ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

Scarlett solo pas reconnue

17 messages / 304 vues
WilliamFoster il y a 12 mois 1

Mon pc donc ne repère pas la carte, qui ne s’allume pas.
Je suis allé télécharger les drivers usb 4.65.5, ils sont maintenant installés et toujours rien. Mon pc est plus tout jeune mais quand même, win7 tourne dessus, je comprends pas ce qui se passe.

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 2

Bon, apparemment c’est en voie d’être rêglé, après avoir installé les drivers usb, puis débrancher et rebrancher la carte, window semble s’être enfin décidé à réagir et chercher puis installer je ne sais quel pilote… n’importe quoi...

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 3

cet ordi est jamais connecté au net, là j’ai donc du le connecter, et maintenant voilà qu’il veut se mettre à jour… je le laisse faire de peur que ça annule tout ce qui a été fait mais j’te jure, l’informatique...

Répondre
CarpetCrawler @WilliamFoster   il y a 12 mois 4

Je ne veux pas t’accabler avec des geekeries de base, mais Windows 7 c’est vintage (2009 à 2012). Et contrairement aux guitares et amplis, le vintage ça vaut que dalle en informatique. C’est con mais c’est comme ça l’informatique.
Un passage à Windows 10 avec une version bon marché (il y en a à moins de 10€) effectué par un pro, s’il estime que c’est possible sur ton ordi, te tirerait peut-être d’affaire plus rapidement.

Répondre
WilliamFoster @CarpetCrawler   il y a 12 mois 5

Oui, peut-être, mais bon, tu auras deviné que ça ne m’intéresse pas du tout ces conneries, et pis là ça marche finalement, reste plus qu’à comprendre pourquoi ça m’enregistre que côté droit maintenant et corriger ça...

Répondre
zotsa @CarpetCrawler   il y a 12 mois 6

Même sur le site de la FNAC il y a des clés Windows à moins de 10€ (et en version pro si tu veux !) :
www.fnac.com/…w-4?oref=ee8699d2-516c-…omnsearchpos=18
Ca te prend 2 secondes et tu as le numéro de clé qui t’es envoyé, tu n’as plus qu’à télécharger Windows sur le site de Microsoft (il te faut une clé USB).
C’est ce que j’ai fait pour mon dernier PC (en Windows 11).

Edit : Si ça marche, ne touche plus à rien !!!! :laugh: :laugh:

Répondre
WilliamFoster @zotsa   il y a 12 mois 7

ouais, je crois que je vais plus toucher à rien. Juste résoudre cette connerie de stéréo où manque le côté gauche. Ca serait pas un pb de jack? Les miens sont mono mais ça a jamais posé de pb qd j’enregistrais avec le tonelab...

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 8

mais au fait, vaut mieux s’enregistrer en mono ou stéréo, d’ailleurs?

Répondre
zotsa @WilliamFoster   il y a 12 mois 9

J’ai du mal à comprendre...
Par exemple, quand j’ai un signal mono, guitare par exemple, je l’enregistre en mono, et quand c’est en stéréo (clavier etc...) ben j’enregistre en stéréo...
Après, gauche droite c’est juste le mixage...

Répondre
WilliamFoster @zotsa   il y a 12 mois 10

je suis toujours passé par des interfaces, des multi effets en fait, qui transformait le mono en stéréo. Là avec la scarlett ma guitare est enregistrée en mono, de sorte que si le daw est réglé pour une prise stéréo j’aurais du son que d’un côté. Je pensais que mono stéréo c’était interchangeable ce qui est le cas dans une certaine mesure sauf qd tu mets des effets qui s’appuie sur de la stéréo comme un chorus, donc… ça fait chier parce que si je veux enregisrter en stéréo je vais devoir à chaque fois copier le côté droit de la prise pour le coller à gauche, ou alors la convertir en stéréo, bref, du clic encore...

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 11

bon et puis tant que j’y suis: ça marche mais je suis u peu perdu avec cette interface: habituellement je suis sur un multi effet avec simulation d’ampli et eq pour travailler le son: mais là pour un beau son clair de guitare on ne peut pas se contenter de juste brancher la guitare dans la carte? Il faut qq chose en plus, des logiciel ou autre? Parce que là j’ai juste plug and play et si c’est cool pour l’absence de souffle etc, en revanche le son fait très DI, très brut quoi.

Répondre
CarpetCrawler @WilliamFoster   il y a 12 mois 12

tu as une solution ici, en rosbif dans le texte mais ça se comprend à peu près...

Répondre
CarpetCrawler @WilliamFoster   il y a 12 mois 13

Et pour ton son un peu trop DI, c’est bien d’avoir un préampli avec cab sim avant carte son ou après (logiciel style amplitube)

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 14

Je te remercie.
Le truc de la vidéo ne marche pas.
Pour le préamp je vais préférer du hardware, faut voir les prix mais encore de l’informatique, j’ai pas très envie. Un truc à me conseiller, en dessous de 100e?
Heu sinon… en fait j’ai surtout acheté la scarlett pour enregistrer un violon, avec un sm57 en l’occurrence (pas sûr que ce soit le meilleur choix), alors c’est bien pour l’absence de souffle, pour ça j’ai pas à me plaindre c’est mieux que le tonelab, et je pense que ça va le faire en travaillant le son derrière, mais du coup j’espérais que la scarlett allait me permettre d’avoir un meilleur son de guitare, pour le moment c’est pas trop ça.

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 15

du coup c’est con mais… elle sert à quoi en fait cette scarlett?

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 16

Ok j’ai compris, bon ce sera surtout pour le violon, car pour la guitare, à moins de repiquer un ampli, en soi ça présente pas d’intérêt si on rajoute pas qq chose qui crée un son, que la scarlett n’est là que pour capter. Halala je sui svraiment largué moi avec toutes ces conneries.

Répondre
WilliamFoster il y a 12 mois 17

demain j’essaierai une prise micro face guitare et face ampli, mais sinon la guitare direct en ligne, c’est nul. Enfin de la DI quoi.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Scarlett solo / latence grésillement avec scarlett 2i2 3 ieme géénération Je n'y arrive pas ! Ableton ne reconnaît pas mon Yamaha P70 Je n'arrive pas à retirer un retour d'entrée sur Focusrite motu 24 i/O pas d'entrée pas de sortie.
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.