ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Schéma implémentation Stand By

19 messages / 1926 vues
m
manny0108 il y a 8 ans 1
Salut les gens!

Je viens vous demander si l’un d’entre vous est capable de me donner un lien pouvant m’aider à installer un stand by sur un Fender Excelsior et sur un VOX AC4TV

J’ai regardé dans mon AC50 et dans mon vieux Marshall JCM comment cela est installé mais c’est un merdier sans nom dans les deux cas et je ne panne pas grand chose en électronique.

L’idée est simple, pouvoir dans un premier temps, laisser ces deux amplis allumés entre les sets de concerts et m’éviter la chauffe préalable à chaque reprise; dans un second temps, pouvoir, en cas de casse cordes (un jeu par guitare et par concert environ...) changer d’instrument le plus rapidement possible.

Précisons que j’ai regardé sur les forums et sur internet. Y a des gars qui font ce genre d’installation mais… ca pique un peu de lacher 80€ pour un interrupteur (même si j’imagine aisément qu’il y a du boulot en plus évidemment).

Si vous pouvez m’aider, z’êtes les ultra bienvenus ! :tmonpote:
Répondre
pepefolks il y a 8 ans 2
80 € c’est ce que coute le coiffeur pour ces dames, et ça ne dure pas en plus lol...… à ta place je fais le saut
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 3
80€ part ampli?
Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 ans 4
[Edit HS]
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 5
On appaire S = la pente,non la puissance,le stand by est obligatoire à partir d’un système push pull AB :wink:
[brokenimg]http://free0.hiboox.com/images/2313/95a65662644a3f4a2cf8fe723eea17f2.jpg[/brokenimg]
Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 ans 6
[Edit HS]
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 7
Ok,donc le Vox, pas la peine car c’est un SE= single ended = tube de puissance unique =ClassA
Par contre le Fender est un class AB, effectivement lui aurait besoin
Alors pour éviter de percer naninanerf,j’ai modifier mon superchampxd pareil PP 6V6
n’ayant pas de st by,j’ai utilisé le on off en guise de stby,le cablage en est differé logique
je branche le fil d’alimentation et chauffe les tubes et puis, je met sur ON et m’envoie la HT une fois les tubes à température
donc pas de percage :wink:
Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 ans 8
[Edit HS]
Répondre
m
manny0108 il y a 8 ans 9
Ugh Sirs,

Bien lu vos messages. Pour l’AC4, je laisse tomber (si j’ai tout bien compris). Pour Excelsior, j’avoue ne pas avoir compris l’absence de St By d’origine...outre le côté pratique, ca aide tout de même les circuits à vivre durablement.
Ignorant totalement la technique, effectivement, ca vaut peut etre le coup de casquer..je pensais reellement que c ’etait juste un interr. simple avec une derivation mais ca parait beaucoup ardu que ca.

Les deux amplis jouent beaucoup et tous les jours. Ne pouvant exploiter l’AC50 en interieur a plein regime, c’est agreable de faire hurler les deux petits ! Effectivement, j’ai bien vu dans les faits que les changements de lampes sont aisés (1 fois tous les 13/15 mois env) sur ceux là, ca differe du 50 qui lui en necessite un paquet (je l’ai fait faire l’année derniere).

Bon, je vais me résoudre à emmener ma bestiole chez un tech.… je crois que je n’ai pas le choix!
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 10
Bonjour Manny
ok
Cdlt Jeff

Ah!!! surtout n’oublie pas de passer et toucher la 8O chouette rue de la chouette! :lol:
Répondre
m
manny0108 il y a 8 ans 11
Bon, et finalement, je vous remercie tous (et particulièrement Jeff pour sa gentillesse et sa réactivité!). Un poto m’a indiqué une manière très simple de procéder (a la portée de tout le monde pour peu que l’on pense à débrancher l’ampli avant d’intervenir !!!).

Donc, ca va être réalisé rapidement. Merci à tous. :D
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 12
ok :)
Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 ans 13
[Edit HS]
Répondre
m
manny0108 il y a 8 ans 14
Je tâcherai de faire quelques photos. A priori, il suffit d’intercaler un inter. sur la sortie HT de l’alim qui en comporte deux. Donc, pas de souci ca sera en ligne s+1!
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 15
ne le fais pas sur ton vox,coupe plutôt le 5v de la redresseuse
Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 ans 16
[Edit HS]
Répondre
m
manny0108 il y a 8 ans 17
Sur le Vox, class A, c’est prevu dans l’bousin. Sur l’Excelsior, c’est simple.
Merci Jeff ;-)
Répondre
jeff10 il y a 8 ans 18
Pour éviter le pic de tension interne dans la redresseuse,il est 5h je bouquine tubes :wink:
Répondre
m
manny0108 il y a 8 ans 19
Je confirme, ca a été : simple, efficace, pas cher !

Un inter isolé, un bout de fil électrique 400V, de la soudure, de l’huile de coude… … dépense globale : 10€ !

Ci après les photos. Merci à tous !
Soudure du "pont"
IMG_4427.JPG
Pose de l'interrupteur
IMG_4424.JPG
Repérer la HT
IMG_4421.JPG
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Schéma branchement sélecteur YELLOW PARTS EZ1188B
ZikinfForumsGuitareL’atelier