Bonjour,
Perso j’utilise une L.R.Baggs Para Acoustic DI Preamp
J’aime bien sa conception : autonome avec pile ou alimentée phantom.
Je ne l’utilise pas systématiquement...çà dépend sur quoi je suis amplifié.
çà permet de me donner un super son même si l’enceinte, qui amplifie, n’est pas super top
Mais çà ne fait pas de miracle..çà bonifie.
Pour ta question, il faut se demander quel est le côté pratique que tu cherches :
la facilité d’un ampli électro-acoustique "tout intégré"
ou une installation un peu plus "complexe" avec un préampli (ou petite table de mixage) et une enceinte qu’il faut trimballer.
Perso, j’ai plusieurs systèmes que j’utilise selon les cas :
- 2 enceintes Yamaha DXR10
- 1 petite table Yamaha MG10 XU (quand je suis en duo) ou une Soundcraft Ui24R quand on est plusieurs à jouer
- Ou bien je prends une seule enceinte DXR10 et juste mon préamp....je me retrouve avec un "gros" ampli guitare qui sonne au top
- Ou j’emprunte le petit troubadour Ibanez (à ma femme) pour des sessions répètes ou il faut m’amplifier un peu.
- Ou je prends mon enceinte "tout-terrain" que j’ai payé quedalle (marque type ibiza avec lecteur usb intégré), ou je peux brancher une guitare+préampli et un micro.
(configuration pratique quand on ne veut pas avoir à faire attention à son matos toute la soirée
)
Perso j’utilise une L.R.Baggs Para Acoustic DI Preamp
J’aime bien sa conception : autonome avec pile ou alimentée phantom.
Je ne l’utilise pas systématiquement...çà dépend sur quoi je suis amplifié.
çà permet de me donner un super son même si l’enceinte, qui amplifie, n’est pas super top
Mais çà ne fait pas de miracle..çà bonifie.
Pour ta question, il faut se demander quel est le côté pratique que tu cherches :
la facilité d’un ampli électro-acoustique "tout intégré"
ou une installation un peu plus "complexe" avec un préampli (ou petite table de mixage) et une enceinte qu’il faut trimballer.
Perso, j’ai plusieurs systèmes que j’utilise selon les cas :
- 2 enceintes Yamaha DXR10
- 1 petite table Yamaha MG10 XU (quand je suis en duo) ou une Soundcraft Ui24R quand on est plusieurs à jouer
- Ou bien je prends une seule enceinte DXR10 et juste mon préamp....je me retrouve avec un "gros" ampli guitare qui sonne au top
- Ou j’emprunte le petit troubadour Ibanez (à ma femme) pour des sessions répètes ou il faut m’amplifier un peu.
- Ou je prends mon enceinte "tout-terrain" que j’ai payé quedalle (marque type ibiza avec lecteur usb intégré), ou je peux brancher une guitare+préampli et un micro.
(configuration pratique quand on ne veut pas avoir à faire attention à son matos toute la soirée

Perso au début j’étais tenté par le Roland AC 40.… jusqu’au jour où j’ai eu l’occasion de tester l’Acus for strings 6T et là, il y a pas eu photo. C’est un peu plus cher, mais on en trouve d’occase.
www.acus-sound.it/...one-forstrings-6-t-detail.html