80 € c’est ce que coute le coiffeur pour ces dames, et ça ne dure pas en plus lol...… à ta place je fais le saut
80€ part ampli?
●
(désinscrit) 4
[Edit HS]
On appaire S = la pente,non la puissance,le stand by est obligatoire à partir d’un système push pull AB 
[brokenimg]http://free0.hiboox.com/images/2313/95a65662644a3f4a2cf8fe723eea17f2.jpg[/brokenimg]

[brokenimg]http://free0.hiboox.com/images/2313/95a65662644a3f4a2cf8fe723eea17f2.jpg[/brokenimg]
●
(désinscrit) 6
[Edit HS]
Ok,donc le Vox, pas la peine car c’est un SE= single ended = tube de puissance unique =ClassA
Par contre le Fender est un class AB, effectivement lui aurait besoin
Alors pour éviter de percer naninanerf,j’ai modifier mon superchampxd pareil PP 6V6
n’ayant pas de st by,j’ai utilisé le on off en guise de stby,le cablage en est differé logique
je branche le fil d’alimentation et chauffe les tubes et puis, je met sur ON et m’envoie la HT une fois les tubes à température
donc pas de percage
Par contre le Fender est un class AB, effectivement lui aurait besoin
Alors pour éviter de percer naninanerf,j’ai modifier mon superchampxd pareil PP 6V6
n’ayant pas de st by,j’ai utilisé le on off en guise de stby,le cablage en est differé logique
je branche le fil d’alimentation et chauffe les tubes et puis, je met sur ON et m’envoie la HT une fois les tubes à température
donc pas de percage

●
(désinscrit) 8
[Edit HS]
Ugh Sirs,
Bien lu vos messages. Pour l’AC4, je laisse tomber (si j’ai tout bien compris). Pour Excelsior, j’avoue ne pas avoir compris l’absence de St By d’origine...outre le côté pratique, ca aide tout de même les circuits à vivre durablement.
Ignorant totalement la technique, effectivement, ca vaut peut etre le coup de casquer..je pensais reellement que c ’etait juste un interr. simple avec une derivation mais ca parait beaucoup ardu que ca.
Les deux amplis jouent beaucoup et tous les jours. Ne pouvant exploiter l’AC50 en interieur a plein regime, c’est agreable de faire hurler les deux petits ! Effectivement, j’ai bien vu dans les faits que les changements de lampes sont aisés (1 fois tous les 13/15 mois env) sur ceux là, ca differe du 50 qui lui en necessite un paquet (je l’ai fait faire l’année derniere).
Bon, je vais me résoudre à emmener ma bestiole chez un tech.… je crois que je n’ai pas le choix!
Bien lu vos messages. Pour l’AC4, je laisse tomber (si j’ai tout bien compris). Pour Excelsior, j’avoue ne pas avoir compris l’absence de St By d’origine...outre le côté pratique, ca aide tout de même les circuits à vivre durablement.
Ignorant totalement la technique, effectivement, ca vaut peut etre le coup de casquer..je pensais reellement que c ’etait juste un interr. simple avec une derivation mais ca parait beaucoup ardu que ca.
Les deux amplis jouent beaucoup et tous les jours. Ne pouvant exploiter l’AC50 en interieur a plein regime, c’est agreable de faire hurler les deux petits ! Effectivement, j’ai bien vu dans les faits que les changements de lampes sont aisés (1 fois tous les 13/15 mois env) sur ceux là, ca differe du 50 qui lui en necessite un paquet (je l’ai fait faire l’année derniere).
Bon, je vais me résoudre à emmener ma bestiole chez un tech.… je crois que je n’ai pas le choix!
Bonjour Manny
ok
Cdlt Jeff
Ah!!! surtout n’oublie pas de passer et toucher la
chouette rue de la chouette! 
ok
Cdlt Jeff
Ah!!! surtout n’oublie pas de passer et toucher la

Bon, et finalement, je vous remercie tous (et particulièrement Jeff pour sa gentillesse et sa réactivité!). Un poto m’a indiqué une manière très simple de procéder (a la portée de tout le monde pour peu que l’on pense à débrancher l’ampli avant d’intervenir !!!).
Donc, ca va être réalisé rapidement. Merci à tous.
Donc, ca va être réalisé rapidement. Merci à tous.

ok 

●
(désinscrit) 13
[Edit HS]
Je tâcherai de faire quelques photos. A priori, il suffit d’intercaler un inter. sur la sortie HT de l’alim qui en comporte deux. Donc, pas de souci ca sera en ligne s+1!
ne le fais pas sur ton vox,coupe plutôt le 5v de la redresseuse
●
(désinscrit) 16
[Edit HS]
Pour éviter le pic de tension interne dans la redresseuse,il est 5h je bouquine tubes 

Je confirme, ca a été : simple, efficace, pas cher !
Un inter isolé, un bout de fil électrique 400V, de la soudure, de l’huile de coude… … dépense globale : 10€ !
Ci après les photos. Merci à tous !
Un inter isolé, un bout de fil électrique 400V, de la soudure, de l’huile de coude… … dépense globale : 10€ !
Ci après les photos. Merci à tous !
Soudure du "pont"
Pose de l'interrupteur
Repérer la HT
Répondre | ^ Haut de page |