ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Ma seul gratte ( a un floyd)

9 messages / 515 vues 🌳  Vue en arbre
m
math baz il y a 2 mois 1

Bonjour, j ai ma guitare sur laquelle j ai bloqué le floyd avec une cale en bois, pensez vous que ca sera plus stable en therme de casse de corde, je demande car c est ma seul gratte et je n en ai pas de rechange en cas d accident en concert ! Est ce risqué selon vous ? merci

Jean. il y a 2 mois 2
bloqué le floyd avec une cale

Peux-tu poster ici quelques photos de cette modification STP.

Lux_Cat @math baz   il y a 2 mois 3
pensez vous que ca sera plus stable en therme de casse de corde

Moi je pense que ça risque d’être chaud !

m
math baz il y a 2 mois 4

ok ! je n ai pas de photos car prtb de chiotte, ok je vais etre forcé de me faire plaisir en me trouvant une autre gratte en plus ( zut alors )

Aliascent il y a 2 mois 5

Si le Floyd est bloqué avec une cale, il ne devrait pas bouger même en cas de casse de corde. J’avais cette modif faite sur ma Jackson King V, ça bougeait pas d’un iota.
Cedi étant, une guitare de plus reste toujours une excellent solution.

theFreeRide @math baz   il y a 2 mois 6

Techniquement, c’est possible à condition de mettre deux cales : une de chaque côté du bloc vibrato. Sinon j’ai déjà vu un système permettant de bloquer le vibrato par son bras, mais je ne sais pas comment ça s’appelle.
Après, si c’est dans tes moyens, il est sûr qu’avoir une seconde guitare avec un chevalet fixe a toujours son utilité !

mexistrat il y a 2 mois 7

Surtout que remplacer une corde pétée pendant un set sur un chevalet Floyd rose ….. faut être bon !

guitaristeamoureux @math baz   il y a 2 mois 8

Nan mais à l’arrière du Floyd sur la table comme avec une pile pour son réglage ?
Ou tu veux dire une cale fixe Vissée ou collée dans la cavité au dos de la gratte ou l’équivalent d’un "trem stop" ou " tremolno" entre les ressorts qui en fait un "dive only"? fr.aliexpress.com/…1005008160381831.h…dSmbHouyi=false
Alors oui, sans doute moins de casse qu’en tirant le Floyd vers l’arrière pour faire monter la note

theonlyjessejames il y a 2 mois 9

Change tes cordes avant le concert...

Répondre
Z’avez vu ? Pink Floyd live 80-81 the wall Amélioration performance en concert seul Guitare/Chant Pink Floyd live at Pompei Et si je devais garder qu’un seul ampli? Pink Floyd à la pelle !
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.