salut a tous
il y’a d’autres pedales reverbe que je peux te conseiller dont une que je possède c’est la BCC secret path de laney qui a des configurations tres intéressantes que je continue encore a explorer. elle possède 3 modes de reverbe spring mode plate mode et le secret path qui permet d’avoir une reverbe plus étendue
2) l’autre Pédale reverbe c’est la strymon flint
qui possède plus d’options dont je n’ai pas encore testé mais je m’apprête a prochainement a l’acquérir car elle est très intéressante
Compte tenu du cout de ces 3 reverb’, excepté p’etre la danelectro, je suis un peu réservé par rapport à l’ampli que tu possèdes, pourquoi ne pas commencer par une simple pédale et à ce propos il me semble avoir vu une "Danelectro", mais il s’agissait de la corned beef en occase...peut être ici meme ou sur audiofanzine pour moins de 40 balles.
re excuse c’est ici sur ziki’… 20 balles infléchie 60/S’ notamment surf’.
Au risque de semer la confusion, il y a aussi Fender qui fabrique des pédales de réverb avec éventuellement trémolo ou délai !
www.thomann.de/fr/reverb_et_effets_hall… ilter=true
Perso j’ai eu la Spring king, très sympa, un peu grande mais sonne bien cool. Modifiable pour la faire sortir sur un autre tank. J’ai aussi la surfy Bear, mais la version qu’il vendait en kit, avec un tank externe. On est clairement un niveau au dessus, elle sonne vraiment super bien, très très proche d’une vieille reverb unit de chez fender. Par contre, le choix du tank influe pas mal le son, passant d’un fender blackface à une machine à surf.
Au risque de me répéter une Zoom ms-70cdr, que tu pourras d’ailleurs utiliser avec d’autres instruments et qui sonne très bien. Tu gagnes un chorus et un delay au passage..Sans parler des autres possibilités
Quoi c’est numérique ? Et alors..Tendez l’oreille d’abord !
Sinon, si tu tiens à de la reverb fender tank
www.fender.com/...0064063049.html
Elle est utilisée avec ces modèles, au moins tu sais où tu vas..
Prosonic™, Showman® 50, ’94 Twin®, Custom Vibrolux Reverb®, Custom Vibrasonic, Pro Tube Series, ’63 Vibroverb™, ’65 Twin Reverb®, ’65 Deluxe Reverb®, ’65 Super Reverb®, ’65 Twin Custom®, Vibro-King®, Dual Professional, Super-Sonic™ Series, ’64 Vibroverb, Princeton® and ’65 Princeton Reverb® amplifiers (1991-present)
Merci pour ces premières réponses.
Je préfère éviter les pédales qui proposent plusieurs effets, j’aime bien appuyer et tourner des boutons sur plusieurs pédales, plutôt que faire défiler des options dans un menu d’une seule pédale, mais c’est un choix perso
La Strymon Flint et la Fender Tre-Verb ont un son plutôt intéressants pour du numérique. Je mets de côté ces modèles. Leur budget est proche de mes deux premières options à ressort mécanique,Surfy Bear et White Whale, avec hall et plate en plus du ressort. Mais en numérique .
Je note qu’il est intéressant de pouvoir choisir l’ordre du tremolo et de la reverb pour Tre-Verb et de connecter une pédale d’expression pour la Strymon.
Merci pour vos conseils, ca m’a permis d’affiner mes choix.
Finalement, je vais pas investir dans une pédale qui ne fait que reverb à ressort analogique, même si elle est de super qualité.
Je retiens pour l’instant Fender Tre-Verb (très polyvalente et avec tremolo )/ Strymon blueSky (très polyvalente) / Strymon Flint (adaptée à surf music principalement)
Je vais continuer de regarder des tests et reviews sur youtube avant de choisir.
Merci à tous
La Strymon Blue Sky est très bonne, je suis resté scotché sur la plate que même la Big Sky n’a pas tout à fait l’équivalent dans ses banques.
Achetées d’occasion, les pédales Strymon se revendent très vite et très bien, c’est un signe.
C’est ton choix et je le respecte, mais quand je te vois tordre le nez en disant c’est du numérique
A un moment donné, que ce soit enregistrement ou sono ou autre tu passeras forcément par un circuit numérique donc bon..
C’est comme tout, il y a du mauvais numérique comme il peut y avoir du mauvais analogique ou de l’excellence dans les deux cas, Strymon en est l’exemple typique pour le numérique !. Chez UA également certaines de leurs pédales ont la côte malgré le tarif, mais quand tu les entends sonner tu comprends pourquoi le prix.
Au final, après plein de lectures forum et youtube, j’abandonne les modèles à ressort : gros investissement pour un usage très précis style surf music ou rock 60, alors que je travaille beaucoup d’autres morceaux.
Je vais me diriger vers des modèles analogiques qui simulent plusieurs types de réverb pour un investissement moindre et une ouverture musicale plus large
@graffy Mais en effet, je vais éviter l’écran LCD : vive les potards !
Merci à tous pour vos contributions
Comme pour la Golden UA, si tu aimes les boutons, en reverb de ouf il y a celle-ci..C’est un investissement mais la qualité est là, une tuerie !. Un jour elle sera mienne 🤞
www.chaseblissaudio.com/shop-pedals/cxm-1978
La Golden UA est magnifique, et son budget comparable à la Strymon Flint ou Blue Sky. en revanche, la chase Bliss est hors budget
On est d’accord, mais la chase bliss c’est un peu comme avoir un vrai Fender Rhodes.. Niveau son quoique tu fasses ça sonne !. 😉
Il suffit d’écouter toute la vidéo pour comprendre le délire..
Concernant la flint c’est une très bonne pédale sur laquelle tu peux également choisir l’ordre du trémolo et de la reverb.
Chaque effet a également un boost de -3 à +3DB ce qui permet de booster le son si besoin lors de l’activation de l’effet ou bien pour moi qui laisse la pédale allumée tout le temps, de rattraper une perte de volume de la boucle d’effet d’un de mes amplis. Le trémolo est vraiment bon. La pédale n’est pas uniquement réservé à la surf musique. Il y a 3 trémolos et 3 reverbs. J’aime beaucoup la reverb 70s (une plate il me semble) et la 80s, je ne me sers pas trop de la spring (60s) donc pas évident de te donner mon avis sur celle la.
J’ai une neunaber immerse également (1er version) très bonne pédale, le son de la reverb me parait même un peu au dessus de la flint cependant je m’en sers peu car elle n’est pas vraiment compatible avec la boucle d’effet de mes 2 amplis principaux (elle fonctionne bien cependant dans un autre)