yanhl ![]() | 5 ans de taule pour avoir piraté des mp3 ? C’est ce que risquent trois australiens.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39122505,00.htm Peut-être plus que la durée de tous les morceaux qu’ils avaient récupéré mis bout à bout... |
Titi35 ![]() | T’en penses quoi ? ![]() J’aimerai pas être à leur place.… de toute façon je pourrai pas car je ne télécharge jamais de musique MP3, sauf celles qui sont proposées sur ce site pour qu’on puissent donner notre opinion. |
yanhl ![]() | Dans mon immeuble avant que je m’y installe, y’a un type qu’a tué une nana et qui l’a décapitée pour la mettre dans une poubelle. Il a écopé de 5 ans de taule.
Donc finalement, les profits de la RIAA ont plus de valeur que des vies humaines, et si t’aimes trop la musique tu peux avoir ta vie foutue en l’air par des petits soldats du système économique dans lequel on est. Profit, profit… si tu veux avoir le plaisir d’écouter de la musique, génère du profit ! |
Metalman ![]() | Dans la même veine, la mère d’une gamine à écopé de 2000 dollars d’amende poarce que sa fille à mis à disposition des mp3 sur Kazaa. et encore, y se sont arrangés à l’amiable, donc ça aurait pu être bien pire!!!!!!!!
On se demande vraiment ou on va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
yanhl ![]() | C’est simple : les intérêts privés deviennent plus importants que les individus. Etant donné qu’une bonne défense coûte cher, il devient possible de passer au-dessus des lois, simplement en engageant qqn dans une procédure longue et coûteuse : le défendant n’ayant pas les moyens de lutter jusqu’au bout, même s’il est dans son droit, est forcé de céder.
Dans la famille "bonne nouvelles", signalons aussi un procès intenté par SCO contre IBM qui vise à faire payer des droits aux éditeurs de versions de Linux basées sur certains noyaux. SCO envoie même des factures aux entreprises tournant sous Linux "non SCO" afin de noyer les hot-lines des autres éditeurs, dont les clients, déboussolés, réclament des informations. Précisons qu’au passage, SCO veut faire interdire la licence GPL qui serait soit-disant "illégale" aux états-unis. Les connaisseurs du mouvement Open Source apprécieront... |
Percu.org ![]() | Dans la famille "bonne nouvelles", signalons aussi un procès intenté par SCO contre IBM qui vise à faire payer des droits aux éditeurs de versions de Linux basées sur certains noyaux. SCO envoie même des factures aux entreprises tournant sous Linux "non SCO" afin de noyer les hot-lines des autres éditeurs, dont les clients, déboussolés, réclament des informations. Que la RIAA nous fasse chier parceque nos maisons de disques et circuit de distribution n’a pas eu le temps d’adapter son moteur de profis (je préfere parler de profis plutôt que de machine économique) vis à vis des nouvelles technologies, cela peut se comprendre. Mais que l’on révoque le bien fondé des Open Sources, je trouve ça écoeurant au plus au point. Mais concernant SCO & IBM vous pouvez lire ceci sur http://linuxfr.org/2003/08/09/13594.html Le géant de l’e-business a finalement décidé de rompre totalement de son mutisme : IBM décide désormais de s’attaquer à SCO en justice. |
LeFrog ![]() | Les ventes de cd ont baissé de 10 %, quel grand malheur !
Les majors nous feraient presque pleurer, mais si ils m´attrapent ? Lá c´est sur, je vais prendre perpet´ ou alors je serai obligé de finir mes jours á "casser des cailloux á Cayenne" ![]() C´est de qui "casser des cailloux á Cayenne" ? ![]() |
cecgwen ![]() | mais alors ( question bete, surement?) on a le droit ou pas de télécharger des mp3 sur le web pour les écouter soi-même? ![]() |
TyoKKaNN ![]() | Bin oui si c’est sur des sites officiels et qu’il est précisé que le download est gratuit. Comme moi les MP3 que je mets sont total gartos vu que je suis amateur, mais sur mon hébergeur de zic (vitaminic) y a des gens connus (comme Placebo par exemple) qui offrent certaines zic en mp3 gratos. |
LeFrog ![]() | Est-ce qu´on a le droit de télécharger des mp3 sur le web ? Ben, en fait, c´est pas très clair et c´est en cours de pourparlers au niveau européen...
