Beau boulot effectivement, et résultat sobre et de bon goût
En plus, il est vraisemblable que la matière évitera les très moches reflets des lights sur les fûts

Salut Philippe,
effectivement, c’est du bon et beau boulot, d’ailleurs après avoir vu ta finition, je veux bien que tu me files les liens ou tu as chopé le revêtement et éventuellement le double face (puissant), on ne sais jamais ça pourrait servir un jour et me changer des vernis que je réalise depuis que "l’autre" m’a loupé mon tom Gretsch. (il y a au moins ça de positif, c’est que grâce a lui je m’y suis mis )
Le problème du mec c’est qu’il ne sais pas vraiment a quoi ressemble une finition de type "sparkle" et n’a aucune idée de la taille des "flakes" qui sont employées pour ce type de finition. Il se contente d’aller sur un nuancier avec un code couleur, prépare son mélange et peint sans ce soucier du détail. Le hic, c’est qu’on peint pas un tom comme on peint une bagnole, et c’est ce qu’il a fait pour mon Gretsch. Pourtant ce n’est pas faute de lui avoir expliqué, je lui est même envoyé des photos en lui expliquant que les paillettes faisaient au moins 2mm, je lui est balancé des liens sur la finition, bref en gros il avait tout les éléments pour effectuer a bien cette finition, mais le mec n’a rien compris ou plutôt a fait mine de ne rien comprendre car pour une finition comme je la voulais, il faut y passer un bon moment et elle n’est pas très économique car il faut 8 a 10 couches de vernis pour couvrir les paillettes avec ponçage entre les couches (ou les deux couches !!!), ensuite il faut poncer et lustrer. Donc comptez deux semaines si vous bosser quasi tout les jours ou quasi, car il faut respecter les temps de séchage du vernis (a cœur). Donc je peux comprendre que pour lui ce ne soit pas très rentable. A ça il faut ajouter qu’il peint et c’est tout, donc a vous de poncer et de lustrer pour aboutir la finition, car un fois le tom reçu, bonjour les grains et la peau d’orange, donc il fallait obligatoirement y passer avant de remonter la ferraille pour ne pas avoir un truc immonde au finale.
Je voulais expliquer tout ça pour ceux qui suivent ce sujet. Peut être qu’ un ponçage (au 2000) et un bon lustrage aurait suffit a sauver les meubles et t’éviter des frais supplémentaires sauf bien sur si le mec a oublié de peindre a des endroits, là, difficile de rattraper le coup !!!! Tout ça pour dire que le mec n’est pas au top et que ceux qui souhaitent faire repeindre leur kit de passer par une autre personne et oublié ce "Spray machin " qui ne sais pas a quoi ressemble la finition d’un instrument de musique.
En tout cas encore bravo pour ta réalisation et pense a moi pour les liens, je vais étudier ça de prêt, car même si je ne suis pas fan de ce type de finition, quand c’est bien fait même, j’avoue qu’elle a de la gueule.
@++
Prosp
Quelques photos pour illustrer et montrer la différence entre ce que le mec m’a fait et ce qu’il fallait
https://www.facebook.com/profile.php?id=100015350346011&sk=photos&collection_token=100015350346011%3A2305272732%3A69&set=a.370840586770950&type=3
bonjour Prosp,
le type en fait n est pas bien mechant, juste incapable et plus tetu qu’un ane.
bref a oublié.
le revetement je l’ai trouvé chez mondial tissus, mais on le trouve chez tous les selliers.
le double face chez les vendeurs de moquettes et quincaillers.
pour les rhodoids, je me fournis chez ST DRUMS et UK DRUMBUILDER voici les liens www.stdrums.de
drumbuilder.co.uk
st drums super pro site allemand livraison sous 3 jours
uk drumbuilder site anglais, un peu bordelique dans les delais parfois 1 mois, mais il a accès des coloris top, il est super sympa et les prix plus que raisonnables .et ses rhodoids sont d’une extreme qualité.
bon courage Prosp, au plaisir. Philippe


Bonne continuation et si tu as besoin d’un soutient pour t’aider dans ta lute contre ce peintre plus incapable qu’arnaqueur la dessus on est d’accord, ben n’hésite pas

@++
Prosp
J envisage de restaurer ma batterie et le travail que tu as fait sur la tienne et carrement top pour un petit budget
Jolie travail
Donc je réfléchie sérieusement à me lancer
Une question me turlupine, comment as tu fais pour raccorder proprement le similli cuir car sur les photos je ne vois pas de jointure
Merci
A+
la matiere etant souple; j ai pu superposer les bords,l un au dessus, l autre en dessous,
j ai ensuite utilisé une regle, 2 pinces, un cutter, comme pour la moquette ou le papier peint
une fois la regle maintenue avec les pinces, je coupe et j obtiens le bord à bord.
cordialement ph