ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

RIP Daniel Levi

15 messages / 607 vues
azproductionmusicale il y a 5 mois 1

J’ai vu qu’il n’y avait pas eu de fil lancé mais je crois qu’un tel artiste le mérite et puis je ne sais plus par quel biais, mais nous en parlions avec un couple d’amis et je me suis remémoré cette émission où à l’époque des dix commandements il "doublait" backstage celui ou celle qui tenait un Lead sur scene.
C’est juste magnifique cette façon qu’il avait de faire des harmonisations à la volée et toutes ces vibes sur les gammes blues qu’il savait utiliser sans la moindre fausseté c’était grand. Il excellait pour apporter une touche gospelo-soul-jazz dans ses lignes vocales aussi bien que si il avait été américain.
fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Lévi

3 Répondre
GiJazz @azproductionmusicale   il y a 5 mois 2

Oui il le mérite. C’était plus qu’un interprète et une voix même si c’est la comédie musicale ’les dix commandements ’ et son interprétation de la chanson du dessin animé ’aladdin’ qui l’ont fiat connaître.

C’était un musicien complet pianiste, compositeur. C’était de la pop, de la variété comme je l’aime qu’elle soit US, Brit ou française. Très bien écrit et arrangé. Bref de la bonne musique

Répondre
c
cliolaurent il y a 5 mois 3

Pas du tout mon style, mais un artiste qui mérite un grand respect … cancer du colon 60 ans...

Répondre
GiJazz @cliolaurent   il y a 5 mois 4

J’ai la même approche sur des musiques type hard ou métal qui sont pas mon style.

@ragbrok a posté du Slayer. Je vibre pas, cette musique me parle pas émotionnellement mais je dois reconnaître que c’est très bien fait. Les zikos maîtrisent c’est en place alors que les rythmes et structures sont pas forcément simples, ils ont une patte, créé un son et une ambiance. Très pro donc respect...même si j’ecoute autre chose spontanément.

Répondre
Invader il y a 5 mois 5

Dommage comme beaucoup d’artistes musiciens en France que seule la variété lui ai permis d’exister auprès du public.

Répondre
azproductionmusicale @Invader   il y a 5 mois 6
Dommage comme beaucoup d’artistes musiciens en France que seule la variété lui ai permis d’exister auprès du public.

je suis près à mettre une main au feu qu’il avait en sa possession des enregistrements + jams inédit(e)s avec des potes où ça déboite ferme

Répondre
boobyz il y a 5 mois 7

Je l’avais rencontré au Piano Show (Champs Elysées Paris), une super formation avec des belles reprises de Stevie Wonder (il y a bien longtemps)

Répondre
azproductionmusicale @boobyz   il y a 5 mois 8
Je l’avais rencontré au Piano Show (Champs Elysées Paris), une super formation avec des belles reprises de Stevie Wonder (il y a bien longtemps)

voilà ! je suis presque certain que le showcase dont tu parles fasse partie des "traces enregistrées" magiques si ça à été enregistré au bon moment

Répondre
Gonzagues @boobyz   il y a 5 mois 9

C’est tellement agréable quand ces "grandes gueules" "déchantent" et font dans l’intimiste, ça donne envie d’avoir été là à ce moment précis...

Répondre
azproductionmusicale @boobyz   il y a 5 mois 10

quel dommage que l’enregistrement ne fasse pas bien entendre lorsqu’il chante plus doucement (notamment lors du scat)

Répondre
boobyz @azproductionmusicale   il y a 5 mois 11

Ce dont je me rappelle, c’est qu’il avait une voix très proche de Stevie, et qu’il assurait au piano

Répondre
boobyz il y a 5 mois 12

Merci AZP pour l’hommage

Répondre
boobyz il y a 5 mois 13

Répondre
Gonzagues @boobyz   il y a 5 mois 14

chanson prophétique au premier degré, hélas...

1 Répondre
boobyz @Gonzagues   il y a 5 mois 15

Le regard de Lara en dit long

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
RIP David Crosby RIP Zanini RIP Jeff Beck RIP LdS Rip Terry Hall Rip Jerry Lee Lewis le dernier rockeur...
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.