On a tous un téléphone avec un enregistreur
drôle de postulat ! Sauf bien sûr, si on parle du téléphone de Tennessee Williams...
Allez vas y fais péter ton riff
je pourrais bien faire appel à l’excuse de pas de tel avec enregistreur, ce qui serait vrai, mais j’ai juste pas de riff à faire "péter"...
Rythmique blues
L’inspiration du soir … une grille blues
… Bon allez à vous
Humeur du matin, une petite adaptation
Sympa de fil !
J’aime bien le dernier riff
Ça m’a tout de suite fait penser à ça :
même si c’est pas si proche que ça…
C’est pas faux lol, les deux premières notes alors …
Ouais les deux premières notes, le tout joué presque pareil en arpège. Évidemment ça m’y a fait penser 😋
Du coup ton riff je le vois forcément avec une petite batterie light comme sur "l’agriculteur".
Tu fais des morceaux complet d’habitude ou "seulement" des petits riff par ci par là ?
Parce que avec des arrangements ça pourrait carrément bien rendre 😉
Ça peut aussi être une idée pour faire vivre ton fil que d’en compléter certains au fur et à mesure et ainsi pouvoir suivre leur évolution
C’est un morceau de Georges Harrison un peu adapté… pas de moi celui là dommage. Sinon ce fil c’est justement pour pas se prendre la tête et pouvoir partager des p’tits trucs rapides enregistrés en deux deux une idée, un son, une grille, un moment …
Mais pourquoi pas en compléter certains en effet tout est possible …
Ah ok juste des petites prises vite fait...
Je suis pas assez bon guitariste pour participer (ça sonnera pas avec une seule guitare). Au pire je sais faire le tout début de nothing else matters avec les cordes à vide mais je voudrais pas vous filer des complexes 🤣😂
La suite de note à la "Babe I’m gonna leave you" qui marche toujours bien mais beaucoup repris !
Bonne idée de forum
Très sympa ton jeu de guitare
Oui on peut en citer de tête, starway to heaven, love love love, Space oddity … le flamenco en général… après c’est une descente …
On peut jouer des variations
C’est moi ou il y en a bcp qui sont passé à côté de While my guitar gently weeps?
(je te rassure on reconnaît bien quand on connaît la chanson)
Le moins rassurant serait d’insinuer que certains pourraient ne pas la connaître?! …
Je n insinue pas, c’était clairement le cas.
En même temps le titre du sujet prete à confusion.
Forcé de constater que sur quatre enregistrements postés le seul qui soit commenté soit le petit scarabée …
Pas faux, moi je préfère le premier.
Bon toujours personne ?
Un p’tit truc tranquille à écouter en regardant le soleil descendre doucement derrière la Coline …
Fais pas péter ton cul !
Voilà mon riff, accompagné simplement d’une Bar fruity
Voilà enfin un qui se lance
Ça fait penser à "born to be wild" de loin…
Un riff que j’ai toujours voulu jouer, mais pas facile … je le tiens maintenant, pour moi c’est le riff du siècle
Tu le tiens, mais par où ?
et pourquoi donc ?
Bon … on ferme ?
On va plutôt rester sur des valeurs sûres, genre ma pédale préférée et la pochette qui fait rigoler …
Faut pas te vexer, ça va arriver ! 😉
Houla … pas vexé
Oui le sujet reste ouvert …
Allez il fait chaud, les gens prennent leur temps patience.
Pas mal ton money !
En vacances j ai juste une électrique pour faire mes gammes et pas d ampli
Pas facile de faire une prise
Si je me trouve un petit ampli de salon pas cher je posterai un truc !
Branche toi direct dans la sono du camping !!!!
Merci …. Il déglingue ce riff c’est clair
Money for nothing !!!
C’est une bonne idée de proposer des riffs, just for fun.
En voici un, base classique blues-rock.
A y est ça marche ! une histoire d’mp3 alors super, le son est plutôt cool c’est quoi le matos que tu utilises?
Me souviens pas, j’enregistre des tonnes de mémos.
Ma Les Paul sans doute, dans un Marshall mais je ne saurais dire plus.
Une Gibson dans un Marshall mais c’est original ça lol
Toi aussi ton tel sature de mémos ah ah
Sur le mien je dois avoir un bon double album en préparation mdr
Je les vide régulièrement les trie et les stockent.
De temps de temps je me replonge dedans pour composer.
Très cool ça donne des idées.
Un petit côté vieux Pink psychédélique de derrière les fagots.
Et un autre qui trainait par là
Un truc bluesy mais pas que … à utiliser à toutes les sauces
🆒😎
Merci boobys …
Alors toujours personne pour partager du Riff ?! soyez pas timides les gaaaars!!! je vous envoie un petit dernier pour la route …
Perso je te pique toutes tes idées pour mon prochain album, ça avance plutôt bien en quelques jours, continu à poster vas-y allez..!
j’aime bien l’ idée de poster des petits riffs, ça donne des idées et ça permets de découvrir les styles des membres du forum.
Si quelque chose de présentable passe sous mes doigts, je n ’ hésiterai pas à le poster.
La créativité …
On a tous commencé en piquant un peu chez les autres t’inquiète c’est normal.
Un jour tu pourra créer par toi même tu verra que c’est beaucoup plus satisfaisant.
Clairement on attend ça … mais t’as vraiment rien à faire écouter ? Hummmm
Dommage car c’est le participatif qui fait vivre un forum.
Oh ouiii !!!
Etant cuisinier de metier je peux t’affirmer que la cuisine c’est comme la musique de ce point de vue là, tous les chefs se piquent leurs recettes et leurs idées à droite et à gauche (encore plus avec les reseaux aujourd’hui), c’est des métiers de partage c’est comme ça, mais dès fois ç’en devient agaçant.. C’est pour ça qu’ il faut éviter à tout prix la musique commerciale.
En musique comme en cuisine, commence par faire ce que tu aimes …
Eh ben merci du conseil, je vais y penser du coup. Faudrait peut-être songer à te détendre quand on te fait une petite blagounette, faut pas tout prendre au premier degré 😉
Moi je peuxx poster des impros de piano mais je fais pas souvent des riffs haha
Pourtant ça se fait … ce n’est pas une exclusivité guitaristique ?
Vraiment histoire de participer
La Samick sans ampli sur mon tél
Indulgence please
On dirait bien vite fait la grille de "isn’t she lovely" …
De Stevie Wonder ?
Cool ce thread. je viens juste de poser mes valises, allez jt’en balance un ptit à l’arrache..
👍
Ah ah trop fort lol
Du coup pour la peine
On dirait bien que tu as un ampli...la chance !
Passe mon bonjour à tes voisins 😂
Ça fait du bien de retrouver son matos😂 MDR, un riff à toi ?
Sympa cette approche en latin
Tu te l appropries très bien !
Je joue un majeur 7 sur le pont et toi un 7eme mais les deux collent bien
2 semaines sans toucher une gratoune, ça demangeait.
J’ai laissé passer la nuit et branché le EVH ce matin. Les voisins savent que jsuis là maintenant 😁.
Sinon oui, un ptit riff que je traîne parmi tant d’autres mais dont je n’fais rien. Avec une petite touche
« à la » Nugent.
L’année dernière en Grèce, parti sans guitare (connerie que je ne ferai plus) j’ai fini par acheter une daube juste pour pouvoir gérer un peu mon manque mdr le truc injouable qui est resté sur place …
Une Samick ? 😂
Je l’ai retrouvée !!!
Presque …
La Gibson dans le marshall, what else ? la vie
Bon petit blues boobyz !
Un plan manouche
😂😂😂
J aime quand la mélodie évoque la grille d’accords
Excellente !
Un peu de funk dans ce monde de rock.
Yes Rémi Fasol ^^ !
A mon tour ce coup si :
- J’ai un riff qui chantait un peu dans ma tête depuis un moment, c’est un riff un peu funky.
C’est pas un genre avec lequel j’ai l’habitude de jouer.
Je l’ai fait sur la Jackson RR d’un ami car je n’était pas chez moi et j’en ai juste profiter un petit moment pour le mettre sur un looper, pour ne pas l’oublier.
Donc désolé pour le son pas adapter au genre du coup ^^. J’ai un peu bourriner les cordes !
Bon, vu que tout le monde s’y met. Moi non plus je ne riffe pas trop. J ’ai voulu voir comment sonnait la petite Sterling Cutlass pas chère que j’avais récup, direct dans une simu de Fender 65, et ben elle sonne pas trop mal la petite
Comme quoi au piano ça balance pas mal … ça balance aussi … ça balance pas mal … ça balance aussi
J’aurai bien entendu une petite batterie pour marquer le rythme
Très chouette
Tu nous as fait du EWAF là !!!
Do you remember
Bah ça sonne
Une sterling cutlass c’est une strat non? Avec simples bobinages ?
Et bien, même si je ne joue pas de funk, j’aime beaucoup en écouter et du coup oui, je pense que je me suis inspirer inconsciemment de titre dejà bien connu ^^.
C’est vrai qu’il y a un peu la même énergie.
Dommage j’avais pas une strat sous la main a ce moment là ^^ !
Vi! La CT30 SSS. J’ai trade ma Framus electro acoustique pour cette petite. Une fois réglée, elle sonne bien cool en mode micros simples (je suis plus doubles et musique énervée à la Khrom). Bon, me faut trouver la barre de vibrato (ou au moins une barre de remplacement), le gars ne l’avait plus… J’ai déjà eu des strats SSS (par exemple une american special) mais bizarrement la cutlass sonne plus… sympa, presque twangy.
Pour les connaisseurs, la résolution de la grille qui diffère de la version plus connue (woodstock entre autre) que Jimi faisait souvent lors de Jam sessions.
Picking blues and Cie
Bien cool!
Et merci pour les cigales en prime
Merci et n’hésite pas à partager des bidouilles toi aussi
Buena note
👍 Light and tasty
Ça me rappelle un morceau de Dadi que je jouais tout jeune
Elle claque bien la Cutglass !
Oui c’est ça … avec le temps … avec le temps va tout s’en va lol sacré Marcel.
Je jouais celui ci aussi de Marcel
mais moi je m’en souviens lol
Joli !
Je ne me rappelle que deux ou trois morceaux des Dadi et surtout ceux qui m avait donné du mal à l’époque
Avec le recul je trouve que les doigtés étaient souvent trop compliqués et quand j ai bossé la version originale de Saturday Night Shuffle ou les morceaux de Chet, ça tombait bien mieux sous les doigts !
Dadi avait une approche bien à lui de la guitare et une grosse technique, mais autodidacte
Dans le genre mon préféré était Jerry Reed et son sens du contrepoint
On dirait un peu une valse non? … ma grand mère m’en faisait écouter quand j’étais gamin …. Ah la la je la revois encore secouer sa tête pleine de bigoudis …
Bien ouèje le riff bravo
Heu …. Ah ouai
Mamie ecoutait Judas Priest en scred? Elle avait bon goût alors..😁
Steve Hackett a l Horizon 👍
Toujours dans le mille boobys
A la base c’est pompé sur du Bach je crois …
Avec le recul je trouve que les doigtés étaient souvent trop compliqués et quand j ai bossé la version originale de Saturday Night Shuffle ou les morceaux de Chet, ça tombait bien mieux sous les doigts !
Mais carrément, le derviche tourneur j’en c.. encore aujourd’hui concernant les doigtés main gauche, niveau main droite, la technique du picking est finalement assez accessible ..
Avec l’accélération continu du morceau c’est finalement assez normal à un moment ou un autre de finir par en ch… comme tu dis …
Tricheur lol
Bon moi aussi je triche, un truc de l’année dernière sur un seul accord, avec la bariton qui fait la basse, et un petit riff guitare:
encore un autre que j’avais proposé (3 accords) sur un autre forum, pour "continuer", et il avait fait un flop: