Bonjour Guy
Quels instruments ? Du chant ?
je bosse avec deux enceintes actives 10’’ et un caisson de basse actif 12’’ dans les restos. J’en ai eu pour un peu moins de 1000€ avec la table.
C’est hyper confortable aussi bien pour la puissance, le faible poids et la qualité du son.
L’ajout d’un caisson de basse permet vraiment "d’assoir" le son, c’est un vrai plus (pour le piano en tout cas).
Il y a mieux pour la "manutention" avec les systèmes tout en un qui sont a prendre également en considération.
Mais ca va être compliqué d’avoir un bon système dans ton budget, au mieux www.thomann.de/fr/bose_l1_compact.htm
Sinon il y a des sous marques. Perso je trouve que ce n’est pas à la hauteur d’un set enceintes+caisson pour le même prix. Il faut monter en gamme pour que ce soit intéressant, ce sera supérieur à 1000€.
Si tu reste dans une config enceintes+table ou enceintes+caisson basse+table dans un budget de 1000€ tu as un grand choix. Rester dans le milieu de gamme type Alto, Proel, Db technologies ça suffit amplement. Compte environ 450€ pour les enceintes, 350€ le caisson il restera dans les 200€ pour la connectique et une petite table avec minimum une reverb pour le chant.
Attention cependant pour les enceintes, c’est un peu la loterie pour le chant.
Certaines sont très colorés (plutôt pour du DJ), mais c’est toujours rattrapable avec l’équa de la table.
Perso jamais rien payé pour la sacem, c’est à la charge de l’établissement qui diffuse souvent de la musique par ailleurs…