Je ne connais pas, mais si il s’agit bien de ceci reverb.com/...3265567-2-quick-connect-a… ire-pickup
Tu dois pouvoir trouver ca à 1 euro sur Aliexpress
Oui merci, c’est ça effectivement.
J’ai reperé un vendeur anglais sur e bay qui en fournis tout prêts et reste plus qu’à souder les fils entre eux.
Après je me demande si le resultat est convaincant.
Ce systeme PCB est vraiment foireux et la guitare ayant une tres belle sonorité je suis assez tenté de lui balancer un kit avec un câblage classique.
Comme j’ai du mal à trouver du CTS LS 500k en push/pull c’est pour ça que je comptais partir eventuellement sur un Emerson.
Si quelqu’un a des retours sur ce kit ou des tuyaux je suis preneur.
J’ai vraiment envie de la faire sonner à donf’ cette pelle 😁
On est pas bien avec ca ? www.thomann.de/fr/mojotone_cts_500k_lon… _p_pot.htm
Ah yes carrément.
Je dois être miro car je ne les avais pas vu ceux là.
Merci.
Après pour les capas je comptais partir comme d’hab’ sur du Orange Drop 0.22 600v mais je me demande ce que valent les Pio en comparaison.
Là ce n’est plus le meme prix (5€ vs 25€).
Bof pour avoir testé un peu tout, je n’y entends rien de différent… le orange va tres bien
Cool, je vais rester sur le orange alors.
En tout cas ça me conforte dans mon envie de virer ce systeme quickconnect.
Je vais refaire tout ça au propre avec du bon câblage.
Quand on voit le circuit et composants du PCB, on voit bien que Gibson rogne en production.
Salut
Bah t’emmerdes pas.
Tu soudes sur le pcb ou tu coupes les fils et tu te greffes dessus. Le pcb Gibson est très bien
oui j’hesite encore à vrai dire.
C’est pour ça que je voulais savoir si certains qui avaient fait la modif avaient remarqué une difference notable dans le son avec un câblage classique.
Là ça va je lui pose un gibson 500T 4 fils donc meme code couleur, pas de soucis.
Mais avec du diMarzio ou autre, ça risque pas d’être galère avec le PCB en cas de switch?
Je trouve pas trop de retours là-dessus sur certains forums. Beaucoup ont préféré tout virer pour du câblage classique.
A la limite je vais déjà tester avec le gibson et voir ce que ça donne avant de me lancer dans ce chantier.
Merci