ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Scarlett 18i20 en live

5 messages / 818 vues
e
effet secondaire il y a 6 ans 1
Bonjour tous le monde,

Une idée met venu en tête, je joue en live pour l’instant avec un yamaha 01v que je loue.

Pour le prix de cette loc je viens de voir que je peux acheter une focusrite scarlett 18i20 sur mon mac mini et avec un adat est-il possible de bien sonoriser en live ?
Ou alors je suis encore dans mes idées débile

Merci d’avance pour vos reponse
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 2
La Yamaha est quand même plus adaptée.
En home studio, je conçois que l’ordi apporte certaines choses, même si je me refuse à y passer totalement, mais ça c’est un autre débat.
Sur scène, je n’imagine pas la sono sans table, uniquement à la souris, nan pas possible. La moindre correction sur scène se doit d’être rapide et donc intuitive, et l’une des bécanes les plus adaptées que je connaisse à budget raisonnable est la Yamaha 01V/96.
Le tech son se doit d’avoir un matériel réactif, intuitif et qu’il connait.
Si tu dois passer par un PC, menu/sous-menu/etc.… v’là la galère. Et de plus comme ces m...des plantent régulièrement...........
Avis perso je déconseille au plus haut point. L’idéal étant le bon vieil analogique, un bouton = une fonction, pas de plantage puisque analo, etc............
Répondre
e
effet secondaire il y a 6 ans 3
Oki merci de la réponse, je l’avais pas vu sous cet angle (on est nos propre ingé et debutant en la matiere )
Répondre
The Coon @effet secondaire   il y a 6 ans 4
Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est les prix que tu annonces.
Sur Zikinf il y a une Yamaha 01V en vente d’occasion avec flycase à 450€. La Scarlett 18i20 neuve est à 470€ environ.
Tu ne la louerais pas trop cher ta 01V ?
A moins que ce soit une 01V96 qui est plus onéreuse ? Mais même dans ce cas, tu peux la trouver vers les 1000€ prix plancher d’occase. C’est déjà plus cher mais comme le dit zicopilote : la souris pour régler le son d’un groupe live, laisse tomber. Rajoute le prix d’une surface de contrôle à la Scarlett, puis compare la simplicité de mise en place / utilisation*. A mon avis la balance (hu hu) penche du coté de la 01V.

* : en plus je viens de percuter que tu avais un Mac Mini et pas un portable. Donc ordi (tout petit, bon) + écran + interface audio + surface de contrôle, c’est bien pour le home-studio mais pour le live, c’est la galère assurée.
Répondre
2 semaines plus tard
e
effet secondaire il y a 6 ans 5
Oui c’est la 01v96, bon esperons que papa noel soit gentil… lol
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Help set up live Jouer en live Live / Concert Boite a rythme en live, laquelle? comment faire? pistes samples et playback en live avec click au casque
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :