ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Satané PCB Gibson Quickconnect!

10 messages / 602 vues
khrom il y a 10 mois 1

Hello,

je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum mais j’aimerais sollicité vos avis éclairés.
Je vais remplacer mon micro chevalet sur ma Les Paul Classic, mais hélàs elle est équipée de ce fameux PCB Systeme en quickconnect.
J’ai l’intention de couper les fils du micro en place sur le connecteur et souder les fils du nouveau micro (un gibson 500t) sur le connecteur.
Les deux micros ont 4 fils conducteurs plus masse.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé cette opération et pour quel résultat?
Mon autre solution est de tout envoyer valser et de lui mettre un kit emerson push/pull (car je souhaite conserver la config actuelle ) mais du coup rebudget.
La différence est elle aussi flagrante comparée au systeme PCB pour ceux qui auraient fait le remplacement?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Répondre
Moxfort il y a 10 mois 2

Je ne connais pas, mais si il s’agit bien de ceci reverb.com/...3265567-2-quick-connect-a… ire-pickup
Tu dois pouvoir trouver ca à 1 euro sur Aliexpress

Répondre
khrom @Moxfort   il y a 10 mois 3

Oui merci, c’est ça effectivement.
J’ai reperé un vendeur anglais sur e bay qui en fournis tout prêts et reste plus qu’à souder les fils entre eux.
Après je me demande si le resultat est convaincant.
Ce systeme PCB est vraiment foireux et la guitare ayant une tres belle sonorité je suis assez tenté de lui balancer un kit avec un câblage classique.
Comme j’ai du mal à trouver du CTS LS 500k en push/pull c’est pour ça que je comptais partir eventuellement sur un Emerson.
Si quelqu’un a des retours sur ce kit ou des tuyaux je suis preneur.
J’ai vraiment envie de la faire sonner à donf’ cette pelle 😁

Répondre
Moxfort @khrom   il y a 10 mois 4

On est pas bien avec ca ? www.thomann.de/fr/mojotone_cts_500k_lon… _p_pot.htm

Répondre
khrom @Moxfort   il y a 10 mois 5

Ah yes carrément.
Je dois être miro car je ne les avais pas vu ceux là.
Merci.
Après pour les capas je comptais partir comme d’hab’ sur du Orange Drop 0.22 600v mais je me demande ce que valent les Pio en comparaison.
Là ce n’est plus le meme prix (5€ vs 25€).

Répondre
Moxfort il y a 10 mois 6

Bof pour avoir testé un peu tout, je n’y entends rien de différent… le orange va tres bien

Répondre
khrom @Moxfort   il y a 10 mois 7

Cool, je vais rester sur le orange alors.
En tout cas ça me conforte dans mon envie de virer ce systeme quickconnect.
Je vais refaire tout ça au propre avec du bon câblage.
Quand on voit le circuit et composants du PCB, on voit bien que Gibson rogne en production.

Répondre
Sbardellaf il y a 10 mois 8

Salut
Bah t’emmerdes pas.
Tu soudes sur le pcb ou tu coupes les fils et tu te greffes dessus. Le pcb Gibson est très bien

Répondre
khrom @Sbardellaf   il y a 10 mois 9

oui j’hesite encore à vrai dire.
C’est pour ça que je voulais savoir si certains qui avaient fait la modif avaient remarqué une difference notable dans le son avec un câblage classique.
Là ça va je lui pose un gibson 500T 4 fils donc meme code couleur, pas de soucis.
Mais avec du diMarzio ou autre, ça risque pas d’être galère avec le PCB en cas de switch?
Je trouve pas trop de retours là-dessus sur certains forums. Beaucoup ont préféré tout virer pour du câblage classique.
A la limite je vais déjà tester avec le gibson et voir ce que ça donne avant de me lancer dans ce chantier.
Merci

Répondre
Sbardellaf il y a 10 mois 10

Ça ne change rien côté son
Le pcb est bien fait et les composants sont déjà très bons. Piste pcb ou câble le son est le même

1 Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Identification Gibson ES 334 Restauration de mon étui GIBSON Des nouvelles de Gibson Gibson les prix s'envolent
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.