ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

RIP David Crosby

82 messages / 1676 vues
Butchers&SonsInc il y a 2 semaines 1

David Crosby est décédé à 81 ans le 19 janvier 2023.

Répondre
mexistrat il y a 2 semaines 2

Bah dites donc ça, chome pas en ce moment… .....… Ce n’est malheureusement que le suivant d’une liste qui s’annonce longue !!
La roue qui tourne, le temps qui nous rattrappe, tout ça… ............................
Monde de merde.

Répondre
Frëak il y a 2 semaines 3

Un monstre nous a quitté …
Mais quelle vie … il aura connu toute l’époque et les artistes des 60’s et 70’s ses amis d’Hendrix à Janis … il a composé tellement de morceaux et cette voix … magique. C’était une légende de la drogue … heuuu du Rock…
Merci pour tout ce bonheur David, tu vas retrouver un paquet de tes copains la haut, éclate toi bien … snif et resnif
Peace.

8E585C55-0E27-4E41-9557-B8DDE21D0037
2 Répondre
Dad Chris il y a 2 semaines 4

Ben oui, la vie est une maladie mortelle...

Répondre
Dad Chris il y a 2 semaines 5

...et sexuellement transmissible. (ce n’est de moi)

Répondre
CarpetCrawler il y a 2 semaines 6

Ouais
Pas drôle du tout. Je vais écouter Guinnevere aujourd’hui, sa plus belle chanson je trouve.

1 Répondre
Frëak il y a 2 semaines 7

1 Répondre
Don Marko il y a 2 semaines 8

Olympia, 2013.
Les 3 lascars en avaient encore sous le coude :super:

Fm6Y-TeWYAc2ZYW
Répondre
Bruno Botalla-gambet il y a 2 semaines 9

RIP

Répondre
Jagz @Don Marko   il y a 2 semaines 10
Olympia, 2013.
Les 3 lascars en avaient encore sous le coude

Pourtant ils n’étaient plus très young....

1 Répondre
Frëak il y a 2 semaines 11

Si si il y était …
là aussi comme a woodstock … caché derrière le rideau … in the old black

Répondre
boobyz il y a 2 semaines 12

Quelle merveilleuse partie de guitare sur Guinnevere, de l’orfèvrerie !
La loi des séries :(

Répondre
Hello.mister il y a 2 semaines 13

Bye sieur Crosby

Répondre
ZeCloune il y a 2 semaines 14

Bin mince c’est la fin du Crosby show :(

Répondre
CarpetCrawler @ZeCloune   il y a 2 semaines 15

Alors David n’était pas pédophile lui… contrairement à Bing.

Répondre
from hell il y a 2 semaines 16

www.youtube.com/watch?time_continue=16&…eature=emb_logo

Répondre
Frëak il y a 2 semaines 17

Là ils étaient cinq …
Crosby Still Nash and Young And Tome Jones !!! … très beau moment
On peut voir le Kiff de David Crosby …
Il va vraiment manquer …

2 Répondre
mariocavaradossi @Frëak   il y a 2 semaines 18

Là ça fait bizarre, David Crosby quelques jours seulement après Jeff Beck. car ce sont des artistes qui m’ont accompagné depuis mes premiers émois musicaux, il y a de cela une cinquantaine d’années, je les voyais alors comme des demi-dieux et ils laissent une vraie sensation de vide. Mais ce que je redoute le plus dans cette rubrique nécrologique, c’est de voir le nom de Neil Young surgir à son tour.

3 Répondre
Invader il y a 2 semaines 19

Si je devais n’en garder qu’un de lui, ce disque superbe :

1 Répondre
Frëak @mariocavaradossi   il y a 2 semaines 20

C’est une des raisons sans doute inconsciente pour laquelle je me suis plutôt tourné vers des artistes déjà disparus… à méditer
Au moins t’es tranquille… et puis en plus c’étaient les meilleurs ;)

Répondre
Frëak il y a 2 semaines 21

… reconnaissable entre tous

Répondre
L
Le Shuffle il y a 2 semaines 22

Encore un dont la disparition ne va pas faire les gros titres. Musicien et compositeur remarquable, pas le peine d’en rajouter, ceux qui fréquentent le site sont censés avoir un minimum de culture musicale. Une curiosité: son apparition (très rapide) dans le film Cœur de Tonnerre.
On attend que les éditeurs se décident à faire traduire son autobiographie au lieu de publier des Marc Lévy, des Guillaume Musso, des Annie Ernaux ou des Virginie Despentes.

1 Répondre
Frëak @Le Shuffle   il y a 1 semaine 23
Une curiosité: son apparition (très rapide) dans le film Cœur de Tonnerre

Merci pour l’info

Répondre
mousquet012 il y a 1 semaine 24

Marc Lévy, j’suis d’accord.

EDIT : pour qu’on arrête de le publier (s’il fallait préciser)

Répondre
Jagz @Le Shuffle   il y a 1 semaine 25

Mettre Ernaux sur le même plan que Musso et Levy, il fallait oser

Répondre
karpov @Jagz   il y a 1 semaine 26
Mettre Ernaux sur le même plan que Musso et Levy, il fallait oser

Pareil.

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 27

Une de ses dernières …

Répondre
boobyz il y a 1 semaine 28

Neil Young (comme son nom l’indique) est jeune (je sors...) :jesors:

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 29

T’ain c’te vieille blague à deux balles par contre lol

Répondre
L
Le Shuffle @Jagz   il y a 1 semaine 30

Mmouais… C’est pour la parité, il me fallait deux femmes pour faire pendant aux cacographes Lévy/Musso. Quoique, Ernaux, on a a lu un, on les a tous lus. Et c’est quand même profondément rasoir. La preuve, ses textes figurent dans les manuels de français au collège.
Pour Crosby, il me semble avoir écouté il y a quelques mois un podcast dans l’émission Very Good Trip (France inter) consacré à son parcours et à ses dernières productions avec une jouvencelle dont j’ai oublié le nom.

1 Répondre
Schipperke @Le Shuffle   il y a 1 semaine 31

La littérature américaine plane à des milliers de kilomètres au-dessus de la "littérature" française contemporaine, gangrénée par le nombrilisme. Tom Wolfe ( Le bûcher des vanités, Bloody Miami etc) avait défoncé les auteurs français lors d’une participation à l’émission culturelle - imbuvable - de la Cinq, la grande librairie.

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 32

1 Répondre
Broxilor il y a 1 semaine 33

1 Répondre
L
Le Shuffle il y a 1 semaine 34

Exact. Quoique la relève des Harrison, Crumley, Abbey et autres Tom Robbins tarde un peu à arriver.

Répondre
Desert Meadow il y a 1 semaine 35

Répondre
marco1972 il y a 1 semaine 36

Ils m’ont toujours accompagné, comme Neil young….

Pour ceux qui tombent sur ce coffret CSN, n’hésitez pas à investir :
Les versions qui y sont couchées sont souvent parmi les meilleures !
Par contre, incompréhensible, je ne l’ai jamais retrouvé sur les plateformes d’écoute en ligne.

ED5E081B-08E4-49CB-98DB-5A0E69A91384
1 Répondre
L
Le Shuffle il y a 1 semaine 37

Four way street (double vinyle à l’époque) est hautement recommandable, pour ceux qui ne l’auraient pas encore. Le disque avait été chroniqué de manière un peu condescendante par la "critique rock", qui n’était pas, et n’est toujours pas, il est vrai, à une connerie près.
Quant à son album solo (If i could only remember my name, avec la curiosité Orleans), il est très inégal, mais quand même mieux que le laborieux Blows against the Empire, de Paul Kantner et consorts avec un line-up identique.
Les Byrds, c’est quelque chose aussi.

Répondre
Jagz @Le Shuffle   il y a 1 semaine 38
C’est pour la parité, il me fallait deux femmes pour faire pendant aux cacographes

Rarement lu un argument aussi débile.

La preuve, ses textes figurent dans les manuels de français au collège

Comme Zola Balzac Hugo Homère Baudelaire Flaubert Ionesco Molière Racine Prévert Brassens Brel Le Forestier Dylan Cohen...
Que des auteurs rasoirs, accessibles à des collégiens et donc sans intérêt ?

Ça swingue grave entre tes deux hémisphères j’ai l’impression....où il y a un truc qui fait masse ?

Répondre
L
Le Shuffle il y a 1 semaine 39

Et le second ou troisième degré, c’est aussi une hypothèse. Mais bon, faut avoir l’habitude. Et on est à une époque où ça devient dangereux.

Répondre
Jagz @Le Shuffle   il y a 1 semaine 40

J’adore les personnes qui te balancent un bel étron et qui, par la magie de la pirouette, tentent de s’en sortir en revendiquant un second degré....
Heu, pour le second ou le troisième degré, il faut savoir le faire passer....

1 Répondre
L
Le Shuffle @Jagz   il y a 1 semaine 41

CQFD. La prochaine fois, j’emploierai des émoticons. Comme ça, pas de problème. Et merci pour l’étron, c’est élégant. Et très premier degré, si je ne m’abuse. Je viens rarement ici à cause de ce genre de "débat" avec des gens comme toi. Bonsoir à Madame.

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 42

Une petite crêpe peut être ?

Répondre
Jagz @Frëak   il y a 1 semaine 43

J’en ai fait ce matin pour le p’tit dej de ma petite princesse....

1 Répondre
Frëak il y a 1 semaine 44

Ok tout s’explique alors … :)
Pour revenir à David …

Répondre
L
Le Shuffle il y a 1 semaine 45

Arte TV (évidemment, qui d’autre?) propose un doc sur Le Coz. En préparation, une émission spéciale de Touche pas à mon poste sur l’apport de Crosby, en raison de son appétence pour la musique indienne, au répertoire des Byrds (invité: l’homme qui a vu l’homme qui a vu le beau-frère du cousin par alliance de Roger McGuinn).

Répondre
Sinewave il y a 1 semaine 46

Purée le morceau avec Tom Jones plus haut!!
Gros kiff, super moment.
Je tends de plus en plus vers l’Americana depuis quelques temps.
Grosse perte, malheureusement on va commencer à voir des légendes partir de plus en plus. Cruelle loi du temps. Surtout que pour moi, il n’y a pas vraiment de relève.

1 Répondre
Frëak il y a 1 semaine 47

As tu déjà vu le morceau avec Tom Jones et Janis Joplin ?

Répondre
Schipperke il y a 1 semaine 48

Comparer Annie Ernaux et Virginie Despentes à Balzac ou Baudelaire, faut oser. C’est comme comparer un bon vin avec une eau de javel.
C’est pas vous que j’accuse, l’ami, c’est l’Education Nationale ( avec des majuscules).

1 Répondre
Jean. @Frëak   il y a 1 semaine 49
Tome Jones

Le Savoyard ?

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 50

Ah oui …

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 51

Répondre
c
crazy shoes @Schipperke   il y a 1 semaine 52
Comparer Annie Ernaux et Virginie Despentes à Balzac ou Baudelaire, faut oser. C’est comme comparer un bon vin avec une eau de javel.

Comparer la littérature américaine à la littérature française et en tirer un classement, fallait oser !

2 Répondre
Frëak il y a 1 semaine 53

Répondre
Schipperke @crazy shoes   il y a 1 semaine 54

"Comparer la littérature américaine à la littérature française et en tirer un classement, fallait oser !"
Tony Hillerman, Jim Harrison, Richard Ford, Tom Wolfe, Dona Tartt, Seth Greenland, et j’en oublie, rien que pour les contemporains, quand tu as lu ça, franchement, la littérature françoise te semble risible. Après on peut remonter dans le temps: Lovecraft, Poe, Bukowski, Leonard, Cain, Faulkner, Hemingway...
Les derniers français qui m’ont intéressé son rare. Du coup je t’en signale un très méconnu, "Ring" de Frederic Roux et son livre prémonitoire sur la déchéance française, publié il y a une bonne vingtaine d’années ( en plus c’est hyper drôle). Voilà un type dans le réel et pas devant le miroir de sa salle de bain. F. Roux était un journaliste à l’Huma.

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 55

Et sinon ouvrir un thread littéraire … ?
Plutôt que de polluer celui consacré au décès de David Crosby ?

Répondre
Schipperke il y a 1 semaine 56

Exact mais deux remarques tout de même:
le positionnement de votre message derrière le mien fait que je me sens légitimement visé. Je tiens donc pour légitime de me dédouaner ici et maintenant: ce n’est pas moi qui ai abordé la littérature dans ce fil, donc il y a erreur sur la personne incriminée :D et le dernier message que j’ai envoyé je n’ai fait qu’user de mon droit de réponse parce qu’on m’avait cité auparavant.
Voilà.

Répondre
CarpetCrawler il y a 1 semaine 57

La "déchéance française" a son pendant aux zétazunis, la déchéance américaine et celle-ci est abyssale. Poe traduit par Baudelaire est fantastique mais il est clair qu’un fil dédié à tes goûts littéraires serait plus adapté que celui-ci.

Répondre
mousquet012 il y a 1 semaine 58
Le Savoyard ?

Même pas! Manque un "m" :wink:
www.tomme-de-savoie.com

Répondre
Frëak il y a 1 semaine 59

Répondre
Schipperke @CarpetCrawler   il y a 1 semaine 60

Oui, les USA sont dans une abysse phénoménale et à certains égards on les copient. La différence c’est qu’ils ont encore un tout petit peu les moyens d’en parler. Ici, les éditeurs réécrivent les romans de Franz Kafka et la TV s’occupe du reste.

Répondre
Don Marko il y a 1 semaine 61

Bon pour en revenir à Crosby : j’adore son open tuning (beaucoup plus que ceux d’un Mark Knopfler, par exemple, mais ça m’est personnel) avec son
E-B-D-G-A-D
Pour pouvoir jouer "Guinnevere" et "Déjà vu" c’est juste du gâteau. Par contre, faut pas chercher à traduire en termes de solfège : on rentre dans des trucs altérés pas possibles.

Edit : et sur une 12-cordes, c’est carrément du bonheur :ilovemusic:

1 Répondre
Butchers&SonsInc il y a 1 semaine 62

3 Répondre
Schipperke @Butchers&SonsInc   il y a 1 semaine 63

Quelle version !!!

Répondre
B
Blackguitar il y a 6 jours 64

Un documentaire incroyable à voir sur Arte

www.arte.tv/…david-crosby-remember-my-name/

3 Répondre
Comiso il y a 6 jours 65

J’ai découvert tardivement ses albums solo et ses collaborations, moins touché par les années 70.. Certaines songs comme time i have, find a heart, whats broken sont des bijoux de mélodies, des perles d’harmonies. Le type a eu de la chance de vivre aussi longtemps, il ne comprenait d’ailleurs pas comment il avait pu vivre aussi longtemps. De grosses pertes en ce début d’annee, si Vladimir pouvait aussi les rejoindre…

1 Répondre
Frëak il y a 6 jours 66

A voir …
Merci

E7550ADB-16D5-474A-A71F-F6D2DC2B90AF
Répondre
Frëak il y a 6 jours 67

92943B10-76E6-46B3-B933-4E1FE1D4876F
Répondre
Schipperke @Frëak   il y a 6 jours 68

Four deads in Ohio ? j’attends toujours une chanson d’Orelsan sur le curé décapité de Saint Etienne de Rouvray

Répondre
Butchers&SonsInc @Schipperke   il y a 6 jours 69

Aucun rapport entre Ohio et St-Etienne de Rouvray.

