ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Réverb à ressort : Surfybear / White Whale / Spring King ?

16 messages / 722 vues
Adandywarhol il y a 1 an 1

Bonjour, je suis à la recherche d’une pédale de réverb à ressorts proche/équivalente de celle des amplis Fender. (J’utilise un Marshall DSL5CR dont je suis très content en dehors de la réverb). Je joue sur Fender Pro II SSS, du blues, de la surf music et du pink floyd notamment.

J’ai donc repéré trois modèles. Après avoir les avoir cherchés sans succès sur le forum, j’ouvre ce sujet pour recueillir l’avis de ceux qui les auraient testés.

Les voici dans l’ordre de préférence que mes écoutes sur youtube et autres ont produit (liens vers Thomann) :
- Surfy Industries Surfybear Compact BK (250 x 120 x 60 mm)
- Crazy Tube Circuits White Whale (170 x 73 x 125 mm)
- Danelectro DSR-1 Spring King ( 265 x 180 x 75 mm)

(J’ai volontairement écarté pour sa taille la Anasounds Element Spring Reverb car elle se compose de deux éléments : pédale et un boîtier de ressort.)

Par ailleurs - en demandé-je beaucoup ? - aucun de ces trois modèle n’a de mode Hall ou room ou plate. Je me dis que ça va peut-être me manquer sur ces trois modèles ?

Voilà, j’espère que les heureux possesseurs de ces pédales partageront leurs expériences. Joyeuses fêtes toutes et tous en attendant.

Répondre
n
nano126 il y a 1 an 2

salut a tous
il y’a d’autres pedales reverbe que je peux te conseiller dont une que je possède c’est la BCC secret path de laney qui a des configurations tres intéressantes que je continue encore a explorer. elle possède 3 modes de reverbe spring mode plate mode et le secret path qui permet d’avoir une reverbe plus étendue
2) l’autre Pédale reverbe c’est la strymon flint
qui possède plus d’options dont je n’ai pas encore testé mais je m’apprête a prochainement a l’acquérir car elle est très intéressante

Répondre
b
bert'nortt' il y a 1 an 3

Compte tenu du cout de ces 3 reverb’, excepté p’etre la danelectro, je suis un peu réservé par rapport à l’ampli que tu possèdes, pourquoi ne pas commencer par une simple pédale et à ce propos il me semble avoir vu une "Danelectro", mais il s’agissait de la corned beef en occase...peut être ici meme ou sur audiofanzine pour moins de 40 balles.
re excuse c’est ici sur ziki’… 20 balles infléchie 60/S’ notamment surf’.

Répondre
theFreeRide il y a 1 an 4

Au risque de semer la confusion, il y a aussi Fender qui fabrique des pédales de réverb avec éventuellement trémolo ou délai !
www.thomann.de/fr/reverb_et_effets_hall… ilter=true

Répondre
BeRt?! il y a 1 an 5

Perso j’ai eu la Spring king, très sympa, un peu grande mais sonne bien cool. Modifiable pour la faire sortir sur un autre tank. J’ai aussi la surfy Bear, mais la version qu’il vendait en kit, avec un tank externe. On est clairement un niveau au dessus, elle sonne vraiment super bien, très très proche d’une vieille reverb unit de chez fender. Par contre, le choix du tank influe pas mal le son, passant d’un fender blackface à une machine à surf.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 6

Au risque de me répéter une Zoom ms-70cdr, que tu pourras d’ailleurs utiliser avec d’autres instruments et qui sonne très bien. Tu gagnes un chorus et un delay au passage..Sans parler des autres possibilités
Quoi c’est numérique ? Et alors..Tendez l’oreille d’abord !

Sinon, si tu tiens à de la reverb fender tank
www.fender.com/...0064063049.html
Elle est utilisée avec ces modèles, au moins tu sais où tu vas..
Prosonic™, Showman® 50, ’94 Twin®, Custom Vibrolux Reverb®, Custom Vibrasonic, Pro Tube Series, ’63 Vibroverb™, ’65 Twin Reverb®, ’65 Deluxe Reverb®, ’65 Super Reverb®, ’65 Twin Custom®, Vibro-King®, Dual Professional, Super-Sonic™ Series, ’64 Vibroverb, Princeton® and ’65 Princeton Reverb® amplifiers (1991-present)

Répondre
Adandywarhol il y a 1 an 7

Merci pour ces premières réponses.

Je préfère éviter les pédales qui proposent plusieurs effets, j’aime bien appuyer et tourner des boutons sur plusieurs pédales, plutôt que faire défiler des options dans un menu d’une seule pédale, mais c’est un choix perso :D

La Strymon Flint et la Fender Tre-Verb ont un son plutôt intéressants pour du numérique. Je mets de côté ces modèles. Leur budget est proche de mes deux premières options à ressort mécanique,Surfy Bear et White Whale, avec hall et plate en plus du ressort. Mais en numérique :(.

Je note qu’il est intéressant de pouvoir choisir l’ordre du tremolo et de la reverb pour Tre-Verb et de connecter une pédale d’expression pour la Strymon.

Répondre
Adandywarhol il y a 1 an 8

Merci pour vos conseils, ca m’a permis d’affiner mes choix.
Finalement, je vais pas investir dans une pédale qui ne fait que reverb à ressort analogique, même si elle est de super qualité.
Je retiens pour l’instant Fender Tre-Verb (très polyvalente et avec tremolo )/ Strymon blueSky (très polyvalente) / Strymon Flint (adaptée à surf music principalement)
Je vais continuer de regarder des tests et reviews sur youtube avant de choisir.
Merci à tous :D

Répondre
CarpetCrawler il y a 1 an 9

La Strymon Blue Sky est très bonne, je suis resté scotché sur la plate que même la Big Sky n’a pas tout à fait l’équivalent dans ses banques.
Achetées d’occasion, les pédales Strymon se revendent très vite et très bien, c’est un signe.

Répondre
●
(désinscrit) @Adandywarhol   il y a 1 an 10

C’est ton choix et je le respecte, mais quand je te vois tordre le nez en disant c’est du numérique :laugh:
A un moment donné, que ce soit enregistrement ou sono ou autre tu passeras forcément par un circuit numérique donc bon..
C’est comme tout, il y a du mauvais numérique comme il peut y avoir du mauvais analogique ou de l’excellence dans les deux cas, Strymon en est l’exemple typique pour le numérique !. Chez UA également certaines de leurs pédales ont la côte malgré le tarif, mais quand tu les entends sonner tu comprends pourquoi le prix.

60A79A96-CE89-461D-A3E4-5589B0B35AF3
Répondre
Adandywarhol @(désinscrit)   il y a 1 an 11

Au final, après plein de lectures forum et youtube, j’abandonne les modèles à ressort : gros investissement pour un usage très précis style surf music ou rock 60, alors que je travaille beaucoup d’autres morceaux.
Je vais me diriger vers des modèles analogiques qui simulent plusieurs types de réverb pour un investissement moindre et une ouverture musicale plus large

@graffy Mais en effet, je vais éviter l’écran LCD : vive les potards !

Merci à tous pour vos contributions

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 12

Comme pour la Golden UA, si tu aimes les boutons, en reverb de ouf il y a celle-ci..C’est un investissement mais la qualité est là, une tuerie !. Un jour elle sera mienne 🤞
www.chaseblissaudio.com/shop-pedals/cxm-1978

Répondre
Adandywarhol @(désinscrit)   il y a 1 an 13

La Golden UA est magnifique, et son budget comparable à la Strymon Flint ou Blue Sky. en revanche, la chase Bliss est hors budget :)

Répondre
●
(désinscrit) @Adandywarhol   il y a 1 an 14

On est d’accord, mais la chase bliss c’est un peu comme avoir un vrai Fender Rhodes.. Niveau son quoique tu fasses ça sonne !. 😉
Il suffit d’écouter toute la vidéo pour comprendre le délire..

Répondre
s
scarfinger il y a 1 an 15

Concernant la flint c’est une très bonne pédale sur laquelle tu peux également choisir l’ordre du trémolo et de la reverb.
Chaque effet a également un boost de -3 à +3DB ce qui permet de booster le son si besoin lors de l’activation de l’effet ou bien pour moi qui laisse la pédale allumée tout le temps, de rattraper une perte de volume de la boucle d’effet d’un de mes amplis. Le trémolo est vraiment bon. La pédale n’est pas uniquement réservé à la surf musique. Il y a 3 trémolos et 3 reverbs. J’aime beaucoup la reverb 70s (une plate il me semble) et la 80s, je ne me sers pas trop de la spring (60s) donc pas évident de te donner mon avis sur celle la.
J’ai une neunaber immerse également (1er version) très bonne pédale, le son de la reverb me parait même un peu au dessus de la flint cependant je m’en sers peu car elle n’est pas vraiment compatible avec la boucle d’effet de mes 2 amplis principaux (elle fonctionne bien cependant dans un autre)

Répondre
Adandywarhol il y a 1 an 16

J’ai craqué pour la Flint ! Premier achat chez Thomann. La garantie 30 jour satisfait ou remboursé m’a convaincu.

Répondre
Répondre Haut 
La réverb masque le delay ? Reverb et disto Accordage Jackson King V Pro Avoir un son bluez type bb king problème reverb
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.