les Sheraton très bien fait, à part le fan de De Palmas qui broie un peu le son

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boobyz @(désinscrit)   il y a 1 an 14

Comparatif Gibson Yam

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boobyz @Eternal Sunrise   il y a 1 an 15

Autre démo

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boobyz @boobyz   il y a 1 an 16

Celle ci avec les P90, elle sonne, non ? Bizarre les positions d’accords mineurs, ça doit être spécifiquement Japonais

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(désinscrit) @boobyz   il y a 1 an 17

Elle sonne super bien en P90 👍
Pour les accords pas mal de 9eme et min7 (en étouffant le LA, truc classique pour sonner jazzy)

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boobyz @(désinscrit)   il y a 1 an 18

Barré du premier doigt et la basse avec le deuxième, c’est pas commun !
Mon prof m’aurait engueulé pour moins que ça :)
Il me semble que cette marque a un partenariat avec la marque MOJOTONE pour les micros

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boobyz @boobyz   il y a 1 an 19

Seventy Seven Exrubato-CTM-JT Demo - ’Cakewalk’ (Cover) by Guitarist ’Jaeyong Bae
Super son jazz !

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(désinscrit) @boobyz   il y a 1 an 20

Barré du premier doigt et la basse avec le deuxième, c’est pas commun !
Clair je fais ça avec 2 et 3 comme tout le monde mais cela permet une certaine richesse derrière..

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