ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Rip Jerry Lee Lewis le dernier rockeur...

21 messages / 992 vues
zotsa il y a 3 mois 1

Il jouait du piano debout…

Ce coup ci, le rock est bien mort 😂

2 Répondre
graffy le retour il y a 3 mois 2

Pour accompagner son élévation

Répondre
GiJazz @zotsa   il y a 3 mois 3

Quel showman ! Quelle pêche !

1 Répondre
GiJazz il y a 3 mois 4

Ça me donne envie rendre hommage aux pianistes rockers

Répondre
matou94 il y a 3 mois 5

Le « million dollar quartet » est désormais au complet. Ça promet la haut !

CF05F0EF-9552-4CEB-B89D-2B692556A449
Répondre
edward bones il y a 3 mois 6

give thanks and praises !

Répondre
matou94 il y a 3 mois 7

Avec Bruce the Boss.
(sinon Cliff Richard est toujours vivant, valable pour la période où ses musiciens étaient The Shadows)

Répondre
Jagz il y a 3 mois 8

Encore un pour lequel il faut vraiment dissocier l’œuvre de l’artiste sous peine de nausées.
Quant au million dollars quartet, ils ont dû oublier quelques zéros… billion dollars eût sans doute été plus pertinent !

Répondre
GiJazz @Jagz   il y a 3 mois 9
Encore un pour lequel il faut vraiment dissocier l’œuvre de l’artiste sous peine de nausées.

Effectivement je viens de lire sa page wikipédia en anglais. Le genre de type à qui j’ai pas envie d’avoir affaire.

A 22 ans il a épousé sa cousine de 13 ans. Lors du divorcé elle a dit avoir subi toutes formes de violences psychologiques et physiques. 7 mariages en tout dont certains avant d’être divorcé.

De la came et de l’alcool.

Il a fait un procès à sa fille pour des questions de fric.

Répondre
d
désinscrit_495919 il y a 3 mois 10
A 22 ans il a épousé sa cousine de 13 ans. Lors du divorcé elle a dit avoir subi toutes formes de violences psychologiques et physiques

Bien glauque ! Ce qui est le plus glauque, c’est la légalité du mariage à cet âge !

There was immediate uproar. Lewis was booed off stage and the tour was cancelled after three performances. He claimed he didn’t know child brides were taboo in Britain, and that this was the norm in the Southern States.

Je ne sais rien du droit d’antan, ça paraît dingue cette déclaration et en contradiction avec la réaction du public de l’époque.

Répondre
o
ouranga il y a 3 mois 11

En effet, toujours la meme question récurrente, parfois il faut énormément d’effort psychologique pour dissocier l’homme de l’artiste, en fait l’idolâtrie semble s’abattre et dépasser toutes ces vedettes pour au final les broyer. Ainsi sont et nous sommes les humains, nous n’avons pas besoin d’une notoriété planétaire pour se comporter aussi comme de véritables monstres. Mais bien entendu sans généraliser, car les gens biens heureusement qu’il y en aussi.… Cela dit, je l’ai vu sur scène il y a bientôt 30 ans lors d’une tournée européenne, il se produisait en partageant la vedette avec Chuck Berry et Little Richard je ne regrette rien et ils se sont pointés sans aucun artifice ni mise en scène tapageuse...leurs talent suffisait… salut que je t’empoigne le piano ou la 335 et en avant malgré, qu’ils frisaient tous la soixantaine bien tassée. De Marylin Monro à Elvis et notre Johnny national, est ce que vraiment l’on peut envier tout ces parcours sur terre meme James Dean partit trop vite… Quant à Johnny Cash et Dieu sait si lui aussi était une pointure..

Répondre
theFreeRide il y a 3 mois 12

Ne vous inquiétez pas trop, la cancel culture passera bientôt par-là pour le faire disparaître ! Non pas que je cautionne son comportement.

Répondre
theFreeRide il y a 3 mois 13

Sujet complexe que celui de la dissociation d’un artiste et de son œuvre. Surtout que le principe d’un morceau est d’être réapproprié par celui/celle qui l’écoute, qui n’entendra, ne comprendra et ne ressentira pas nécessairement la même chose que tout le monde. Dans l’absolu, on doit pouvoir écouter une bonne chanson sans penser à qui l’interprète.
Mais par ailleurs, il est naturel de ne pas vouloir donner son argent à quelqu’un qui a des idées et/ou des comportements que l’on trouve répugnants. Pas simple, donc.

Répondre
zotsa @theFreeRide   il y a 3 mois 14

Personnellement ce sont ceux qui veulent faire la justice via les réseaux sociaux qui me gonflent.
Il y a des lois qui régissent les sociétés, la vindicte populaire n’est pas la loi, surtout lorsqu’elle veut s’imposer aux autres (et que de plus elle peut être manipulé par des puissances étrangères, des hommes d’affaires, etc.).
Ici c’est un forum sur la musique, il y a d’autres forums pour exprimer ses opinions politiques, aussi nauséabondes soient-elles...

3 Répondre
KawaZ il y a 3 mois 15

J’ai toujours aimé le boogie woogie au piano, mais ce n’est pas JLLewis que je préfèrerais.
Memphis Slim, Pinetop Perkins, et bien d’autres qui ont dû l’inspirer, voir copier.
Et paraît il que Chuck Berry était un vrai connard, mais je ne me suis jamais intéressé à cet aspect de sa vie : pour moi il reste la référence du guitariste de rock’n Roll, et presque son inventeur.

1 Répondre
KawaZ il y a 3 mois 16

Pour oublier toute cette merde, le blues a été inventé :

Répondre
James42100 @désinscrit_495919   il y a 3 mois 17

Pour ton instruction :
www.rtl.fr/…etats-unis-marier-des-enf…ique-7900097241
www.lefigaro.fr/…01003-20171117ARTFIG…age-des-enfants
Il faut savoir ce qui se passe, ailleurs dans d’autre pays, même aux États-Unis, autres mœurs, autres cultures, la vérité est toujours multiple et non pas universelle, ce que voudrait nous faire croire la cancel culture, en effaçant ce qui les dérangent, ne pas oublier que la nature humaine, existe…

1 Répondre
GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 18

Le boogie et le piano blues.… effectivement Jerry Lee Lewis est parti de là. Pas de doutes

Répondre
jeff72 il y a 3 mois 19

😊

received_511503047654035
Répondre
GiJazz @KawaZ   il y a 3 mois 20

How long blues...8 mesures...
Par son compositeur

1 Répondre
jeff72 il y a 3 mois 21

Hommage.

received_1175821829955854
Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ramsey Lewis 1935 -sept 2022 RIP David Crosby RIP Zanini RIP Jeff Beck RIP LdS Rip Terry Hall
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.