Répondre
Schipperke il y a 6 jours 70

Je vois que tu m’as bien compris.
D’où l’opération de déminage en urgence.

Répondre
Don Marko @Butchers&SonsInc   il y a 6 jours 71
Aucun rapport entre Ohio et St-Etienne de Rouvray.

Sinon, y’a dans le genre décapité y’a Samuel Paty, on en parle quelque part dans une chanson ? Mainstream, je veux dire… :roll:

Plus en rapport avec Ohio, on pourrait aborder les GJ et les violences policières. Quelqu’un ? Quelque part ? Allô ? :sleep:

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 6 jours 72

Confondre ce qui s’est passé à l’université Kent State et les fusillades quasi quotidiennes aux USA serait déjà en soi une erreur historique et fumeuse. Mais faire un rapprochement entre Kent State et Samuel Paty et le curé de St-Etienne-de-Rouvray, c’est de la manipulation pure et simple. Kent State, c’est la garde républicaine US qui tire sur des étudiants US lors de manifestations, les 2 autres meutres sont liés à l’extrémisme religieux. Ces 3 événements sont condamnables mais ne peuvent pas être reliés sans faire une grossière erreur d’analyse que j’espère être involontaire.

ps : ce message ne t’est pas destiné personnellement, Don Marko, simple erreur de manip avec le bouton "répondre".

1 Répondre
Don Marko @Butchers&SonsInc   il y a 6 jours 73

Je crois que tu n’as pas bien compris mon message.

Répondre
Frëak il y a 6 jours 74
4F78B5C5-76E2-4858-A41A-3BF06994003B
Répondre
Schipperke @Butchers&SonsInc   il y a 5 jours 75

Je crois qu’il vaut mieux éviter de prendre ses interlocuteurs pour des abrutis, sur un forum ou ailleurs, plutôt que se croire obligé de leur faire un cours sur la différence centre un policier et un djihadiste. Par ailleurs je trouve étrange et déplacé de poster une photo d’un manifestant mort ( il y a 50 ans à des kilomètres d’ici ) sur un forum musical, quand on a déjà posté la vidéo de la chanson Ohio dont les paroles suffisent. A moins de vouloir faire de la propagande.
De plus, monter sur ses grands chevaux pour cette simple réflexion : "j’attends tjs la chanson d’Orelsan sur le curé", et y voir de la "manipulation" ça dit beaucoup de chose sur vous. Google doit se régaler.

Répondre
Butchers&SonsInc @Schipperke   il y a 5 jours 76

Pas d’abrutis en ce qui me concerne. Pas de policier, mais la garde républicaine US. Je n’ai pas posté de photo de manifestant mort (vois ça avec le responsable) et on est dans un topic RIP Crosby, donc cette chanson et cette photo y ont leur place. Je ne fais pas d’équitation. Contacte Orelsan pour savoir s’il est en train d’écrire quelque chose à propos de SEDR, j’ai cru comprendre qu’il lui faut plusieurs années pour finaliser. J’emmerde gogole. Fin du trolling en ce qui me concerne.

Répondre
Schipperke il y a 5 jours 77

C’est fin.

Répondre
marco1972 il y a 5 jours 78

c’est pas ça ?

Répondre
BluesRock42 il y a 5 jours 79

Vu en tant que choriste avec Graham Nash lors d’une tournée David Gilmour. Quelles voix. Grand Monsieur...
Au revoir Monsieur

Répondre
Invader il y a 5 jours 80

Répondre
marco1972 @Invader   il y a 5 jours 81

Merci !

Répondre
Invader @marco1972   il y a 5 jours 82

Superbe vidéo, beau son, Crosby tel qu’en lui même jusqu’au bout.
Chapeau l’artiste.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
RIP Zanini RIP Jeff Beck RIP LdS Rip Terry Hall Rip Jerry Lee Lewis le dernier rockeur... RIP Daniel Levi
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.