Je n’ai pas très bien compris : c’est quoi, ta question, en fait ?
Bonjour, j’aimerais revendre mon matériel de musique dans le magasin de musique ou je l’ai acheter car je n’ai plus le temps d’utiliser ça m’en lasse trop vite
Est ce que je fais mieux de le faire par le magasin ou moi même tout seul ? Tout seul c’est risquer j’ai essayer mais j’ai retirer plusieurs fois l’annonce quand j’avais des messages en retours mais je n’ai pas envie de prendre le risque par le net ?
Une fois j’ai voulue revendre mon ancien appareil photo sur le bon coin est j’ai reçu un message d’un faux profile et un faux numéro de téléphone arnaque
J’ai pas bien pigé non plus le côté " ça m’en lasse trop vite".
En tout cas tu peux toujours passer ton/tes annonces ici même sur Zikinf, tu limiteras très nettement les arnaques.
Quoique, il me semble qu’il y a un post dédié sur sur ce sujet.
Mais bon, ici tu t’adresses à des personnes partageant la même passion, alors… ...........… go!
Ouai Alex, vendre sur Zikinf te permettra de nous demander notre avis peut être sur l’acheteur… et encore
mais moi je te conseil de garder ton matériel si tu ne t’en sers plus et de le ranger dans un coin chez toi. Tu pourrai regretter de l’avoir vendu… tu aimera sans doute le ressortir un jour, on commence à te connaître
Il a raison, on regrette toujours après avoir vendu du matos… sauf si c’est pour acheter du matos encore meilleur
Bonjour merci pour vos conseils, je voudrais les revendre parce que d’en faire trop, je m’en lasse très vite et parce que je ne sais pas non plus m’en servir ! J’ai plus trop le temps d’apprendre à savoir comment mixer comment maîtriser
Moi ce n’est pas mon cas je vais pas le regretter car je le revend pas pour m’en acheter un autre à côté, je continue ma passion, je le revend car j’ai du mal à m’en servir
Ah ok, je vois mieux. Tu peux toujours commencer par demander au magasin où tu as acheté ton matos. Il faut déjà qu’ils acceptent et si c’est le cas, il y a des chances qu’ils te proposent un prix de reprise pas très élevé. Si malgré tout ça te convient, tu as ta réponse, mais dans le cas contraire, tu devras passer par les petites annonces. Evidemment, il y a toujours des petits margoulins en quête d’arnaques, c’est à toi à être vigilant. Quand tu vends du matériel, la règle est que tu ne délivres la marchandise qu’après avoir été payé. Donc en fait, c’est surtout l’acheteur qui prend les risques. Donc tous ceux qui pour commencer te proposent des moyens de paiement ésotériques par le biais d’un compte paypal en Suisse en attente de validation, tu dégages.
Oui j’avais déjà fait une demande, j’ai revendu un matériel de musique chez eux mais s’était pour en être sure avec vous !
Vendre sur petite annonce est Un petit peu plus long, mais si tu as pas mal de chose tu gagneras un peu sur chaque vente et la différence peut vraiment valoir le coup.
D’accord merci je vais essayer j’ai réussit à vendre mon ancien appareil photo sur le bon coin pour le matériel musique je pense que je vais pas avoir du mal non plus ! Mais j’ai peur que ce soit trop long !
En tous cas revendre mon matériel ne veut pas dire que j’arrête les cours de chant !
Sur zikinf on est une communauté de zikos il y a donc moin d’arnaque.
Puis sur le bon coin pour maximiser tes chances tu peut accepté les envois, mais seulement par le système le bon coin qui est très bien fait.
Faut pas vendre le matos d’enregistrement !!
Jamais !!!!!!!
Met le dans un carton dans le grenier, tu seras bien content de le retrouver le jour (demain ou après demain ) ou tu auras changé d’avis !
Simple curiosité : c’est quoi ton matos et combien tu comptes vendre ça ?