La RIAA (Syndicat des Majors domicilié chez les "maitres du monde") vient de porter plainte contre quelques utilisateurs (américains ![]() (les parents d´une gamine de 12 ans ont du payer á l´amiable 2 000 $ de dommages et intérets ![]() On a le droit d´encoder ses cd (les transformer en format MP3 pour les sauvegarder sur le pc) pour usage personnel mais pas de les proposer sur la toile, au nom des droits d´auteurs. Mais, le P2P est, par définition, un site d´échange de fichiers (je te donne, tu me donnes !), donc il y a un hic ! Du coup, possèdant plus de 2 000 fichiers (dont certains albums entiers ou mixes bricolés uniquement avec des titres issus de Kazaa qui devraient au minimum compter double ![]() ![]() Allez, bonne nuit quand meme ! |
xavier de bordeaux ![]() | punaise, ben moi je l’affirme, ouais, je recup du mp3 des que l’envie m’en prend, et j’en ai pas honte.
pkoi? parce que ce que je d/l ne sont que des morceaux ou des albums que je n’acheterais pas car pas assez de moyen mais en revanche, le peu de buget que j’ai pour la zic, ben j’hesite pas à acheter des cd d’artistes (dernierement le live de Tété que j’adooooore) donc je sais pas, je trouve ca hypocrite, on dirait que personne ici ne d/l du mp3.. ![]() |
LeFrog ![]() | Ah moi, aussi ![]() Mais il faut dire aussi que la plupart des internautes francais (sur Kazaa, je précise !) ont une connexion á ch.........… et qu´ils leur faut 2 plombes pour télécharger un morceaux de 5 mn. Par contre, je l´avoue je n´achète plus de cd… mais je dl souvent des trucs qui me sont totalement inconnus, ou alors des mixes live qui pètent le feu et qui sont, de toute facon, introuvable en commerce. Comme en plus je peux me procurer les pochettes originales avec le Musicmatch Version 8.0 Plus, pourquoi se priver ? D´ailleurs, je pense fortement que cela ne va pas durer éternellement… donc, au cas oú tu voudrais qques albums, il est grand temps d´en profiter car, á mon avis, les jours du P2P sont comptés ![]() |
Kinky Girl ![]() | Salut, Xavier DB.
non, ce nest pas de l’hypocrisie, c’est la loi : on a le droit ou la possibilité de faire "certaines choses", mais pas de le dire. quelq’un se souvient de l’affaire "Hittler=SS" ? |
cedriconline ![]() | Salut,
c’est surtout que chacun prend ses responsabilités mais que Zikinf peut avoir de serieux ennuis a cause de ca... D’ou le fait que nous veillons a ce que ce sujet soit evité le plus possible si le but est clairement celui de l’echange par ex. Maintenant on peut en parler mais generalement ca ne va pas bien loin. [...]comparaison debile effacée[...] |
xavier de bordeaux ![]() | C’est quoi cette comparaison?????? ![]() ![]() ![]() |
cedriconline ![]() | ouais bon ok… j’etais fatigué hier soir… ![]() Je vais l’effacer ! ![]() ![]() |
cedriconline ![]() | Ah zut c’etait pas pour moi la comparaison !
N’empeche la mienne etait nulle quand meme. |
xavier de bordeaux ![]() | Tu as parfaitement résumé la situation. |
xavier de bordeaux ![]() | Oula, faut que tu dormes un peu parce que tu suis meme plus le débat, vieux pirate ! ![]() |
cedriconline ![]() | Ca y est j’ai bien dormi, en plus je suis en repos aujourd’hui ! ![]() Il n’empeche que legalement ca peut vraiment tout detruire. Regarde le boulot que fait Zikinf avec ce site, t’imagines si on laisse passer des demandes zarbies en tout genre et que tout ferme… ![]() Ce serait du gachi. |
Répondre |