Bah dites donc ça, chome pas en ce moment… .....… Ce n’est malheureusement que le suivant d’une liste qui s’annonce longue !!
La roue qui tourne, le temps qui nous rattrappe, tout ça… ............................
Monde de merde.
Un monstre nous a quitté …
Mais quelle vie … il aura connu toute l’époque et les artistes des 60’s et 70’s ses amis d’Hendrix à Janis … il a composé tellement de morceaux et cette voix … magique. C’était une légende de la drogue … heuuu du Rock…
Merci pour tout ce bonheur David, tu vas retrouver un paquet de tes copains la haut, éclate toi bien … snif et resnif
Peace.
Ben oui, la vie est une maladie mortelle...
...et sexuellement transmissible. (ce n’est de moi)
Ouais
Pas drôle du tout. Je vais écouter Guinnevere aujourd’hui, sa plus belle chanson je trouve.
Olympia, 2013.
Les 3 lascars en avaient encore sous le coude
RIP
Olympia, 2013.
Les 3 lascars en avaient encore sous le coude
Pourtant ils n’étaient plus très young....
Si si il y était …
là aussi comme a woodstock … caché derrière le rideau … in the old black
Quelle merveilleuse partie de guitare sur Guinnevere, de l’orfèvrerie !
La loi des séries
Bye sieur Crosby
Bin mince c’est la fin du Crosby show
Alors David n’était pas pédophile lui… contrairement à Bing.
Là ils étaient cinq …
Crosby Still Nash and Young And Tome Jones !!! … très beau moment
On peut voir le Kiff de David Crosby …
Il va vraiment manquer …
Là ça fait bizarre, David Crosby quelques jours seulement après Jeff Beck. car ce sont des artistes qui m’ont accompagné depuis mes premiers émois musicaux, il y a de cela une cinquantaine d’années, je les voyais alors comme des demi-dieux et ils laissent une vraie sensation de vide. Mais ce que je redoute le plus dans cette rubrique nécrologique, c’est de voir le nom de Neil Young surgir à son tour.
C’est une des raisons sans doute inconsciente pour laquelle je me suis plutôt tourné vers des artistes déjà disparus… à méditer
Au moins t’es tranquille… et puis en plus c’étaient les meilleurs
… reconnaissable entre tous
Encore un dont la disparition ne va pas faire les gros titres. Musicien et compositeur remarquable, pas le peine d’en rajouter, ceux qui fréquentent le site sont censés avoir un minimum de culture musicale. Une curiosité: son apparition (très rapide) dans le film Cœur de Tonnerre.
On attend que les éditeurs se décident à faire traduire son autobiographie au lieu de publier des Marc Lévy, des Guillaume Musso, des Annie Ernaux ou des Virginie Despentes.
Une curiosité: son apparition (très rapide) dans le film Cœur de Tonnerre
Merci pour l’info
Marc Lévy, j’suis d’accord.
EDIT : pour qu’on arrête de le publier (s’il fallait préciser)
Mettre Ernaux sur le même plan que Musso et Levy, il fallait oser
Mettre Ernaux sur le même plan que Musso et Levy, il fallait oser
Pareil.
Neil Young (comme son nom l’indique) est jeune (je sors...)
T’ain c’te vieille blague à deux balles par contre lol
Mmouais… C’est pour la parité, il me fallait deux femmes pour faire pendant aux cacographes Lévy/Musso. Quoique, Ernaux, on a a lu un, on les a tous lus. Et c’est quand même profondément rasoir. La preuve, ses textes figurent dans les manuels de français au collège.
Pour Crosby, il me semble avoir écouté il y a quelques mois un podcast dans l’émission Very Good Trip (France inter) consacré à son parcours et à ses dernières productions avec une jouvencelle dont j’ai oublié le nom.
La littérature américaine plane à des milliers de kilomètres au-dessus de la "littérature" française contemporaine, gangrénée par le nombrilisme. Tom Wolfe ( Le bûcher des vanités, Bloody Miami etc) avait défoncé les auteurs français lors d’une participation à l’émission culturelle - imbuvable - de la Cinq, la grande librairie.
Exact. Quoique la relève des Harrison, Crumley, Abbey et autres Tom Robbins tarde un peu à arriver.
Ils m’ont toujours accompagné, comme Neil young….
Pour ceux qui tombent sur ce coffret CSN, n’hésitez pas à investir :
Les versions qui y sont couchées sont souvent parmi les meilleures !
Par contre, incompréhensible, je ne l’ai jamais retrouvé sur les plateformes d’écoute en ligne.
Four way street (double vinyle à l’époque) est hautement recommandable, pour ceux qui ne l’auraient pas encore. Le disque avait été chroniqué de manière un peu condescendante par la "critique rock", qui n’était pas, et n’est toujours pas, il est vrai, à une connerie près.
Quant à son album solo (If i could only remember my name, avec la curiosité Orleans), il est très inégal, mais quand même mieux que le laborieux Blows against the Empire, de Paul Kantner et consorts avec un line-up identique.
Les Byrds, c’est quelque chose aussi.
C’est pour la parité, il me fallait deux femmes pour faire pendant aux cacographes
Rarement lu un argument aussi débile.
La preuve, ses textes figurent dans les manuels de français au collège
Comme Zola Balzac Hugo Homère Baudelaire Flaubert Ionesco Molière Racine Prévert Brassens Brel Le Forestier Dylan Cohen...
Que des auteurs rasoirs, accessibles à des collégiens et donc sans intérêt ?
Ça swingue grave entre tes deux hémisphères j’ai l’impression....où il y a un truc qui fait masse ?
Et le second ou troisième degré, c’est aussi une hypothèse. Mais bon, faut avoir l’habitude. Et on est à une époque où ça devient dangereux.
J’adore les personnes qui te balancent un bel étron et qui, par la magie de la pirouette, tentent de s’en sortir en revendiquant un second degré....
Heu, pour le second ou le troisième degré, il faut savoir le faire passer....
CQFD. La prochaine fois, j’emploierai des émoticons. Comme ça, pas de problème. Et merci pour l’étron, c’est élégant. Et très premier degré, si je ne m’abuse. Je viens rarement ici à cause de ce genre de "débat" avec des gens comme toi. Bonsoir à Madame.
Une petite crêpe peut être ?
J’en ai fait ce matin pour le p’tit dej de ma petite princesse....
Arte TV (évidemment, qui d’autre?) propose un doc sur Le Coz. En préparation, une émission spéciale de Touche pas à mon poste sur l’apport de Crosby, en raison de son appétence pour la musique indienne, au répertoire des Byrds (invité: l’homme qui a vu l’homme qui a vu le beau-frère du cousin par alliance de Roger McGuinn).
Purée le morceau avec Tom Jones plus haut!!
Gros kiff, super moment.
Je tends de plus en plus vers l’Americana depuis quelques temps.
Grosse perte, malheureusement on va commencer à voir des légendes partir de plus en plus. Cruelle loi du temps. Surtout que pour moi, il n’y a pas vraiment de relève.
As tu déjà vu le morceau avec Tom Jones et Janis Joplin ?
Comparer Annie Ernaux et Virginie Despentes à Balzac ou Baudelaire, faut oser. C’est comme comparer un bon vin avec une eau de javel.
C’est pas vous que j’accuse, l’ami, c’est l’Education Nationale ( avec des majuscules).
Tome Jones
Le Savoyard ?
Ah oui …
Comparer Annie Ernaux et Virginie Despentes à Balzac ou Baudelaire, faut oser. C’est comme comparer un bon vin avec une eau de javel.
Comparer la littérature américaine à la littérature française et en tirer un classement, fallait oser !
"Comparer la littérature américaine à la littérature française et en tirer un classement, fallait oser !"
Tony Hillerman, Jim Harrison, Richard Ford, Tom Wolfe, Dona Tartt, Seth Greenland, et j’en oublie, rien que pour les contemporains, quand tu as lu ça, franchement, la littérature françoise te semble risible. Après on peut remonter dans le temps: Lovecraft, Poe, Bukowski, Leonard, Cain, Faulkner, Hemingway...
Les derniers français qui m’ont intéressé son rare. Du coup je t’en signale un très méconnu, "Ring" de Frederic Roux et son livre prémonitoire sur la déchéance française, publié il y a une bonne vingtaine d’années ( en plus c’est hyper drôle). Voilà un type dans le réel et pas devant le miroir de sa salle de bain. F. Roux était un journaliste à l’Huma.
Et sinon ouvrir un thread littéraire … ?
Plutôt que de polluer celui consacré au décès de David Crosby ?
Exact mais deux remarques tout de même:
le positionnement de votre message derrière le mien fait que je me sens légitimement visé. Je tiens donc pour légitime de me dédouaner ici et maintenant: ce n’est pas moi qui ai abordé la littérature dans ce fil, donc il y a erreur sur la personne incriminée et le dernier message que j’ai envoyé je n’ai fait qu’user de mon droit de réponse parce qu’on m’avait cité auparavant.