J’ai une carte son clarett4 pré USB2 et le micro tlm102 mais je ne sais pas je me décide à vendre que le micro peut être garder la carte son et vendre mon micro tlm 102 car il n’est pas top à l’enregistrement j’ai un ancien micro qui enregistre même mieux c’est le prodipe STC-3D
En faite si j’ai envie de revendre c’est parce que je m’en lasse un peu et que je n’arrive pas à avoir la qualité que j’aimerais
J’ai du mal à mixer c’est pas mon domaine c’est pour ça que j’aimerais revendre
Vend ta Scarlett 4 et rachète en une plu petite d’occase sinon.
Ça sert toujours
Salut
C’est un super outil pour travailler et progresser le matos d’enregistrement
Tu n’es pas obligé de savoir mixer.
J’ai depuis longtemps du matos d’enregistrement; à l’époque c’était un multi piste numérique ; j’enregistrais plein d’idée dessus, grâce à ça j’ai bien progressé mais je ne mixais rien en dehors des volumes et panoramique.
Je ne suis pas chanteur, mais même sans savoir mixer je pense que seulement t’enregistrés proprement pour te réécoutés doit être très bénéfique pour progresser.
Merci, oui j’ai déjà une ancienne carte son c’est le présonus 192 mobile que j’avais depuis 4 ans 3 ans donc pas besoins d’en acheter une autre
J’avais penser à acheter la clarette 4pré usb pensant quel pourrait évolué la qualité mais ça ne change pas grand chose
Je garderais la nouvelle carte son et vendre plutôt ce dont je mers plus par exemple le micro prodip SCT 3D et l’ancienne carte son présonus 192 mobile, ce serait une connerie de le faire ?
Une 4 par rapport à une solo ou une 2i2, la seul chose qui change je crois c’est le nombre d’entrée/sortie, la qualité est là même.
Le mieux c’est de revendre juste mon micro tlm 102 et de prendre un micro qui correspond au timbre de ma voix
Sur la qualité dans mon casque je m’entends faible même si je monte le gain c’est pas claire au niveau du micro ?
Bon… tu nous enregistre un truc du coup
Non je dois penser d’abord à travailler mon chant
Ah oui si t’as des doublons niveau matos, vend ce qui te sert pas
Je crois que je me prend peut être trop la tête car j’en fais trop mais au lieux de revendre il faut travailler mettre de côté et quand le travaille accomplis ressortir le matériel ? Je crois que je m’enregistre trop vite sans avoir fait de progrès et du coup ça me démotive en voulant revendre
C’est inutile d’aller au studio quand on a du bon matériel ?
Le matériel de studio coûte très cher, l’avantage que tu peux tirer en home studio, c’est d’avoir le temps d’essayer, de refaire...
C’est quoi ton but? Enregistrer un album dans un but professionnel ou semi pro?
Si tu veut revendre et avoir un truc simple pour fair des petite prises, prend toi un line 6 sonic port vx.
En occase ça doit Pas coûter très cher et c’est à la fois une carte son et un micro tres correct pour les prises voix ou instrument.
C’est même compatible iOS si tu as un iPhone ou iPad tu peut fair des petite prises sympas avec garage band.
Non ni l’un des deux, c’est pour enregistrer des reprises chant karaoké français une fois que j’aurais bien travailler ma voix donc c’est peut être pour ça que ça me sert à rien et que j’aimerais revendre
Ah ouais d’accord
T’as quand même du super bon matos !
Forcément si tu as tout en double ça change la donne…
Et combien tu comptes vendre tout ça ? (tu n’as pas répondu)
Alors là pour le prix j’en ai pas la moindre idée c’est pour ça allez le faire dans le magasin ou j’ai acheter le matos
Bonjour, je voulais savoir car je vais peut être éviter de faire l’erreur de revendre mon micro tlm 102, pour la clarett que j’ai cité plus haut c’est vrais quel me sert à rien car il y a deux entrées micros entrées et préamplis sur le présonus 192 mobile que j’ai en ce moment il n’y a qu’une seule entrée micro et ampli c’est ce qu’il faut que je garde et revendre seulement la carret ?
Que pensez vous de la qualité de la carte son entre la clarret et présonus ? Merci à vous
Pour avoir une meilleure qualité on ma toujours dit peut importe le matériel ce qu’il faut c’est travailler sur ça voix !
Disons que le plus important, c’est ce que tu envoie dans le matériel donc ta voix.
Après le matériel selon sa qualité enregistrement plus ou moins bien ta voix.
Si tu ne compte pas faire une production de malade, un simple micro dynamique peut faire l’affaire.
A titre d’exemple, la voix a été enregistré via un vulgaire sm58 via une table de mix numérique basique qui a servi de carte son.
En théorie, avec ce que tu as, tu peux avoir une bien meilleure qualité
Oui j’ai écouter c’est vrais qu’avec un micro bas de gamme on entend très bien la voix
Je voulais avoir votre avis entre le micro prodip STC-3D ludovic lannen que j’ai et le tlm102 ?
Je vais un peut réfléchir à ce que je vais faire
Bonsoir, si j’ai envie de revendre tout c’est parce que je sais pas m’en servir vraiment et la qualité n’est pas bonne car je suis dans une chambre on entend souvent les voisins faire de la moto j’entends le bruit dans le casque et tout et s’entend à chaque fois dans le casque donc je préfère tout revendre car mixer et enlever tout ça c’est trop pro pour moi
Je préfère allez en studio et prendre plus de plaisir !
Bonjour tout le monde
Si t’as des PB de bruit extérieurs et d’acoustique moyenne, peut etre ca vaut le coup de vendre tes micros statiques et acheter un dynamique genre sm58?
Ce sont des micros qui sont conçu pour la scène et pour capter le son dans une petite zone.
Il y a autre chose qui n’arrange pas encore, mon père écoute souvent la tv très fort des fois j’entend les portes claquer avec le courent d’air même si je ferme les portes on entend dans l’enregistrement
Donc je ne sais vraiment pas si je vais garder tout ça, c’est pour ça que je disais que le mieux c’est de bien travailler et prendre plus de plaisir a allez au studio car quand je vais dans un studio faire des reprises je prend beaucoup plus de plaisir qu’à la maison
Je te conseille de garder un.minimum pour enregistrer dans le but de travailler, te préparer aux enregistrements.
Pour ca un micro dynamique basique fera largement l’affaire, meme un truc cheap a 50€ ou moins.
C’est dans cette optique là que je lui avais conseiller le sonic port vx.
Un petit 2 en 1 qui fonctionne à la fois sur PC et sur iPhone/IPad, fait à la fois carte son et micro dynamique.
Parfait dans ce but ci.
J’ai besoins de savoir, vous trouvez que c’est une erreur de revendre le bon matériel ? Plutôt revendre que ce j’ai en trop plutôt ?
Ca, il n’y a que toi qui peut juger.
Oui je fais l’erreur je pense je vendrais l’ancienne carte son et garder la meilleur et revendre mon micro tlm 102 car il ne s’accorde pas bien avec ma voix
J’aimerais vos avis sur les micro tlm 102 car la voix à l’enregistrement c’est peut être juste le micro pas adapter ?
J’ai prit un mélange de matériel sans savoir ce qui est adapter ou pas…
Je peux m’acheter un micro vers les 500 600 euros mais quand j’aurais vendu le micro tlm et présonus 192
Si tu n’as pas un besoin d’argent, c’est à mon avis une erreur de revendre ton matériel.
Si tu le revends et que tu te rends compte après coup que c’était une erreur, ce ne sera pas un drame.
J’ai déjà revendu des trucs par erreur, notamment un Bronica 6x7 avec prisme de visée, poignée etc...
Un appareil photo qui servait en studio avant l’avènement du numérique et qui était en excellent état.
Voici le genre de photos que j’avais fais avec :
C’était une très grosse connerie de l’avoir vendu, je voulais acheter autre chose et je ne m’en servait plus trop.
Aujourd’hui quand je regarde les photos que je pouvais faire avec, je me dis que c’est vraiment dommage de m’en être séparé.
Et bien je vis très bien sans ! Donc pas de stress, si tu revends ton matériel et que tu le regrette après, ne t’en fais pas, ce n’est vraiment pas grave, au pire tu pourras racheter d’autre matériels
Voilà
En tous cas merci beaucoup pour ces conseils c’est à réfléchir !
Tes photos sont vraiment jolie en noir et blanc si je me trompe pas ?
très belles photos, en particulier la seconde, le travail sur la lumière est excellent
Te prend pas la tete avec le micro
si t’as pas une bonne acoustique dans la pièce ou tu enregistre ou si tu as des bruits extérieurs, tu pourras acheter un micro a 2000€ ça résoudra rien.
Le preamp entre en compte aussi, si tu améliore ton micro, il te faudra améliorer le preamp aussi et le matos studio, ça chiffre vite.
Sinon vas faire un tour sur audio fanzine, il y a pas mal d’avis; je pourrais pas t’aider en terme de micro, c’est pas mon domaine.
Si jamais tu tiens absolument à changer de micro, il y a le shure sm7 qui est un dynamique de studio, ça vaut peut être le coup de s’y intéresser mais si tu préfère faire du studio dans un lieu dédié, garde toi le minimum pour travailler.
Merci pour vos retours sur les photos, si elles sont belles c’est bien entendu parce que je me suis appliqué à les faire mais la qualité vient aussi de l’optique et du format du négatif. Avec ce genre d’appareil moyen format, le négatif est au moins 4 fois plus grand qu’un négatif 35mm classique. On a donc plus de finesse, plus de détails. Et là, retrouver le même appareil c’est beaucoup plus difficile, à mon avis, que racheter un micro et une carte son.
C’était le sens de mon message à Alex, malgré le fait que je regrette d’avoir revendu cet appareil, je le vis très bien, ça ne m’a pas freiné pour la photo ensuite, ça ne m’a pas handicapé plus que ça. Alors vendre un micro et une carte son, quand il lui sera plus facile que moi de racheter du matériel, franchement, il faut qu’il arrête de se prendre la tête.
C’est pas grave Alex, t’inquiète, tu ne risque pas grand chose à vendre ou garder ton matériel, ce n’est pas un problème
Concernant les bruits ambiants, est-ce qu’un cardioïde est plus indiqué du coup ? En théorie, un cardioïde ne capte le son que dans un environnement proche et bien définit. Me trompe-je ?
Un cardioide prend le son qui vient de face à la capsule, je sais pas si c’est très utile dans son cas mais ça marchera
cardioide c’est quoi ?
J’enregistre à l’envers du micro ? J’ai mit le dessin rouge du micro tlm 102 devant ma bouche ?
Je sais pas si ton mic est cardioïde ni si tu es dans le bon sens.
De ce que j’en sais, un micro cardioïde est conçu pour la scène pour éviter de reprendre les autres instruments et pour éviter les larsen avec le retour et/ou système de diffusion.
Le sm58 est cardioïde
Alex, avec un micro normal, tu capte tous les sons dans l’environnement et plus ils sont proches du micro, plus ils s’entendent. Par exemple, si tu chante avec un micro qui n’est pas cardioïde et que ta fenêtre est ouverte, le bruit de la voiture qui passe ou du passant qui crie dans la rue vont s’entendre.
Le micro cardioïde ne capte que dans un environnement limité autour de lui, il occulte surtout les sons et bruits qui se situent derrière lui, et cette zone de sensibilité ressemble un peu à un coeur (voilà pourquoi, je pense, il s’appelle "cardioïde").
Micro non cardioïde :
Omnidirectionnelle : Les micros omnidirectionnels captent tous les sons se situant dans une sphère de 360°. En somme, ils captent uniformément tous les sons qui entourent le micro en ne favorisant aucune source. