Simulation pour un envoi à Thomann depuis Paris pour un colis posté à 17h30 : 3 jours
Posté à 18h : 6 jours
www.colissimo.fr/GC/accueil.do
A ta place je ne réfléchirais pas trop longtemps et j’irais tout de suite à la Poste.
Oh, bien vu!
Je ne pourrais pas y passer avant demain, donc...
Merci pour l’info, ça rassure un peu!
J’ai déjà fait 2 retours au SAV et tout s’est bien passé (reparer ou echanger selon le besoin).
J’ai eu plusieurs fois des soucis avec le SAV de Thomann (la loi des séries?). Ils ont toujours résolus mes problèmes en revanche il ne faut pas être presser car ils doivent lancer une procédure pour définir la cause, le comment du pourquoi; à vue de nez un mois.
Il n’y a pas à hésiter la poste
Salut, j’ai un souci avec un produit Thomann aussi ces temps ci. Un Stompin Bass Shadow qui m’a été offert à Noel 2013 ; il s’est mis à déconner niveau frappe de pied, je leur ai retourné gratos via l’étiquette que tu dois imprimer. 3 jours pour recevoir le colis via la poste. En gros une semaine de vérif et puis 3 jours de voyage retour pour le colis.
Produit reçu et qui fonctionne bien un temps puis crac… le même souci qui ré apparait. Je les ai donc contacté de nouveau et la même procédure a été engagé. Je leur ai retourné le colis gratos, ils ont fait les vérifs nécessaires et ils m’ont renvoyé un mail pour m’annoncer que le colis était sur le trajet du retour. Donc SAV ok malgré ces deux disfonctionnements du produit. Certes, j’avoue que j’en ai un peu marre de renvoyer et je préfèrerais avoir un produit qui fonctionne bien. Mais en cas de nouveau problème (au bout du 3eme donc), ils s’engagent à te remplacer le produit par un neuf ou bien te faire un "avoir" sur un autre article du site. J’espère ne pas en arriver là et que cette seconde fois sera la bonne. Mais au moins en cas de pépin, j’ose espérer que Thomann saura tenir ses engagements.
Voilà pour mon expérience
J’essaie de passer à la Poste avant la fin de la semaine.
Heureusement, c’est plus une pédale pour le délire qu’un truc capital sur mon pedalborad. Bon, 170 euros quand même dans la nature le temps du traitement du dossier...
Il y a bientôt deux ans j’ai eu un problème avec un Zoom MS-50G dont l’interrupteur s’est cassé quasiment tout de suite et ils ont réparé ça assez vite sans que ça me coûte quoique ce soit ! Plus de souci depuis.
Bon!
J’ai expédié la pédale vendredi dernier, elle a bien été reçue, et sa copine est sur le trajet retour pour être livrée lundi.
Le tout avec une sacrée communication, la moindre évolution du dossier ayant été signalée par mail.
Plus qu’à voir si elle a été réparée ou échangée, vu que j’ai pris le numéro de série en photo.
T’as aucun souci à te faire.
Le n°1 en Europe et c’est pas pour rien
Perso 4 retours chez Toto ( 2 amplis, 1 gratte, 1 pédale )
100 % traités ( remplacés ), Suivi et com 100%, prise tête 0%.
Que ta parole soit entendue!
Idem, je gère les achats avec une certaine volumétrie pour une école de musique, plus les miens et sur l’intégralité des dossiers, le plus gros une table de mixage au plus petit, un accordeur usb, le SAV a été à chaque fois super pro.
Depuis le temps, il a renvoyé son matos...
le SAV a été à chaque fois super pro.
Je confirme !
(et aussi parce que en 8 ans tes lumières ont eu le temps de parcourir 75 686 400 000 000 km, alors tu te sentiras moins égaré, moins seul, dans l’espace temps !)
Je taquine...
Ho ho, je viens de voir que j’ai fait un joli déterrage… Mais ça réactualise l’avis sur leur SAV.
T’inquiète, c’est un sujet récurrent, d’ailleurs il y en a peut-être bien un ou deux autres à propos de Thomann, à propos de Baxshop ou de qui sais-je encore !
Un chiffon humide et un peu de savon ça fonctionne très bien …
Salut Idem.
Plusieurs retour effectué sans aucun problème, et sans négociation tant que l’on est dans les délais de retour qui sont déjà énormes.
Anecdote d’aujourd’hui même.
J’ai reçu un colis Thomann hier et avant même de l’avoir reçu, je savais que je renverrais deux produits vraiment pas chers (6.30 chaque) car je m’étais planté de référence et je ne l’avais vu qu’après coup. Donc à réception du colis hier, je remplis le formulaire "retourner un produit" que j’envoie. Ce matin, réponse de Thomann qui m’annonce que, pour des raisons économiques et écologiques, il acceptaient de me laisser les deux produits exceptionnellement et me remboursaient en avoir sur mon compte client quand même sans que je n’ai à retourner quoi que ce soit. Effectivement, ils en auraient pour plus cher d’étiquettage UPS que de remboursement, mais j’ai trouvé le geste très sympa quand même.
Sympas ça !
J’aime beaucoup thomann par contre je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas de système de fidélité … je suis client chez eux depuis 2012, j’ai commandé pour 28000€ de matos en tout genre et je n’ai jamais eu de bon d’achat ou de cagnotte :/
En même temps, tu es un peu acheteur compulsif (qui ne l’est pas tu m’diras).
On est dans une bonne volumétrie et Thomann nous a offert :
- Des bloc-notes
- Des oeufs shakers
- Un mug
Pour les écoles il y a souvent une petite attention. L’apprentissage de la musique aux jeunes est dans l’ADN de la famille Thomann.
Dans la mesure où ils font en sorte d’avoir des prix plutôt bas (grâce au volume de matos qu’ils vendent) et où à partir d’une cinquantaine d’euros les frais de port sont gratuits, vouloir en plus un programme de fidélité revient un peu à vouloir le beurre, l’argent du beurre et le sourire (ou autre chose… ) de la crémière, non ?
Anecdote d’aujourd’hui même… il acceptaient de me laisser les deux produits…
Exactement la même bonne surprise pour des foot switches.
On peut aussi parler des B-Stocks, bien sûr faut être patient ou chanceux, j’ai commandé des grosses enceintes actives de sono, comme neuves, - 15% sur le prix le plus bas du marché.
Donc le beurre, l’argent du beurre et le sourire (ou autre chose… ) du crémier !
(Pour quoi faire le beurre ? C’est une autre histoire. )
Bah le beurre c’est pour le sourire de la crémière, c’est pourtant évident…
C’est l’expression qui parle du beurre, je ne l’ai pas inventée. On dit aussi « faire son beurre » quand on gagne de l’argent, donc ça n’est pas nécessairement graveleux !
Tu peux éliminer le facteur chance en ouvrant deux comptes chez Thomann, l’un pour commander une première fois et renvoyer le matériel et te faire rembourser, et l’autre pour racheter en B-stock, ce que tu viens de renvoyer...ce qui te permettra, au passage, de vérifier que ce que Thomann propose en stock A est bien du stock A, en constatant que ton renvoi apparaît bien en stock B !
C’est un peu tordu ça non ?
Je suis bien trop paresseux pour suivre un tel protocole, mais ça me semble d’une limpidité déconcertante et je ne serais pas étonné de découvrir que d’aucuns utilisent déjà ce subterfuge car ça m’étonnerait que je sois le seul à y avoir songé...
Ça demande un peu de logistique : deux adresses, deux cartes bancaires, deux noms...
y a pas nécessité de deux cartes bancaires, pas plus que de deux adresses et de deux noms différents...
Euh… C’est pas forcé que ce que tu viens de renvoyer soit exactement le modèle que tu auras en B-Stock… A moins d’être leur seul client sur la réf, ce que tu ignores.
Tu peux éliminer le facteur chance en ouvrant deux comptes chez Thomann,
Merci, c’est cool, je reçois un bon d’achat chez Thomann chaque fois que je gaule un truandeur et que je le dénonce, là t’es fait et je vais pouvoir me payer une nouvelle guitare.
Non mais si après ton renvoi, tu ne vois rien passer en stock B, c’est un signe !
Ha ha ha ! ça doit pas être super intéressant pour eux d’obtenir une telle information. je vois vraiment pas à quoi ça pourrait leur être utile. D’autre part, ils seraient mal venus de s’offusquer devant un tel processus vu qu’ils sont eux-mêmes les spécialistes de ce genre de comportement. Mais pour eux, on ne parle pas de truande, mais d’optimisation fiscale !
T’as intérêt à tenter ça sur un truc assez pointu pour ne pas attirer trop de monde, car il n’est pas impossible que ça te passe sous le nez et que tu ne vois même pas passer le produit en stock B si quelqu’un d’autre s’est déjà jeté dessus ! Puis nous ne savons pas comment c’est géré exactement, ni combien de temps ça leur prend pour remettre en circuit ledit produit. Je ne suis donc pas sûr que ça vaille le coup (ni le coût) de veiller H24 pour ça.
Je crois pas qu’il y ait besoin de veiller beaucoup...
Ha ha ha !
Tu ris jaune… Tu riras moins quand les nervis du Grand Capital Mondialiste et Optimisationiste viendront péter tes rotules de gaucho-parano-embrouillo-musico-blacko-payéauchapeau !
ça faisait une éternité que j’avais pas lu le mot "nervi", ça éclaire ma journée en ces temps de brouillard morose. L’utilisation de ce mot associé au grand capital te fait, toi aussi, verser dans le gaucho-payéauchapeau, ha ha ha, en mode rvb !
ça faisait une éternité que j’avais pas lu le mot "nervi", ça éclaire ma journée en ces temps de brouillard morose. L’utilisation de ce mot associé au grand capital te fait, toi aussi, verser dans le gaucho-payéauchapeau, ha ha ha, en mode rvb !
Chuis pas payée au chapeau, tu sors de ta grotte paléolithique, le monde bouge, chuis payée en bites-coins, coin-coin, et pas en RVB, en HDMI 3D.
Hdmi 3D ou pas, chaque pixel reste codé en rvb...