ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Savez vous pourquoi sur reverb les prix s’envolent?

31 messages / 1829 vues
mr zvluk il y a 1 an 1

Je parle de ce phénomène spéculatif dès lors que l’on veut vendre un objet iconiques de la de la musique rock/ blues etc.. du 20eme siècle.
Sur ce site tout est au minimum 30% plus cher qu’ailleurs. Les ventes se font essentiellement internationales.
Une paire de chaussettes sales et trouées avec écrit dessus Gibson pourraient s’afficher à 200€ Facilement. Pourtant derrière le burlesque de cet exemple. Selon mes observations aguerries, Il y’a une nette montée des prix un peu partout qui se répercute sur notre cher zikinf et autres sites concernant le marché de l’occasion… fender, Gibson, Marshall etc… y’a t’il un lien ou d’autres facteurs non mentionnés ? Qu’en pensez vous?
À vous

Répondre
ginette @mr zvluk   il y a 1 an 2

Ben, que l’inflation n’épargne aucun domaine.

1 Répondre
ChopSauce il y a 1 an 3

Qu’est-ce qui peut te faire croire que les prix affichés sur Reverb sont autre chose que du bluff ?

Répondre
Invader il y a 1 an 4

On peut faire des affaires sur Reverb, il faut faire des offres, on a des fois de bonnes surprises.
On y vend aussi très facilement, il faut bien calculer ses prix, entre la commision Reverb, les frais de port.
La faciliter de toucher des acheteurs dans toute l’Europe est très intéressante.

2 Répondre
CarpetCrawler il y a 1 an 5

Reverb est intéressant en effet pour sortir de France. Allemagne est un pays intéressant du point de vue instrument. L’Angleterre aussi même si plus chère maintenant que hors EU. Le Japon, même avec les frais de douanes peut être aussi intéressant, bref, il faut chercher et prendre des risques, on est souvent récompensés.

1 Répondre
KornDestroy @CarpetCrawler   il y a 1 an 6

Ouais attention au Japon car on a acheté une P bass a un pote pour son anniv, sa lui a fait plaisir mais par contre il a payé 200 balles de douane aha. Le cadeau empoisonné.

1 Répondre
mr zvluk @ChopSauce   il y a 1 an 7

Oui les prix affichés sont pas forcément les prix de ventes finaux.

Répondre
mr zvluk @CarpetCrawler   il y a 1 an 8

Les douanes peuvent faire mal, le Japon 100% d’accords ils ont les plus beaux exemplaires de Gibson et fender. Incroyable la comparaison avec le marché français. Les tables des guitares souvent moins exigeantes que les yamano

1 Répondre
Invader @mr zvluk   il y a 1 an 9

Je confirme, super qualité des choix nippons, ils offrent souvent les frais de ports, après faut faire ses calculs.

Répondre
Don Marko @mr zvluk   il y a 1 an 10
Qu’en pensez vous?

Que ça fini toujours par se savoir parce qu’à force, j’ai vu plusieurs memes sur différents comptes IG et groupes FB dédiés à des ventes d’instrus :lol:
(oui, sur Reverb c’est le royaume des voleurs, pardon, de la "hype sur-côtée"… :siffle:

3 Répondre
rock @mr zvluk   il y a 1 an 11

Comme "facteur non mentionné" je pense que le fait que beaucoup de marques/modèles soient en rupture de stock et/ou annoncées avec des délais de plusieurs mois contribue à l’augmentation des prix de l’occasion.
Bonne année par la même "occasion" :lol:

2 Répondre
gregorious @rock   il y a 1 an 12

Oui tout à fait ! Donc ça veut dire qu’acheter d’occasion maintenant c’est pas le meilleur plan. Et que l’argus de l’occasion baissera après le Covid. Mais dans combien de temps…

Répondre
ginette @gregorious   il y a 1 an 13
Donc ça veut dire qu’acheter d’occasion maintenant c’est pas le meilleur plan

c’est toujours ce qu’essaient de nous faire croire les vendeurs de voitures :D

2 Répondre
Invader il y a 1 an 14
Et que l’argus de l’occasion baissera après le Covid

La tendance générale est à l’achat en ligne, livraisons, et pratique de l’instrument à domicile pour 99% des musiciens, autant de facteurs accentués par le covid ou non qui favorisent une forte demande de l’occasion, donc des prix à la hausse dans la durée.