Voilà.
La "déchéance française" a son pendant aux zétazunis, la déchéance américaine et celle-ci est abyssale. Poe traduit par Baudelaire est fantastique mais il est clair qu’un fil dédié à tes goûts littéraires serait plus adapté que celui-ci.
Le Savoyard ?
Même pas! Manque un "m"
www.tomme-de-savoie.com
Oui, les USA sont dans une abysse phénoménale et à certains égards on les copient. La différence c’est qu’ils ont encore un tout petit peu les moyens d’en parler. Ici, les éditeurs réécrivent les romans de Franz Kafka et la TV s’occupe du reste.
Bon pour en revenir à Crosby : j’adore son open tuning (beaucoup plus que ceux d’un Mark Knopfler, par exemple, mais ça m’est personnel) avec son
E-B-D-G-A-D
Pour pouvoir jouer "Guinnevere" et "Déjà vu" c’est juste du gâteau. Par contre, faut pas chercher à traduire en termes de solfège : on rentre dans des trucs altérés pas possibles.
Edit : et sur une 12-cordes, c’est carrément du bonheur
Quelle version !!!
Un documentaire incroyable à voir sur Arte
J’ai découvert tardivement ses albums solo et ses collaborations, moins touché par les années 70.. Certaines songs comme time i have, find a heart, whats broken sont des bijoux de mélodies, des perles d’harmonies. Le type a eu de la chance de vivre aussi longtemps, il ne comprenait d’ailleurs pas comment il avait pu vivre aussi longtemps. De grosses pertes en ce début d’annee, si Vladimir pouvait aussi les rejoindre…
A voir …
Merci
Four deads in Ohio ? j’attends toujours une chanson d’Orelsan sur le curé décapité de Saint Etienne de Rouvray
Aucun rapport entre Ohio et St-Etienne de Rouvray.
Je vois que tu m’as bien compris.
D’où l’opération de déminage en urgence.
Aucun rapport entre Ohio et St-Etienne de Rouvray.
Sinon, y’a dans le genre décapité y’a Samuel Paty, on en parle quelque part dans une chanson ? Mainstream, je veux dire…
Plus en rapport avec Ohio, on pourrait aborder les GJ et les violences policières. Quelqu’un ? Quelque part ? Allô ?
Confondre ce qui s’est passé à l’université Kent State et les fusillades quasi quotidiennes aux USA serait déjà en soi une erreur historique et fumeuse. Mais faire un rapprochement entre Kent State et Samuel Paty et le curé de St-Etienne-de-Rouvray, c’est de la manipulation pure et simple. Kent State, c’est la garde républicaine US qui tire sur des étudiants US lors de manifestations, les 2 autres meutres sont liés à l’extrémisme religieux. Ces 3 événements sont condamnables mais ne peuvent pas être reliés sans faire une grossière erreur d’analyse que j’espère être involontaire.
ps : ce message ne t’est pas destiné personnellement, Don Marko, simple erreur de manip avec le bouton "répondre".
Je crois que tu n’as pas bien compris mon message.
Je crois qu’il vaut mieux éviter de prendre ses interlocuteurs pour des abrutis, sur un forum ou ailleurs, plutôt que se croire obligé de leur faire un cours sur la différence centre un policier et un djihadiste. Par ailleurs je trouve étrange et déplacé de poster une photo d’un manifestant mort ( il y a 50 ans à des kilomètres d’ici ) sur un forum musical, quand on a déjà posté la vidéo de la chanson Ohio dont les paroles suffisent. A moins de vouloir faire de la propagande.
De plus, monter sur ses grands chevaux pour cette simple réflexion : "j’attends tjs la chanson d’Orelsan sur le curé", et y voir de la "manipulation" ça dit beaucoup de chose sur vous. Google doit se régaler.
Pas d’abrutis en ce qui me concerne. Pas de policier, mais la garde républicaine US. Je n’ai pas posté de photo de manifestant mort (vois ça avec le responsable) et on est dans un topic RIP Crosby, donc cette chanson et cette photo y ont leur place. Je ne fais pas d’équitation. Contacte Orelsan pour savoir s’il est en train d’écrire quelque chose à propos de SEDR, j’ai cru comprendre qu’il lui faut plusieurs années pour finaliser. J’emmerde gogole. Fin du trolling en ce qui me concerne.
C’est fin.
Vu en tant que choriste avec Graham Nash lors d’une tournée David Gilmour. Quelles voix. Grand Monsieur...
Au revoir Monsieur