ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Ronflette cordes à vide

6 messages / 1019 vues
f
francis333 il y a 5 ans 1
Bonjour à tous
J’ai une ronflette sur ma guitare lorsque je ne touche pas mes cordes. Dés que je touche une corde, ça s’arrêté. Que ce soit avec des simples bobinage ou avec le humbucker. Et que ma guitare soit branchée sur un multi effet ou direct ampli.
Est ce que ce phénomène est le "hum" bien connu ? Ou y aurait-il un réel problème de mise à la masse à quelque part ?
Répondre
levis à bois @francis333   il y a 5 ans 2
deja vérifie si ta prise de terre est bonne ensuite si ton bouclage de masse dans ta guitare est bon, si le blindage de l’electronique a ete fait et bien branché sur la masse sortie jack et si tous tes cables sont en bon etat Si après tout ça cela continue RELANCE :wink:
Répondre
DudeGuitars @levis à bois   il y a 5 ans 3
Salut Levis, corrige moi si j’ai tort, mais le blindage des cavités électroniques n’est utile que pour éviter les parasites et perturbations provenant d’appareils électriques situés à proximité de l’instrument. Je veux dire par là que c’est un plus, mais que ce n’est pas la solution : il faut plutôt voir en priorité comment la masse est câblée. J’ai bon ou pas ?
Répondre
levis à bois @DudeGuitars   il y a 5 ans 4
oui les micros sont soumis a des parasites dus au 50 hertz secteur générés par des lampes et divers autres accessoires domestiques et cela amène des ronflettes et quand tu mets tes mains sur les cordes c’est toi qui fait office de prise de terre si celle-ci n’est pas bonne :wink:
Répondre
Jean~Christophe @levis à bois   il y a 5 ans 5
Oui, donc probalement un problème de terre, ou une terre trop résistive, ou un défaut de connection de la masse à la terre (ou alors c’est le bassiste qui ronfle, roulé en boule dans la grosse caisse du batteur)
Répondre
2 mois plus tard
matjoh il y a 5 ans 6

hello
je deterre un peu ce topic
c’est vrai que je suis pas tres bavard sur le forum mais je suis :)
je viens de finir le blindage de ma tele avec feuilles du cuivres
j’ai suivi ce tuto que j’avais trouvé bien
www.guitariste.com/...accessoires-et-lu… 19022.html

(idem sous la plaque des potars et sous le chevalet, cavité...et tout et tout)
le resultat est saisissant, ca coute pas cher et pas photo
j’avais egalement le probleme de ronflette, il y en aura toujours peut etre un peu mais franchement c’est le jour et la nuit
le guitare est silencieuse comme avec des double
ma lp avec des p94 (pas de blindage) souffle plus que la tele
impressionnant
bon faut tout demonter, depenser 15 euros et perdre 2 heures
mais c’est top top top

et oui et j’ai cablé les masses en etoile

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Cordes de guitare folk sur électrique bruit metallique sur les cordes en disto Changement de cordes folk le jour même 2 cordes de sol dans mon jeu d'addario nylon Tiran de cordes ibanez rgir 20 bfe Hauteur de cordes Gibson SG ?
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :