ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Roland AC 40 ou boss AD 5, 8 ou 10?

4 messages / 160 vues
m
mafrang il y a 8 mois 1
Bonjour
Je souhaiterais investir dans ce type de materiel. qu en pensez vous? lequel est le plus pratique et aura le meilleur rendu selon vous? l ampli AC ou un des preamps?merci les gars.
Répondre
Sebilly il y a 8 mois 2
Bonjour,

Perso j’utilise une L.R.Baggs Para Acoustic DI Preamp
J’aime bien sa conception : autonome avec pile ou alimentée phantom.
Je ne l’utilise pas systématiquement...çà dépend sur quoi je suis amplifié.
çà permet de me donner un super son même si l’enceinte, qui amplifie, n’est pas super top
Mais çà ne fait pas de miracle..çà bonifie.

Pour ta question, il faut se demander quel est le côté pratique que tu cherches :
la facilité d’un ampli électro-acoustique "tout intégré"
ou une installation un peu plus "complexe" avec un préampli (ou petite table de mixage) et une enceinte qu’il faut trimballer.

Perso, j’ai plusieurs systèmes que j’utilise selon les cas :

- 2 enceintes Yamaha DXR10
- 1 petite table Yamaha MG10 XU (quand je suis en duo) ou une Soundcraft Ui24R quand on est plusieurs à jouer

- Ou bien je prends une seule enceinte DXR10 et juste mon préamp....je me retrouve avec un "gros" ampli guitare qui sonne au top

- Ou j’emprunte le petit troubadour Ibanez (à ma femme) pour des sessions répètes ou il faut m’amplifier un peu.

- Ou je prends mon enceinte "tout-terrain" que j’ai payé quedalle (marque type ibiza avec lecteur usb intégré), ou je peux brancher une guitare+préampli et un micro.
(configuration pratique quand on ne veut pas avoir à faire attention à son matos toute la soirée :mrgreen: :drunk: )
Répondre
J
JYLau il y a 8 mois 3

Perso au début j’étais tenté par le Roland AC 40.… jusqu’au jour où j’ai eu l’occasion de tester l’Acus for strings 6T et là, il y a pas eu photo. C’est un peu plus cher, mais on en trouve d’occase.
www.acus-sound.it/...one-forstrings-6-t-detail.html

Répondre
m
mafrang il y a 8 mois 4
J avoue que l AC 40 me fait de l’oeil dans le sens où il me paraît plus polyvalent. Savez vous si les sorties jack situées à l arrière sont symétriques ou pas? le but serait de pouvoir directement les relier à une table de mix sans perte de qualite. merci
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ampli ROLAND JC 40 Roland Bolt changement de lampe vs appartement Changement HP sur Micro Cube Roland GX Têtes ampli Yamaha THR100H Dual ou Boss WAZA Roland Blues Cube et Tone capsule Micro chant sur ampli roland Jazz chorus 50
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :