Quel showman ! Quelle pêche !
Le « million dollar quartet » est désormais au complet. Ça promet la haut !
give thanks and praises !
Avec Bruce the Boss.
(sinon Cliff Richard est toujours vivant, valable pour la période où ses musiciens étaient The Shadows)
Encore un pour lequel il faut vraiment dissocier l’œuvre de l’artiste sous peine de nausées.
Quant au million dollars quartet, ils ont dû oublier quelques zéros… billion dollars eût sans doute été plus pertinent !
Encore un pour lequel il faut vraiment dissocier l’œuvre de l’artiste sous peine de nausées.
Effectivement je viens de lire sa page wikipédia en anglais. Le genre de type à qui j’ai pas envie d’avoir affaire.
A 22 ans il a épousé sa cousine de 13 ans. Lors du divorcé elle a dit avoir subi toutes formes de violences psychologiques et physiques. 7 mariages en tout dont certains avant d’être divorcé.
De la came et de l’alcool.
Il a fait un procès à sa fille pour des questions de fric.
A 22 ans il a épousé sa cousine de 13 ans. Lors du divorcé elle a dit avoir subi toutes formes de violences psychologiques et physiques
Bien glauque ! Ce qui est le plus glauque, c’est la légalité du mariage à cet âge !
There was immediate uproar. Lewis was booed off stage and the tour was cancelled after three performances. He claimed he didn’t know child brides were taboo in Britain, and that this was the norm in the Southern States.
Je ne sais rien du droit d’antan, ça paraît dingue cette déclaration et en contradiction avec la réaction du public de l’époque.
En effet, toujours la meme question récurrente, parfois il faut énormément d’effort psychologique pour dissocier l’homme de l’artiste, en fait l’idolâtrie semble s’abattre et dépasser toutes ces vedettes pour au final les broyer. Ainsi sont et nous sommes les humains, nous n’avons pas besoin d’une notoriété planétaire pour se comporter aussi comme de véritables monstres. Mais bien entendu sans généraliser, car les gens biens heureusement qu’il y en aussi.… Cela dit, je l’ai vu sur scène il y a bientôt 30 ans lors d’une tournée européenne, il se produisait en partageant la vedette avec Chuck Berry et Little Richard je ne regrette rien et ils se sont pointés sans aucun artifice ni mise en scène tapageuse...leurs talent suffisait… salut que je t’empoigne le piano ou la 335 et en avant malgré, qu’ils frisaient tous la soixantaine bien tassée. De Marylin Monro à Elvis et notre Johnny national, est ce que vraiment l’on peut envier tout ces parcours sur terre meme James Dean partit trop vite… Quant à Johnny Cash et Dieu sait si lui aussi était une pointure..
Ne vous inquiétez pas trop, la cancel culture passera bientôt par-là pour le faire disparaître ! Non pas que je cautionne son comportement.
Sujet complexe que celui de la dissociation d’un artiste et de son œuvre. Surtout que le principe d’un morceau est d’être réapproprié par celui/celle qui l’écoute, qui n’entendra, ne comprendra et ne ressentira pas nécessairement la même chose que tout le monde. Dans l’absolu, on doit pouvoir écouter une bonne chanson sans penser à qui l’interprète.
Mais par ailleurs, il est naturel de ne pas vouloir donner son argent à quelqu’un qui a des idées et/ou des comportements que l’on trouve répugnants. Pas simple, donc.
Personnellement ce sont ceux qui veulent faire la justice via les réseaux sociaux qui me gonflent.
Il y a des lois qui régissent les sociétés, la vindicte populaire n’est pas la loi, surtout lorsqu’elle veut s’imposer aux autres (et que de plus elle peut être manipulé par des puissances étrangères, des hommes d’affaires, etc.).
Ici c’est un forum sur la musique, il y a d’autres forums pour exprimer ses opinions politiques, aussi nauséabondes soient-elles...
J’ai toujours aimé le boogie woogie au piano, mais ce n’est pas JLLewis que je préfèrerais.
Memphis Slim, Pinetop Perkins, et bien d’autres qui ont dû l’inspirer, voir copier.
Et paraît il que Chuck Berry était un vrai connard, mais je ne me suis jamais intéressé à cet aspect de sa vie : pour moi il reste la référence du guitariste de rock’n Roll, et presque son inventeur.
Pour ton instruction :
www.rtl.fr/…etats-unis-marier-des-enf…ique-7900097241
www.lefigaro.fr/…01003-20171117ARTFIG…age-des-enfants
Il faut savoir ce qui se passe, ailleurs dans d’autre pays, même aux États-Unis, autres mœurs, autres cultures, la vérité est toujours multiple et non pas universelle, ce que voudrait nous faire croire la cancel culture, en effaçant ce qui les dérangent, ne pas oublier que la nature humaine, existe…