ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers

B.C Rich / Jackson : Toujours le même combat

3 messages / 2824 vues
OrgothGorvane il y a 15 ans 1
Bon voila, je l’avoue, en beau n00b sans aucun réelle connaissance du milieu Guitare (autodidacte de 2 ans...), j’ai du me contenter d’une Fender Stratocaster à mes débuts (mais vraiment débuts), avant de me rendre compte que cette pauvre créature était incapable de faire du black, et surtout avant de me jeter sur cette sublime B.C Rich Warlock qui déclenchait en moins un écoullement salivaire incontrollé.

La, je suis aux anges, ce betit bijou fait beaucoup de bruit (hem...du black quoi), mais en regardant de nombreux lives des groupes que j’affectionne (dont entre autres Dimmu Borgir), je m’apercevais que seul le bassiste avait une B.C Rich…
Et que les guitaristes avaient des (hideuses selon moi) Jackson…

J’en suis venu à une conclusion: la basse était ici présente pour faire beaucouuup de bruit bien grave, et que la gratte s’occupait de la mélodie.
Mais bon, mon but est quand même de faire beaucoup de bruit avec ma guitare (fan de Mayhem oblige), ce qui ne me fait regretter aucunement mon choix.

Cependant, je m’en remet à vous pour savoir que serait il de mieux pour moi, sachant que j’affectionne particulierement les blast beats...

A vos claviers… :roll:
Répondre
M
Metalman il y a 15 ans 2
bah ça veux as dire grand chose, regarde le gratteux de Marduk joue sur une strato!!!!!!après c’est les formes et le confort de jeux, le goût diffère suivant les gens!
D’ailleur le dernier festoche black/death que j’ai vu, la grosse majorité des gratteux jouaient sur Ibanez (et seulement deux ou trois sur BC Rich/Jackson! sur 7 groupes c’est peu!). A partir du moment ou tu peux tapper dans de la bonne qualité et plus du bas de gamme, c’est les goûts et les couleurs :wink:
Répondre
no-one il y a 15 ans 3
La strat est la gratte ultime (eh eh, oui bon, avec la SG). Je ne vois pas pourquoi tu voudrais en changer, surtout si c’est une originale fender, avec des bons micros doubles actifs tu devrais en faire du bruit.

Si tu choisis une guitare selon son esthétique bah..… tu pourras ptet passer à l’eurovision un jour avec ton groupe, c’est à la mode ;)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
ZikinfForumsDivers
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :