ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Roland FA 06 : Déclencher une phrase / un motif via une touc

9 messages / 128 vues
katana77 il y a 4 mois 1

Bonjour a tous
J’avais un Korg M50 il y a quelques années de cela et je pouvais déclancher une phrase ou un motif par commutation, c’est à dire qu’en appuyant sur une note spécifique un pattern était lancé. J’aimerai savoir si cette même fonction existe sur le Roland FA06, et si oui comment procéder svp ? :D

Répondre
GiJazz @katana77   il y a 4 mois 2

Les pads sont sans doute assignables

Répondre
katana77 @GiJazz   il y a 4 mois 3

Oui pour les pads c’est possible, c’est d’ailleurs l’une de leurs principales fonctions. Seulement pas pratique dans certains contexte, pour cela que je souhaite le faire via une touche. Sur cette vidéo on vois que c’est possible, seulement impossible de savoir si on peu choisir la note qu’on veut ou c’est obligatoirement sur le DO de la première octave.

Répondre
GiJazz @katana77   il y a 4 mois 4

J’ai regardé le début de ta vidéo. Il l’explique. Tu associes un sample à un pad. Si c’est le pad 1 c’est le do de la première octave. C’est son exemple. Je comprends que tu peux le faire avec tous les pads.

Il parle de différents modes pour faire fonctionner les pads. Je suis pas allé au bout de la vidéo mais il a l’air de tout expliquer.

Répondre
katana77 @GiJazz   il y a 4 mois 5

Je suis une buse en anglais, du coup j’arrive pas à savoir si on peu associer un sample a une touche de notre choix, je comprend pas. J’ai fais le teste et suis arrivé à faire comme sur la vidéo, le samole associé au DO, j’ai bien essayé de l’associer a une autre note mais je n’y arrive pas et je ne sais même pas si c’est possible 😱

Répondre
GiJazz @katana77   il y a 4 mois 6

Tu peux mettre des sous-titres en traduction automatique

Répondre
katana77 @GiJazz   il y a 4 mois 7

Rololo le boulet, je savais même pas qu’on pouvais faire ça 😅
Merci 😉

Répondre
GiJazz @GiJazz   il y a 4 mois 8

Je vais pas te faire tout le tuto mais presse jewel (Bijou) et Split pour avoir accès à l’assignation.

Après la traduction auto de YT devrait le faire

Répondre
katana77 il y a 4 mois 9

Merci pour ton aide. Alors concernant la traduction auto en sous titre, c’est anglais et rien d’autre 😑😭
Tu dis qu’il faut presser jewell et Split, mais j’ai aucun bouton jewel 😅

Répondre
Répondre Haut 
Roland FA06 : Partager le clavier en Trois Roland rd 88 accès aux 3000 sons prédéfinis
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.