Détrompe toi : en hommage, j’ai passé l’aspirateur.
T’es con j’ai failli m’étouffer
Linda en portugais ça veut dire belle
De Suza ça veut dire deux Suze
Voilà pourquoi personne n’avait encore posté à ce sujet mdr
à vendre une valise en carton, bonne état, dos escudos
Pfffff pasteis de nata....
Tu arrives pas à retenir stoccafisso....
Ubuesque
Linda a plié bagage.
RIP (encore une victime de cette saloperie de virus).
Normal, les pasteis de nata, c’est une demoiselle aux yeux bridés native de Malacca, en Malaisie, qui m’avait fait découvrir ça en précisant que ça venait des portouguesss. Rien qu’à sa façon de dire portouguesss j’étais amoureux. Les stocca machin, je n’ai aucun souvenir de la sorte.
En voilà une au moins qui a vécu son rêve de musicos.
t’as raison, respect
Linda en portugais ça veut dire belle. De Suza ça veut dire deux Suze
Exact pour Linda (en fait Teolinda, chez nous les diminutifs sont souvent fabriqués sur la fin du nom, Zé, pour José, Tonio pour Antonio...)
Pour la Suze, ça n’existe pas chez nous, mais bon, le Pastis non plus… Donc on n’est pas vraiment crédible sur le sujet.
Oui le Pastel de Nata (um Pastel, os Pastéis, goûtez ceux de Belem, un voyage...) est incontestablement la meilleure pâtisserie du monde, reconnue jusque dans les bordels de Malaisie.
C’est juste pour nous faire pardonner les autres pâtisseries de mon pays qui sont rigoureusement immangeables (sauf maltraitance enfantine).
Désolée pour votre chère Linda, mes condoléances à ses proches, pratiquement inconnue chez nous… (2 albums chez nous contre une 40taine en France).
Oui y’a un truc assez horrible appelé "bave de chameau". Tu connais ça Syb ?
J’en ai mangé hier avec ma femme. Bon, OK, ils venaient de chez Lidl, mais ils étaient quand même bons ! C’est encore meilleur avec de la cannelle. En revenant de Lisbonne, j’avais tenté de faire des Pasteis. Impossible d’attendre qu’ils refroidissent, je m’ en suis brûlé la langue.
Baba de camel… toute mon enfance à fourguer mon assiette à mon chien dès que Grand-Mère tournait le dos…
Georges, je te conseille alors d’essayer nos célèbres œufs durs… sucrés… Ou la gélatine de porc parfumée au citron...
Eternal : la différence avec les Pastéis du Lidl est que les faits «maisons», c’est juste que la pâte feuilletée tient bien croustillante encore et que la crème est plus légère et il faut les manger tièdes dans la 1/2 heure sinon ça fige. La cannelle indispensable ! Mais sis tu connais Lisbonne, tu y retourneras et je t’emmènerai à Belém...
pasteisdebelem.pt/fabrico/
Sinon y’a Italo Bettiol qui a avalé son chapeau.
C’est pas lui qui a composé la musique mais s’il n’avait pas créé ces personnage on n’aurait pas eu ce générique culte.
Merci, la salade d’oreille, c’est déjà pas mal !!!! La bacalliao à Bras ou à la Gomes de Sa, ça c’est bon !
Excellent 👌 !
J’adore
jusque dans les bordels de Malaisie
Non, les petits restos de rue plutôt, les bars à filles, en Malaisie, ce n’est pas trop leur truc.
Non, les petits restos de rue plutôt,
Désolée, c’était pas très fin de ma part.
La musique c’est l’immense François de Roubaix, compositeur orchestrateur expérimentateur inventeur de génie. Il n’y a qu’en plongée sous-marine qu’il était moins bon....
Comment de Linda de Souza, on en est arrivé là?
Chapi chapo, les bordels de Malaisie...on est déjà le 31?