Moi j’ai une platine Vestax pdx2300 avec tête Stanton hp680 (j’en ai testé d’autre et celle là est plus solide (je l’ai depuis deux ans !) et surtout elle n’abime pas les vyniles (vu le prix des vynils final scratch…) (et puis elle a des super basses) et une table de mix Stanton smx 501 (Xfader Penny & Giles assignable, exellent) et je scratch comme un malade, (je ne mix pas).
Je crois que le bras droit, une feutrine épaisse et la tête stanton sont indispensables
J’avais une technics bras courbe et une bras droit, le bras droit est vraiment plus stable en plus sur la pdx la hauteur du bras est réglable alors du coup on peut supperposer les feutrines si on veut, et puis l’ultra pitch et le réglage du démarage et d’arret du plateau c’est vraiment bien.
par contre je bosse en mac, alors je ne connais pas cubase.
aLb
[/b]
Merci pour ta réponse.
En fait je me suis décidé pour la PDX 2000 en noire et la mixette Ecler HAK 310.
Pour la cellule j’ai opté pour la Shure m44-7
Reste plus qu’a attendre que tout ca arrive (commande prise en allemagne).
C’est un peu comme toi, je ne compte pas du tout faire de mix mais que du scratch (par contre les pass pass seront dur pour l’instant car la deuxieme platine se sera un peu plus tard).
Par contre, j’ai cru comprendre que tu avais Final Scratch.
Est ce que ce logiciel est vraiment bien, car c’est un projet d’achat et a part pouvoir scratcher du mp3 (ce qui est déja énorme) il y a t il d’autres fonctions.
J’avais peur par exemple, que malgrés les vynils codés on perde le coté "vieux son" du vynil.
Comme que je débute, je ne connais pas vraiment les bons vynils breakbeat a acheter, peut etre pourais tu me renseigner, sachant que j’aimerais bien trouver des son vraiment originaux a scratcher ou des rythmiques tres lourdes.
Si tu as des idées, ce serait génial.
merci
Dalek
a part pouvoir scratcher du mp3 (ce qui est déja énorme)
Pkoi c enorme ?
Bas c quand meme bien fort de pouvoir scratcher nimporte quel son qui plait.
Et c pas qu’un peu une économie par raport aux prix des vynils.
Alors effectivement tu peux faire la meme chose avec un cd player, mais a l’achat c pas le meme prix.
Et c pas qu’un peu une économie par raport aux prix des vynils.
tu peux aussi braquer une banque!!
Et ben la c a chacun de voir.
Mais tu peux aussi effectivement braquer une banque, ou choisir de ne pas trop foutre de tune en l’air. Ce qui a mon sens est assé judicieux
ou DL du Eminem ca fera de peine à personne!!!
Excuse moi mais la moi pas avoir compris.Eminem connais pas des masse
tu connais pas Eminem produit pas Dr Dre et qui a joué ds 8 miles ? bon bah ca va alors!!
Qui est ce qui connait pas eminem ?
En tout cas vu qu’on parle de groupe si tu veux écouter de vrai talents dignent de ce nom, écoute dälek, techno animal, kid 606, mix master mike...
j’ai essayé la shure m44-7 parce que le vendeur à su se montrer persuasif, mais elle est moins stable et plus tueuse de vinyle, alors j’ai cette tête neuve que je n’utilise pas.
Sincérement, les têtes stanton c’est la faillite des vendeurs parce qu’on en change que tous les trois ans !
Non je n’ai pas final scratch mais je sais qu’il y a un nouveau procédé qui permet de scracher des cd grace à une roulette posée sur le vinyle, ce qui permet de ne pas passer par un ordi… J’aimerais en savoir plus.
j’avais pas compris que tu parlais au 3eme degré.. je parlais d’Eminem pasque je m’en tape qu’on DL ces disques à ce mec mais y a certains labels qui sont en difficulté quand y a trop de telechargement.. voila c tout!!
Chui bien d’accord avec toi lex, mais faut pas faire la connerie de tout mettre sur le dos des téléchargements.
Ca a meme été prouvé que grace au net et donc aux téléchargements, plusieurs artistes ont pu etre découvert.
Dans la baisse des ventes de disques le net est vraiment une goute.
Le gros souci vient surtout du fait de mettre en avant des produits plus que les artistes, comme la star ac ou autres merdes qui tu le vrai son.
D’ailleurs aux états unis, ils commencent a s’en rendre compte et la vente du disque est en train de remonter petit a petit.
je parle surtout d’une scène underground qui tire des skeuds à 1000 ex par exemple.. on peut pas nier qu’il y a qq’ labels qui ont mis la clé sous la porte pasque trop de monde abuse et n’achète même pas les artistes qui font avancer le truc… je fais pas la morale loin de la… de toute façon je prefere avoir un beau vinyl d’un artiste, producteur ou autre que j’aime bien plutôt que de pecho un mp3 mal encodé en 128 kbps… apres c sur que ca permet de decouvrir facilement plein de nouveau sons!!! mais sur certain forum y en a qui font l’apologie du telechargement comme si c t le paradis… le piratage a toujours existé et existera toujours mais c pas la peine de faire de la pub à outrance pour ca… apres y a tout un debat puis chacun fait ce qu’il veut!!! mais on paye toujours pour ceux qui abusent et ceux qui en font un bizness!!
voila parenthèse fermé!! mais à coté de ca je sais pas si final scratch c si super pour scratcher… faut voir l’usure des vinyls time code car tu scratch toujours les même skeuds au final… puis c plus courant ds le monde du mix que chez les turntablist… y a la Numark CDX qui a l’air de bien marcher pour le scratch et technique… la y a pas d’usure.. certes encore un peu reuch!!
Répondre | Haut |