J’ai déjà vendu du matos, toujours au prix que je souhaitais....J’achète aussi régulièrement sur le net( ebay oui par exemple)..en prennant son temps et si l’on s’y connait un peu, on peut faire de bons coups...
Etant donné que je suis un vendeur compulsif, voilà comment ça se passe chez naoj la plupart du temps:
Je met des annonces du matos que je veux vendre en ligne, j’attends 2 semaines de silence, et en général, les acheteurs affluent en trombe quelques jours après avoir renoué une histoire d’amour avec la cymbale que j’avais mise en instance de divorce.
Mon sentimentalisme provoquera ma perte, c’est certain.
j’ai possédé et revendu au moins 15 basses...y’en a 2 que je regrette : ma Musicman, alors je viens d’en racheter une, et ma Sadowsky.....ma plus belle connerie en matière de matos....j’ai pêté les plombs sur ce coup-là: j’ai "gagné" des tunes en la revendant plus cher, et j’ai pas réfléchi....bien fait pour gueule.…
Moi je galere en ce moment à refourguer un truc.
Je ne tombe que sur des malins qui n’encherissent pas, attendent la fin de l’enchere, et me contacte en pv pour acheter en revoyant le prix de 150 à 200€ à la baisse.
Mais je garde espoir !
tu vends ton truc sur ebay donc?
Vendu un ampli, ici-même, au prix demandé.
faudrait rajouter une rubrique haltères dans les petites annonces je pense....Cela permettrait aux Consultants de renouveller leur équipement...
serviec petites annonces zikinf impeccable...ca marche rapidos! deja vendu 3 amplis gratte en deux temps trois mouvement.
Par contre pour mes deux grattes et l’ampli/sono c’est plus long...z’attendent noel peut etre?!
j’ai dit noel...pas naoj!
naoj!
lui est attendu comme le messie!
Tiens, il est marrant ce thème....
Vous avez déjà certainement revendu un ou des instruments
Ben non justement! L’idée de vendre un de mes instruments...? Mais quelle horreur!!!!
Mon instrument à moi joué par des grosses pattes velues d’un(e) inconnu(e) même pas de Désertines???
Beurk!!
Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai conservé ma première guitare, un vieux tromblon de 1950 hérité de ma môman, un truc injouable avec un manche de pioche...
Et puis aussi ma première basse, un Fender bas de gamme entièrement defrettée au burin par mes soins et repeinte à la peinture murale..… Je la ressors les soirs de grande honte....
Et pis ma première électrique, une Ibanez Musician, cadeau de mes vingts ans, re-micrositée (en Gibson) pour mes trentes...
Et pis une Vigier Arpège qui m’a sauté au cou un soir de pleine lune....
Et pis ma contrebasse, que je veux qu’on enterre avec (vu que mes filles sont terrorisées à l’idée que je puisse leur refiler en héritage!!), ou mieux, que je veux qu’on allume mon dernier bûcher avec!!
Enfin bref, revendre des p’tits bouts de moi-même et de mon histoire?
Hérésie! Blasphème!!!
Nikita
je ne pourrais pas vendre mes pianos non plus, ça me parait inconcevable
mes pianos
Ca doit être encombrant, comme collection....
Nikita
votre hypersensibilité vous perdra!
j’ai deux pianos seulement (et un clavier )
mais c’est un peu encombrant oui !
Tu te rends pas compte, non plus....
Un demi-queue que Lolo64 a pris sur ses genoux tout petit pour lui donner le sein, et qui est devenu ce magnifique Steinways que tout le monde connait......
Et quand il fallait soigner les poussées d’acnée juvenile du petit dernier Bösendorfer en culotte de peau...
Ma contrebasse que je borde tous les soirs en lui racontant les histoires d’antant, quand les violes de gambe hantaient encore les forêts primordiales, pour qu’elle s’endorme paisiblement, en tétouillant son archet.....
Nikita
Ma contrebasse que je borde tous les soirs en lui racontant les histoires d’antant, quand les violes de gambe hantaient encore les forêts primordiales, pour qu’elle s’endorme paisiblement, en tétouillant son archet..…
Pfffffou là la… ça doit pô être facile de lui changer les couches !
je plaisantais....
je suis tout émouvé…
ça doit pô être facile de lui changer les couches !
Et au début, 2 octaves maximum pour le biberon
Je pourrais pas vendre mes cymbales ni ma caisse claire.
J’ai de la chance, elle a été propre très tôt, elle a su très vite digérer les bémols 1er âge, avaler les boullies de dièses....
Nikita
Tu te rends pas compte, non plus.…
si un peu quand même, disons qu’au bout d’un moment l’élevage de pianos aqueux demande un aquarium d’une bonne contenance. Question espace quand on est à la campagne,, on suppose que c’est plus facile qu’en ville. Et puis le piano est casanier, il a horreur des déménagements, donc faut choisir globe trotter ou pianoter.
hé bé ! steinmay et bosendorfer, monsieur est connaisseur !
malheureusement je n’ai adopté que des Kawais !et ils se sont pas transformés, malgré mes soins prodigués !
Steinway c’est vraiment la rolls des pianos, c’est fabuleux à jouer
mais les kawais ont de ses sonorités dans les basses, un vrai plaisir !
je m’en suis donc contentée !
steinmay et bosendorfer, monsieur est connaisseur !
Par la bande, uniquement......
Ma première copine était prof de piano - ce qui m’a valu de me farcir un soir l’intégral de Liszt (et j’ai HORREUR de Liszt!!). Traumatisme irrémédiable!
Quand au Boesendorfer, j’en ai vu un arriver (un 1/4), un beau jour de mai, dans notre deux pièces...
Pris d’une rage folle, je menaçais! Ce serait lui ou moi!!
Que croyez vous qu’il advint....?
Eh oui, ce fut lui bien sur......
Nikita
L’idée de vendre un de mes instruments...? Mais quelle horreur!!!!
la vie est faite de déchirements. Et puis ce qu’on appelle la patine d’un instrument ne serait pas ces atouchements répétés par des grosses papates plus ou moins velues ?
Et pis ma contrebasse, que je veux qu’on enterre avec
tes fillottes devraient au contraire être contentes, elles font déjà l’économie d’un cercueil
Steinway c’est vraiment la rolls des pianos, c’est fabuleux à jouer
allez...je la fait:
a Steinway to heaven!
a Steinway to heaven!
couplet bien connu du déménageur de pianos...
tes fillottes devraient au contraire être contentes, elles font déjà l’économie d’un cercueil
Auvergnates comme je les connais, de toutes façons, j’aurai le droit juste à un drap!
Alors autant prévoir l’éternité plutôt confort dans une contrebasse douillette, avec jazz à tous les étages....
Nikita
salu blu,
en ce qui me concerne, habituellement je garde mon matos, car revendre c’est une catastrophe, à moins de tomber sur une poire.…
ça doit pô être facile de lui changer les couches !
Piano et jazz à tous les étages donc ?
Piano et jazz à tous les étages donc ?
Ca me semble un programme convenable en attendant Harmaguédon....
J’y rajouterai bien l’absorption de quelques bières fraîches, mais je n’ai pas encore réussi à installer un frigo de cubage suffisant dans la contrebasse....
Nikita
Ca me semble un programme convenable en attendant Harmaguédon....
Oui parce ce que c’est plus souvent guitare et rock n roll dans toutes les caves.
en attendant Harmaguédon.…
le petit frère de Godot…
Ce n’est que mon point de vue...alors me sautez pas dessus !
Moi les instruments à présent c’est comme les voitures, ce qui m’importe c’est qu’elle me transporte vite et si possible sans panne. Donc les voitures d’occase, avec grosses reparations, j’évite. Meme si j’adore jouer je ne m’attache pas aux objets anciens, meme musicaux, je ne suis ni fetichiste ni idealiste mais pragmatique a la recherche de l’efficacité et d’un excellent rapport qualité/prix.J’ai donc encore du stock à revendre pour ceux, oh combien nombreux, qui ne partagent pas mon avis.
Tout ca pour dire que je revend maintenant sans etat d’ame, je revend regulierement car je veux du neuf.
je veux du neuf.
pour les grattes, c’est pas forcément valable....une gratte sonne mieux en vieillissant...faudrait qu’un vrai luthier m’explique pourquoi, mais hier encore, un pote vient de se dénicher le Saint Graal: une Jazz Bass série L de 64, c’est incomparable comme grain...quel pôt! Je le hais!… .ma Précision sonne aussi bcp mieux depuis que je lui foutu qq centaines de dates dans le nez....Je suis en ce moment même en train de dresser ma Stingray...c’est long...
faudrait qu’un vrai luthier m’explique pourquoi,
Il me semble que c’est une histoire de fibres dans le bois.
sans doute un truc comme cela, mais c’est vraiment marquant....je vais rechercher un peu....
ça doit etre pareil que pour les instruments à cordes frottées!
Casta devrait pouvoir nous eclairer !
Cordes frottées ou pincées, je pense que c’est le même processus pour tous les instruments avec une caisse de résonance.
Est ce que c’est sur? Y a une thèse qui dit aussi qu’on trouve que la gratte ou la basse sonne mieux car l’oreille s’y habitue tout simplement. Je demande candidement, ne sachant que penser.
J’ai rien ecouté ou joué d’anterieur a des pelles 70’S, a part la cote due a la rareté est ce que ces instruments sont vraiment meilleurs? A vos claivers messieurs dames
Oui c’est sûr, de même pour les violons, en plus du choix des bois son viellissement est incontournable pour la qualité sonor de l’instrument. C’est dû entre autre au séchage. pour les meilleurs violon il me semble que ce temps se calcul en plusieurs décénies (voire bien plus, avis aux connaisseurs).
sonne mieux car l’oreille s’y habitue tout simplement.
en tout cas pour le piano, quand tu es habitué à ton instrument, tu peux lui faire faire n’importe quoi comme sonorités
c’est pas qu’une question d’oreille mais c’est liée
Il me semble que oui, le bois étant une matière naturelle, elle travaille avec le temps.
Il faut donc un bon moment (mon luthier parlait de 3 ans pour que ma contrebasse se "stabilise", presque 10 pour qu’elle "trouve son son") pour que l’instrument sonne complètement.
C’est certainement moins vrai pour les instruments à caisse pleine, et là, sans doute, c’est l’habitude de l’oreille qui intervient le plus.
Nikita
ce changement est donc interne, cellulaire, le bois est composé de tas de vaisseaux que l’on peut "admirer" au microscope, ceux-ci servent à transporter les sucs, les nutriments, l’eau, les résines… Des parties sont fléxibles d’autres rigides. Avec les années ces cannaux durcissent, les résines aussi et les cellules deviennent plus uniformes entre elles. Le vernis est lui aussi ensuite sujet à changer, il perd de aussi de sa plasticité, et le lie plus à la structure de la table.
La table est avant tout une "plaque de résonnance", et est donc sujet à des vibrations, ceci change aussi la structure interne du bois!
en faisant des tests de vibrations, on voit vraiment que des parties de la table réagissent différemment en fonction d’une fréquence, certaines sont tres demandées d’autres non(appelées "node"), avec des études scientiques on voit que des instruments réagissent mieux aussi bien aux basses que hautes fréquences (essayez juste le simple test de prendre guitare koréenne de petite qualité dans les mains et de parler à côté et faire la même chose avec un guitare faite mains, vous comrendrez tout de suite, vous ressentez tout, tout vibre).
Ces tests montrent même qu’en jouant donc en faisant beaucoup vibrer l’instrument, donc en demandant(travaillant) énormément à l’instrument, on constate une plus grande réaction à tous types de féquences…
et encore mieux… donc avec ce test avec "une machine à vibrer", avec une machine qui envoie 7500watts durant 45minutes on se rend compte que l’instrument est plus sensible et réactif ensuite aux fréquences et donc "sonne" mieux! d’autres paramètres rentrent en compte… le jeu, la façon d’attaquer, la qualité du jeu, l’intensité, la quantité...les années… la préservation… tout ceci joue… c’est à la fois scientique et mystique…
Parole de luthier (sur Guitariste.com)
Ta Stingray ne sonneras jamais comme une PB! En 80 j’ai revendu ma Stinray au bout de 2 mois,pour la remplacer par une Jazcobacci que je pleure encore!!!
Bonjour à tous,
Des conseils pour ceux qui vendent de vieux instruments pourris par annonce.
Au lieu d’écrire "vieille guitare électrique des pays de l’Est en contreplaqué, cordes à 1 cm du manche (vrillé non réglable), années 60-70, marque inconnue, gagnée au tir à la carabine lors de la fête foraine, un potard qui marche plus, impossible à accorder, bonne révision à faire, 79 EUR (à négocier)", indiquez plutôt "VINTAGE!!!! COLLECTOR!!! instrument de légende, qui sonne 100 fois mieux que les instruments actuels, le VRAI son pur vintage 60’s, 400 EUR". Croyez-moi, aux alentours de 300/400 EUR on peut vendre n’importe quoi en accolant les mots magiques "pur son vintage". Ca marche à tous les coups.
J’espère que cette contribution aidera les petits malins!
En gros tu nous conseilles de d’être des enflures. c’est bien ça?
Dis-moi que tu plaisantes, où j’demande à un modo de coller ton pseudo en post-it sur un sujet intitulé "les pires crevures des petites annonces".
c’est pas beau d’arnaquer les braves gens !
c’était de l’humour hein ? rassures-nous !
Je crois plutôt qu’il s’agit d’ironie de la part de quelqu’un qui a acheté l’un des collectors vintage en question. J’aime bien la notion "gagné au tir à la carabine lors de la fête foraine". Je te fais une confidence, y a aussi des marques autres que celles des pays de l’Est pour lesquelles c’est du même tonneau (Musima...)
En tous cas j’ai dégoté en 2005 une petite Gibson SG worn brown neuve, eh bien je suis pas pret de m’en séparer :elle a un de ces sustain! elle vibre de tout son long dès qu’on l’attaque je crois que je pourrais m’y attacher dans unmoment de faiblesse...LOL
y’a aussi de bonnes affaires dans les marques peu connues, ce qu’on appelle les "law suits", autrement dit les copies japonaises d’instruments de grandes marques ( fender, gibson, rick, etc ) qu’on peut trouver encore ( mais de moins en moins ) pour une bouchée de pain et qui sont largement aussi bons que les instrus ricains de la meme epoque.
a zieuter en particulier les precisions bass Tokaï ( les copies de grattes gibson des 70 sont qd a elles meme plus cotées que les originales ), les copies de jazz bass par Ibanez ont très bonne presse aussi, les Greco aussi. Sans parler des vieilles squier ( 82-83, les fameuses series JV et SQ qui sont montées mieux qu’aux US avec des pièces US )
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