1 Répondre
tsoko il y a 1 an 15

L’achat neuf ne me pose pas de problème.
Maintenant j’aurais dû mal à faire confiance à acheter de l’occasion à l’international

1 Répondre
Patachew il y a 1 an 16

C’est clair qu’en occasion, certaines références ont pris tarif depuis 1 an ou 2. Par exemple, une "vieille" petrucci musicman JP assez classique et souvent rincée (car pas de première fraîcheur, bien utilisées) se trouvait alors à 1200€. Maintenant la même dans un aussi mauvais état se trouve à 2000€, sans raisons particulières.

1 Répondre
nivram il y a 1 an 17

les prix affichés sur les différents sites d’occasion sont systématiquement critiqués et discutés à la baisse, comme si une guitare achetée 1800 euros et ayant passé 10 ans "a la maison" pour être jouée de temps à autre 1/2 heure, devait perdre 800 euros à la revente.
Les opportunistes requins se régalent et cassent les produits qui sont toujours trop chers à leurs yeux.Problème: pourquoi ne vont-ils pas exercer leurs talents de négociateurs dans un magasin......?

2 Répondre
blackmatoo il y a 1 an 18

Reverb sur cote le matos et Audiofanzine a une cote à la baisse, ce qui entraine parfois des négociations à rallonge puisque le vendeur et l’acheteur se trouvent devant un dilemme pour l’un le prix est correct et pour l’autre c’est trop cher par rapport à la cote d’audiofanzine. Reverb est un bon site pour sortir de la France et il est toujours possible de négocier quand on trouve le prix trop haut. Tous les magasins qui reprennent le matos pratiquent une com de 20% donc reverb est dans la moyenne. Le covid a entrainé beaucoup de ruptures de stock et les fabricants en ont profité pour augmenter les prix ce qui se répercute aussi sur le prix de l’occasion. Reste la meilleur méthode pour acheter une gratte ou un ampli c’est de le voir, de l’essayer (primordiale) et traiter directement avec le vendeur autour d’une bière.

1 Répondre
Patachew il y a 1 an 19

Déjà une guitare achetée 1800 € neuve ne peut pas être revendu en occasion 1800€ tout de suite après, alors 10 ans après… avec des frettes rincées, et pleins de petits pets.

1 Répondre
theFreeRide il y a 1 an 20

Même sans être spécialement usée, une guitare vendue d’occasion perd forcément de sa valeur, c’est d’ailleurs valable pour tout, instrument ou non ! Franchement, qui serait d’accord pour payer le prix du neuf pour un truc qui serait, en plus, hors garantie du fait de la revente ?

2 Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 21

Le marché de la vente n’est absolument pas rationnel et il n’y a pas de règles objectives. Il y a de la rareté, de l’offre / demande, du "vintage". Des guitares anciennes qui se vendent bien plus chères qu’à la sortie en magasin. Il y a le prix qu’on est prêt à mettre pour un instrument.
J’adhère pas, mais c’est une réalité économique.
Je cherchais une Firebird, les prix ont carrément explosé sur ce type d’instrument sur Reverb ( du 2000 / 2500 e pour des instrus de 2010 ).
Et sur Reverb, beaucoup d’acheteurs / vendeurs étrangers qui ont un pouvoir d’achat bien supérieur au nôtre, globalement. Un pote vient de vendre 5000 balles de matos à un australien qui lui a pris 2 instruments d’un coup. Le mec a rien négocié.

2 Répondre
Invader il y a 1 an 22

" Les prix s’envolent " certes mais pas sur tout non plus, et attention de ne pas voir non plus les prix, qu’en fonction de sa propre bourse ou de ce qu’on trouverait raisonnable, on a pas tous des moyens identiques. Comparé à d’autres passions, la musique a un coup de revient assez raisonnable. . Les prix de l’occaz sur Zikinf vous les trouvez comment ? Pour ma part assez similaire aux autres sites.

Répondre
G
GD de Boisbaudran il y a 1 an 23

N’importe quelle Gibson entree de gamme achetee il y a 5 ans vaut quasi plus cher maintenant que son prix d’achat… Apres il y a la demande, le rapport neuf-okkaz ne sera pas le meme entre une Gibson/Fender et une Cort, Samick etc...Bon, on trouve des annonces qui ne manquent pas d’air sur leboncoin ou l’article d’okkaz vaut plus cher que le neuf (pas si rare que ca) ou juste un quelques dizaines d’euro de moins (beaucoup plus courant)...

Répondre
tsoko il y a 1 an 24

Soyez clair et honnête. En tant que vendeur, on essaiera toujours de ne pas être perdant sur l’achat.
En tant qu’acheteur, on essaiera toujours d’avoir le meilleur prix.
Et c’est normal.

1 Répondre
Patachew @tsoko   il y a 1 an 25

En tant que vendeur on a aussi un cerveau et on sait qu’on ne vend pas du neuf...

Répondre
Invader il y a 1 an 26

Un exemple concret: la Boss FRV-1. A quel moment cette pédale est devenu intéressante ? Du temps de sa fabrication personne n’en voulait ( comme toutes les pédales Boss a technologie COSM), il a fallut qu’elle cesse de l’être pour que d’un coup des mecs racontent qu’elles est géniale et que d’autres les croient . Pour l’avoir eu il y a longtemps ( revendu 70€ et avec du mal à l’époque ), elle sonne pas mal mais on fait 100X mieux aujourd’hui.

1 Répondre
●
(désinscrit) @tsoko   il y a 1 an 27

C’est pas faux ;)
J’ai même connu un gus qui négociait comme un goret pour acheter du matos en occase, par contre quand il revendait, fallait pas l’emmerder.

1 Répondre
Patachew @Invader   il y a 1 an 28

Fallait rajouter un sticker hello kitty, elle serait partie 2 fois plus vite à 2 fois son prix

2 Répondre
marco1972 il y a 1 an 29

L’offre et la demande… rien de plus…
En ces temps où on donne de la valeur à une notion purement abstraite comme la propriété intellectuelle du premier sms échangé (environ 100 000 euros si j’ai bien suivi ….), il ne reste que ça : le prix que tu acceptes de payer pour posséder un objet.
Mais par contre, une fois chez toi, tu branches l’objet dans un autre objet soumis aux mêmes lois métaphysiques (mais de préférence à lampes…), et là, c’est l’instant de vérité : tu sais exactement si c’était trop cher ou si tu es vraiment, vraiment content de toi….

2 Répondre
1 mois plus tard
r
rédo il y a 12 mois 30

salut à tous, de temps je vais voir sur le site "Reverb" par rapport à qqs pédales très vintage que j’aurai à vendre mais nulle part quand qqn vend il y a la date de mise en vente… ça se trouve où sur le site ? merkiiii

Répondre
2 mois plus tard
mr zvluk @Invader   il y a 10 mois 31

Hello
Je trouve que zikinf tend à rester honnête parce que souvent plein de musiciens passionnés et sympa ! J’adore y vendre et acheter car je reste souvent en contact après certaines transactions.
Par contre j’observe sur zikinf en augmentation qu’il y’a des spéculateurs sur les Gibson Murphy et fender masterbuilt on est plus dans le même registre hélas…

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
pourquoi y'aurait pas une chanteuse rock en languedoc ? Négocier un prix WTF ! Les avez-vous vues ?! Pourquoi les artistes ne diffusent pas plus dernièrement? Les Ir et les effets Reverb m'a tué
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.