Quel smartphone as tu? Un Android ou un Apple? Si c’est un Android, il peut s’agir d’un problème de norme. En effet, même si dans les 2 cas la connectique est la bonne (TRRS), un device compatible Apple n’est pas forcément compatible android et inversement. Il y avait par exemple des micros casques compatible Apple qui n’étaient pas compatibles Android, même si la connectique était la même. D’autant plus que tu branches un cable TRS/TRRS d’un micro casque ( je suppose) pour juste un micro, il y a de fortes chances que les contacteurs ne correspondent pas.
C’est un Android.
OK donc il vaut mieux me procurer le SC7 c’est la conclusion ?
Même pas… Le SC7 est pour ipad iPhone, donc ça fonctionne pas forcément. Faut se fader les avis des gens qui ont acheté avant afin de savoir si ça risque de fonctionner
Euh… ok j’ai lu sur les évaluations sur le site de Thonman que certains avaient l’air de faire fonctionner sur leur Android mais bon ce n’est pas forcément clair.
Qu’est ce que je peux faire alors ?
J’étais en train de modifier mon message au dessus. Oui si des avis disent OK ça marche sur mon Samsung etc tu peux y aller, avec réserve car même les Android ne sont pas tous foutus pareil, suivant l’âge et le constructeur
Question micro/écouteurs le principe physique reste le même et ça doit marcher.
Question connecteurs chaque constructeur a ses propres normes (qui donc ne sont plus des normes) pour par exemple sur un type TRRS les signaux droite, gauche, micro, video, masse… il existe même des TRRRS.
Pour éviter de galérer ou d’y aller au pif le mieux est de trouver les connectiques de l’appareil qu’on utilise.
Répondre | Haut |