ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Rythmes de trip-hop lourds

10 messages / 6655 vues
k
kiliou il y a 18 ans 1

Bonjour à tous,

petite question sur les pratiques musicales de certains MAOistes : j’aime beaucoup les rythmes très lents et très puissants, dans le genre trip-hop. questions ouverte :

- je n’aime pas trop sampler, je trouve que le son ne sonne pas et qu’en plus il n’est pas vraiment à moi

- je n’aime pas trop dépitcher, je trouve qu’on tombe assez vite dans le crado

- je voudrais savoir comment nos petits musiciens de Zikinfs procèdent pour se tailler un bon rythme dans les 60-70bpm qui soit hyper dark (cf. certains de Massive… ou pourquoi pas la BOF de Fight-Club même) : quels plugs, quels sampleurs virtuels etc.

merci d’avance !!!!
:afro:

Répondre
no-one @kiliou   il y a 18 ans 2

un batteur, une batterie, des bons micros, une ou plusieurs disto, une ou plusieurs reverb, des enhancer et big bottom, des délais, des sample de boite à rythme.
Et bien sur : des bons compresseurs reglés comme il faut.
Voilà ce que j’utilise, et ça marche bien

Répondre
k
kiliou @no-one   il y a 18 ans 3

8O pas de la MAO, ça, ou je me trompe ?

Répondre
no-one @kiliou   il y a 18 ans 4

ah bah, si : 5 Minutes d’enregistrement et 4 heures de travail sur un MAC en moyenne… je pense qu’on peut appeler ça de la MAO
Je pense surtout que c’est comme ça que fonctionnent Massive Attack, Archive et consort. Enfin, corrigez moi si je me trompe ;-)

Répondre
k
kiliou il y a 18 ans 5

Prenons l’hypothèse qu’on habite Paris et qu’on a pas forcément une batterie chez soi.… qu’on utilise à la base des kicks / hats / cymbales & snares de synthèse, quelle est la chaîne de plugins la plus conseillée pour faire ce genre de sons ? :( parce que si tu me dis il suffit de bien les régler, moi j’avance pas des masses :roll:

merci !

Répondre
no-one @kiliou   il y a 18 ans 6

bah tu sais, j’ai a peu pres trouvé tout seul, je vais reveler ma tambouille non plus, surtout que je suis pas millionnaire avec ma musique, donc elle doit pas etre si bien que ça.
Je pense que tu dois doser les effets, choisir tes sons, avoir une idée de ou tu vas et comment y arriver surtout.
Essayer de compresser tes sample, pour voir ce que ça donne, ce que ça donne en rajoutant de la disto, en multipliant les pistes, en combinant des samples.
Bref ce n’est pas une question de reglage, c’est un question :
- de gout
- de temps
- et de savoir faire.

Et c’est jsustement pour ça que je crois qu’il n’y a pas de recette, il y a juste l’inspiration de chacun. Je t’ai au moins donné des voies pour chercher, non ?

Répondre
k
kiliou @no-one   il y a 18 ans 7

:wink: yep merci no-one

j’ai déjà pas mal regardé le trafic des rythmes, notamment avec les distos D-Sound + compression + equ., mais le son sort souvent trop garage; je pensais plus à des générateurs que certains connaitraient, qui pourraient à la base sortir des sons à la fois trash et clean.… quitte après à les pluger à fond, mais qu’on ai de la source, tudieu !

Répondre
2 ans plus tard
●
(désinscrit) @kiliou   il y a 16 ans 8

Permets-moi de te faire voir cette video somme toute assez instructive… après avec un bon plug batterie genre BFD d’FXPansion...

Répondre
k
kiliou il y a 16 ans 9

Merci pour le tuyau ! que du bon!
A+

Répondre
lerideurfou @(désinscrit)   il y a 16 ans 10

:applause: excellent :applause:

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation