bass_5s ![]() | 4 accords en boucles pendant 8 secondes et surtout NE CHANGE JAMAIS!!! C’est la recette! Au mieux tu enlèves la batterie ou la basse pendant 2 tours et tu la remets... Le top (si j’ose dire) c’est 2 ou 3 phrases maxi pour les paroles...Voici quelques exemples trouvés en 2 minutes, j’attends les vôtres... https://www.youtube.com/watch?v=KRAMNWzfjcg https://www.youtube.com/watch?v=JrlfFTS9kGU https://www.youtube.com/watch?v=hT_nvWreIhg https://www.youtube.com/watch?v=ktvTqknDobU https://www.youtube.com/watch?v=SDTZ7iX4vTQ Oui, oui ça risque de dériver genre "c’était mieux avant"… ![]() http://www.youtube.com/watch?v=CfihYWRWRTQ |
amadeus64 ![]() | Si quelqu’un d’audacieux décide de chambouler le plan établi en foutant un coup de pied dans la fourmilière et double le temps (16 secondes)… Alors ?? Ah oui je sais il maîtrise le monde du reggae... |
Le Taz ![]() | |
denis-musicien-cool ![]() | |
bass_5s ![]() | Oui, je connais ce truc! Mais des fois les chansons concernées ont qq variations quand même! Ici je parle de trucs insupportablement répétitifs et d’un format étonnement identique! 😜 Les fameuses 8 secondes 🏆 |
bass_5s ![]() | Lolllll Le reggae fait partie des trucs dont je n’ai jamais compris les raisons de la présence sur notre planète, un peu comme la corrida ou le racisme ![]() |
denis-musicien-cool ![]() | Y’a le "reggae 2 accords", prétexte à se fumer des joins longs comme le bras, et puis y’a Bob… Il fumait grave, et ses copains aussi, certes, mais c’était des vraies chansons ![]() |
BillyJo ![]() | |
chrisalco ![]() | Grégoire, c’est un mystère pour moi. Je ne comprends pas qu’un gars qui a une note dans la voix (pas toujours juste en plus) puisse marcher autant. Les grilles d’accords sont des harmonisations autour de son unique note, ses textes sont… ineptes, il a une gueule de con (en plus)… Comprends pas.... |
denis-musicien-cool ![]() | |
BillyJo ![]() | Bah, oui, tu peux mettre tout ce que Daftpunk a fait depuis le début. |
denis-musicien-cool ![]() | Grégoire, c’est un mystère pour moi. Je ne comprends pas qu’un gars qui a une note dans la voix (pas toujours juste en plus) puisse marcher autant. Les grilles d’accords sont des harmonisations autour de son unique note, ses textes sont… ineptes, il a une gueule de con (en plus)… Comprends pas.... |
amadeus64 ![]() | Ah ouais mais pas chiant à recruter… "Tu fumes? Tu dors beaucoup? T’aime mettre des sandalettes? Tu sais faire un barré ? Ok je t’engage..." 🇲🇱 |
denis-musicien-cool ![]() | T’aime mettre des sandalettes? ![]() |
Guilla ![]() | Pour le coup il a commencé avec MyMajorCo, donc on ne peut pas dire que ce soit le matraquage qui l’a mi en place (mais par contre il l’aide à rester). Et non n’importe qui ne peut pas avoir une carrière. Les jazzeux-fusion sont déjà difficile à placer en France ^^. Si tu fais du blues ranplanplan basique à papa j’t’en parle pas… Et si tu joues le Guitar hero encore pire... Par contre je suis d’accord avec toi. Avoir une carrière c’est une question de volonté (et de beaucoup de chance). Si tu as un univers (aussi musicalement médiocre qu’il puisse être pour les puristes) et des chansons qui tiennent la route (pas d’erreurs de rythmes etc...). Tu peux essayer de faire carrière. Mais faut pas attendre qu’on vienne te chercher. Font défoncer toutes les portes. Et faire en sorte de durer plus longtemps que Tokio Hotel... |
chrisalco ![]() | Oui, alors le côté "découvert" par MMC ou Youtube ou autre PUIS signé comme par magie par une major, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Aucune major ne signe un artiste sur une vidéo de cover filmé à la webcam… C’est plutôt le chemin inverse… Et Grégoire et d’autres, ont été gentiment "poussés" et "mis en avant" par les tauliers du site avant de "sortir". Les "découvertes" par le public sont des manip’ marketing comme pour le dernier vainqueur de The Voice, le gentil fromager déniché dans sa campagne profonde… qui sortait tout droit de la MAI. Il y n’y a pas de miracle. Les carrières de musiciens pros ne se font pas toujours sur le terrain de la compo ou du style musical. Je connais peu de collègues qui font carrière en solo (deux voire trois), par contre beaucoup plus en tant que zicos dans des groupes d’animation et en tant que profs. Il ne faut pas confondre carrière professionnelle et célébrité, ce sont deux choses bien différentes. |
denis-musicien-cool ![]() | Oui, je vois ce que tu veux dire, mais tu l’as compris, quand je dis que (presque) n’importe qui peut faire carrière, c’est sarcastique ![]() Et malheureusement, ça donne aussi une idée du niveau musical du français moyen. Ça me rappelle cette réflexion d’Alain De Greef dans une émission TV, réflexion que j’ai déjà citée sur Zikinf: "Lorsque nous avons créé le Top 50, c’était la 1ère fois qu’il y avait un classement par rapport à la vente des disques par semaine qui était effectué en France. Et c’est ainsi qu’on s’est rendu compte que nos contemporains avaient des goûts de chiotte, et qu’on a dû se fader pendant 11 semaines, "Besoin de rien, envie de toi" de Peter & Sloane". |
owen57 ![]() | |
PY_B ![]() | Et faire en sorte de durer plus longtemps que Tokio Hotel... j’adore ce type de sujet qui permet de nous rassurer collectivement, ô combien avons-nous meilleur gout, sommes-nous plus intéressants et sophistiqués que cette plèbe bêlante… Vous n’aimez pas la radio ? laquelle ? il y a plus de 900 opérateurs en France, du coup rester sur une fréquence que vous n’aimez pas, ça touche au masochisme… Enfin, je dis ça, mais manifestement on est ici d’autant plus péremptoire au sujet de la radio qu’on avoue ne pas l’écouter… C’est un peu comme dire que la télé c’est que des conneries à cause de TF1 et M6... Bref, pour revenir à la question, je peux comprendre qu’en gérant une société, on puisse moyennement apprécier que l’Etat vous impose des composantes telle que la couleur des voitures que vous construisez, le ration entre baguettes et pains coupés à vendre, manquerait plus qu’il impose la diversité sur les chaînes publiques… On parle de Fun Radio, de Skyrock ou de NRJ, mais ce sont des boites commerciales, qui doivent faire de l’audimat pour répondre aux enjeux des annonceurs, et curieusement, ben ça marche. Si les titres en heavy rotation ou Maître Gims ou les libres antennes gavaient le auditeurs, depuis des années ça se saurait, ils ont des clients, ça marche, tant mieux pour eux, alors quand un ministre de passage vient leur dire "moui, mais bon, c’est pas joli joli quand même", c’est normal que ça grince. On est dans la libre entreprise oui ou crotte ? Si je veux écouter du Zappa, je vais pas sur Skyrock... |
blues38 ![]() | Excellent commentaire ! |
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