Tu as deja depose ton titre a la SACEM ?
Keske c que ces propositions louches de renoncer a tes droits ?
Je suppose que ca sous-entend que tu ne seras pas remunere pour ta participation a leur CD… Normalement soit on te file un forfait unique, soit tu signes pour un pourcentage au pro-rata du nombre d’exemplaires de la revue vendus, mais amha la pratique la plus courante doit relever de la 1ere categorie (sinon toutes les revues seraient sur la paille a force de verser des dividendes a des groupes hyper-connus )
Si ton titre n’est pas depose, dans le meilleur des cas (enfin, moi c ce que je ferais) tu declares ton titre en Creative Commons quand meme avant de le leur donner, pour qu’il n’y ait pas de lezards par la suite, si jamais tu decouvres qu’un petit malin a pompe ton morceau sans te crediter.
Salut,
Est-ce que tu ne peux pas composer un titre spécifique pour le mag en anonyme ?
Parce que si tu veux être crédité sur la parution mais sans l’obliger à rémunerer les droits (c’est ce que j’ai compris)...Ca me semble être juridiquement impossible....c’est pourquoi je te parle de composer pour eux (une sorte de commande libre de droits)
Déposer chez un autre (type "common.."), en principe, si tu es membre SACEM, tu es tenu de TOUT leur déclarer (même tes compositions antérieures à ton inscription).
Mais après, tu parles de "sample", qu’est ce qu’ils veulent dans cette revue ? : la compo ou un exemple de traitement sonore ? J’ai pas tout bien compris....
N’étant pas juriste, ni du côté de mon père, ni du côté de ma mère..je ne peux t’aider plus.
Je t’invite peut-être à préciser...pour que les plus au fait puissent te guider...
Allez, bonne route...Manu
Déposer chez un autre (type "common.."), en principe, si tu es membre SACEM, tu es tenu de TOUT leur déclarer (même tes compositions antérieures à ton inscription).
Oui on en avait deja parle auparavant… moi j’ai deja fait part de ma reserve sur le cote exclusif (et donc monopolistique en ce qui concerne la SACEM) que ca implique. Mais soit. Ca n’est pas le sujet ici.
En revanche, pas d’accord sur les compos anterieures a ton inscription : tu ne declares que ce qui a ete diffuse publiquement/a but commercial.
Mais après, tu parles de "sample", qu’est ce qu’ils veulent dans cette revue ? : la compo ou un exemple de traitement sonore ? J’ai pas tout bien compris....
Non, un "sampler" est le terme anglais generique pour un CD-compilation de differents artistes
N’étant pas juriste, ni du côté de mon père, ni du côté de ma mère..je ne peux t’aider plus.
Ah, la genetique...
En revanche, pas d’accord sur les compos anterieures a ton inscription : tu ne declares que ce qui a ete diffuse publiquement/a but commercial.
J’ai revérifié dans les stauts et effectivement, rien de précis....Je pensais l’avoir lu ou vu quelque part :exploseordi:
Il y a aussi un chapitre sur les retraits d’apports, mais j’ai pô compris toutes les tournures de phrases :gronk:
Parce que ce serait de ça dont il s’agit ?! Non ?
==> Reproduction mécanique d’une oeuvre sans versement de droits mais en gardant son nom sur les crédits
Un beau sac de noeuds ce truc !
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