ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Reverbe qui disparait puis revient

13 messages / 342 vues
Pepel il y a 3 ans 1

Bonjour,
Voilà sur mon ampli Fender Blues Junior Ltd Tweed, la reverbe n’est pas constante, elle disparait er revient...
(J’ai débranché puis rebranché les deux fiches jack sans effet)
Avez-vous une idée du problème?
Merci

Répondre
F
Fini terminé ... @Pepel   il y a 3 ans 2

Hum, moi je dis : regarde du côté des potards… Je pencherai pour le potard de volume de ta réverb qu’il faut nettoyer ou vérifier la soudure… photo une fois démonté ?

Répondre
Pepel @Fini terminé ...   il y a 3 ans 3

Je vais regarder ca, merci 🙏🏻

Répondre
F
Fini terminé ... @Pepel   il y a 3 ans 4

Attention quand tu démontes, c’est un lampe, gare aux châtaignes...Regarde bien sûr le net car même débranché on peut être électrocuté !!!

Répondre
Pepel il y a 3 ans 5

Merci du conseil...
Par contre comment si voir c’est une soudure car potard directement sur circuit imprimé?
J’ai fait des photos mais comment les intégrer au message?

Répondre
DudeGuitars @Pepel   il y a 3 ans 6

Bouton "joindre", sélectionner les photos, puis "joindre" à nouveau (le bouton avec l’épingle).

Répondre
Pepel @DudeGuitars   il y a 3 ans 7

Depuis Iphone ?

Répondre
Pepel @Fini terminé ...   il y a 3 ans 8

voici 2 photos

IMG_4595
IMG_4594
Répondre
●
(désinscrit) il y a 3 ans 9

Par élimination il faudrait tester avec un autre boîtier de reverb pour entendre si ça vient de lui ou pas, le potard de reverb possible mais rien à remarquer visuellement donc s’il ne crache pas un peu de WD40 au cas où, le circuit intégré en haut à droite de la photo où se rejoigne les câble de la reverb peut être fautif il faut le remplacer par un support et en tester un autre.

Répondre
Pepel @(désinscrit)   il y a 3 ans 10

Les vis de fixation de la réverbe ne sont pas complètement serrées, le boîtier bouge un peu, est-ce normal?

Répondre
F
Fini terminé ... @Pepel   il y a 3 ans 11

Ah, tu peux le resserrer, par moments les vibrations peuvent entrainer un léger mouvement qui peut être la source de ton problème, vas-y avec parcimonie, ça casse facilement… Profites-en pour serrer les autres potards… Et tu peux aussi mettre un coup de nettoyant contacteur dans chaque fente au cul des potards, ensuite tu tournes plusieurs le potard.
Ah, je viens de te relire.. :facepalm: Fatigue… Tu peux resserrer aussi le boitier...
Au fait, tu ne rencontres ce problème qu’avec la reverb??? Sinon, peut-être les lampes qui fatiguent...

Répondre
Pepel il y a 3 ans 12

L’ampli a un an, ne sort pas et j’ai juste ce problème de reverbe

Répondre
●
(désinscrit) @Pepel   il y a 3 ans 13

Moi c’est avec le delay que j’ai ce problème…

Répondre
Répondre Haut 
Qui suis-je? Quelle guitare pour un enfant de 7 ans qui commence ? sterling jp150 touche erable qui accroche Fender Hot Rod deluxe III qui fait des siennes:
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.