ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
2:01 Le coin des bonnes affaires1:03 Out there0:13 Demande conseil changement vibrato23:52 Aidez moi à donner un genre22:28 Batterie électronique, problème de voisinage22:17 nouvel ampli
20:26 Telecaster : laquelle ?19:38 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r19:36 Turban (fuzz et thé à la menthe)17:51 Expertise17:08 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?15:45 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant15:45 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)14:28 Que pensez vous de ma cover ?13:48 Pourquoi je fais de la musique ?13:23 Moïra - Donnez votre avis12:46 hp valveking 21211:59 Qu'est ce qu'un Bus11:12 Reglage equalo ampli gratte9:23 Signal Vintage
23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour
23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsLe Zinc

8 secondes: la boucle magique pour un tube?

1 2Suivante >
28 messages / 1133 vues
bass_5s
1 il y a 4 ans
4 accords en boucles pendant 8 secondes et surtout NE CHANGE JAMAIS!!! C’est la recette!

Au mieux tu enlèves la batterie ou la basse pendant 2 tours et tu la remets...

Le top (si j’ose dire) c’est 2 ou 3 phrases maxi pour les paroles...Voici quelques exemples trouvés en 2 minutes, j’attends les vôtres...

https://www.youtube.com/watch?v=KRAMNWzfjcg

https://www.youtube.com/watch?v=JrlfFTS9kGU

https://www.youtube.com/watch?v=hT_nvWreIhg

https://www.youtube.com/watch?v=ktvTqknDobU

https://www.youtube.com/watch?v=SDTZ7iX4vTQ

Oui, oui ça risque de dériver genre "c’était mieux avant"… :lol: En attendant, moi je réponds "ben tu m’étonnes, quelle misère"...

http://www.youtube.com/watch?v=CfihYWRWRTQ
Répondre
amadeus64
2 @bass_5s   il y a 4 ans
Si quelqu’un d’audacieux décide de chambouler le plan établi en foutant un coup de pied dans la fourmilière et double le temps (16 secondes)… Alors ??

Ah oui je sais il maîtrise le monde du reggae...
Répondre
Le Taz
3 @bass_5s   il y a 4 ans

Reste plus qu’à faire comme eux :

Sauf qu’il faudra mettre des sous-titres, parce qu’à tempi et mélodies équivalents, difficile de retrouver ses petits...
Répondre
denis-musicien-cool
4 il y a 4 ans
Bonne idée de topic!

On peut faire de très bonnes choses avec cette recette (même pas les 4 accords):

On peut faire vraiment de la merde avec cette recette:

Répondre
bass_5s
5 @Le Taz   il y a 4 ans
Oui, je connais ce truc! Mais des fois les chansons concernées ont qq variations quand même!

Ici je parle de trucs insupportablement répétitifs et d’un format étonnement identique! 😜
Les fameuses 8 secondes 🏆
Répondre
bass_5s
6 @amadeus64   il y a 4 ans
Lolllll
Le reggae fait partie des trucs dont je n’ai jamais compris les raisons de la présence sur notre planète, un peu comme la corrida ou le racisme ;)
Répondre
denis-musicien-cool
7 @bass_5s   il y a 4 ans
Y’a le "reggae 2 accords", prétexte à se fumer des joins longs comme le bras, et puis y’a Bob… Il fumait grave, et ses copains aussi, certes, mais c’était des vraies chansons ;)
Répondre
BillyJo
8 @bass_5s   il y a 4 ans
A la base, cette boucle courte qui se répétait indéfiniment c’était une limitation introduite par le sampling non?

(ici Nile Rodgers je pense)

Répondre
chrisalco
9 @denis-musicien-cool   il y a 4 ans
Grégoire, c’est un mystère pour moi. Je ne comprends pas qu’un gars qui a une note dans la voix (pas toujours juste en plus) puisse marcher autant. Les grilles d’accords sont des harmonisations autour de son unique note, ses textes sont… ineptes, il a une gueule de con (en plus)… Comprends pas....
Répondre
denis-musicien-cool
10 il y a 4 ans
En parlant de Nile Rodgers:

Répondre
BillyJo
11 @denis-musicien-cool   il y a 4 ans
Bah, oui, tu peux mettre tout ce que Daftpunk a fait depuis le début.
Répondre
denis-musicien-cool
12 @chrisalco   il y a 4 ans
Grégoire, c’est un mystère pour moi. Je ne comprends pas qu’un gars qui a une note dans la voix (pas toujours juste en plus) puisse marcher autant. Les grilles d’accords sont des harmonisations autour de son unique note, ses textes sont… ineptes, il a une gueule de con (en plus)… Comprends pas....
On est bien d’accord… C’est une énigme pour moi aussi, et ça montre bien qu’avec un bon matraquage médiatique on peut vendre n’importe quoi, parce que si Grégoire peut avoir une carrière, alors (presque) n’importe qui le peut aussi
Répondre
amadeus64
13 @bass_5s   il y a 4 ans
Ah ouais mais pas chiant à recruter…
"Tu fumes? Tu dors beaucoup? T’aime mettre des sandalettes? Tu sais faire un barré ?
Ok je t’engage..."
🇲🇱
Répondre
denis-musicien-cool
14 @amadeus64   il y a 4 ans
T’aime mettre des sandalettes?
:applause:
Répondre
Guilla
15 @denis-musicien-cool   il y a 4 ans
Pour le coup il a commencé avec MyMajorCo, donc on ne peut pas dire que ce soit le matraquage qui l’a mi en place (mais par contre il l’aide à rester).
Et non n’importe qui ne peut pas avoir une carrière. Les jazzeux-fusion sont déjà difficile à placer en France ^^. Si tu fais du blues ranplanplan basique à papa j’t’en parle pas… Et si tu joues le Guitar hero encore pire...
Par contre je suis d’accord avec toi. Avoir une carrière c’est une question de volonté (et de beaucoup de chance). Si tu as un univers (aussi musicalement médiocre qu’il puisse être pour les puristes) et des chansons qui tiennent la route (pas d’erreurs de rythmes etc...). Tu peux essayer de faire carrière. Mais faut pas attendre qu’on vienne te chercher. Font défoncer toutes les portes. Et faire en sorte de durer plus longtemps que Tokio Hotel...
Répondre
chrisalco
16 @Guilla   il y a 4 ans
Oui, alors le côté "découvert" par MMC ou Youtube ou autre PUIS signé comme par magie par une major, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Aucune major ne signe un artiste sur une vidéo de cover filmé à la webcam… C’est plutôt le chemin inverse… Et Grégoire et d’autres, ont été gentiment "poussés" et "mis en avant" par les tauliers du site avant de "sortir". Les "découvertes" par le public sont des manip’ marketing comme pour le dernier vainqueur de The Voice, le gentil fromager déniché dans sa campagne profonde… qui sortait tout droit de la MAI. Il y n’y a pas de miracle.

Les carrières de musiciens pros ne se font pas toujours sur le terrain de la compo ou du style musical. Je connais peu de collègues qui font carrière en solo (deux voire trois), par contre beaucoup plus en tant que zicos dans des groupes d’animation et en tant que profs. Il ne faut pas confondre carrière professionnelle et célébrité, ce sont deux choses bien différentes.
Répondre
denis-musicien-cool
17 @Guilla   il y a 4 ans
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais tu l’as compris, quand je dis que (presque) n’importe qui peut faire carrière, c’est sarcastique ;) "Toi plus moi" de Grégoire me fait penser au résultat de l’atelier chanson à la fin du séjour d’une colonie de vacances...
Et malheureusement, ça donne aussi une idée du niveau musical du français moyen. Ça me rappelle cette réflexion d’Alain De Greef dans une émission TV, réflexion que j’ai déjà citée sur Zikinf:
"Lorsque nous avons créé le Top 50, c’était la 1ère fois qu’il y avait un classement par rapport à la vente des disques par semaine qui était effectué en France. Et c’est ainsi qu’on s’est rendu compte que nos contemporains avaient des goûts de chiotte, et qu’on a dû se fader pendant 11 semaines, "Besoin de rien, envie de toi" de Peter & Sloane".
Répondre
owen57
18 il y a 4 ans
Le petit cours de PV Nova
Répondre
PY_B
19 il y a 4 ans
Et faire en sorte de durer plus longtemps que Tokio Hotel...
donc plus que 15 ans ? c’est pas mal quand même...

j’adore ce type de sujet qui permet de nous rassurer collectivement, ô combien avons-nous meilleur gout, sommes-nous plus intéressants et sophistiqués que cette plèbe bêlante… Vous n’aimez pas la radio ? laquelle ? il y a plus de 900 opérateurs en France, du coup rester sur une fréquence que vous n’aimez pas, ça touche au masochisme… Enfin, je dis ça, mais manifestement on est ici d’autant plus péremptoire au sujet de la radio qu’on avoue ne pas l’écouter… C’est un peu comme dire que la télé c’est que des conneries à cause de TF1 et M6...

Bref, pour revenir à la question, je peux comprendre qu’en gérant une société, on puisse moyennement apprécier que l’Etat vous impose des composantes telle que la couleur des voitures que vous construisez, le ration entre baguettes et pains coupés à vendre, manquerait plus qu’il impose la diversité sur les chaînes publiques… On parle de Fun Radio, de Skyrock ou de NRJ, mais ce sont des boites commerciales, qui doivent faire de l’audimat pour répondre aux enjeux des annonceurs, et curieusement, ben ça marche. Si les titres en heavy rotation ou Maître Gims ou les libres antennes gavaient le auditeurs, depuis des années ça se saurait, ils ont des clients, ça marche, tant mieux pour eux, alors quand un ministre de passage vient leur dire "moui, mais bon, c’est pas joli joli quand même", c’est normal que ça grince. On est dans la libre entreprise oui ou crotte ? Si je veux écouter du Zappa, je vais pas sur Skyrock...
Répondre
blues38
20 @PY_B   il y a 4 ans
Excellent commentaire !
Répondre
Répondre
1 2Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Faire sa propre boucle d'effet
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.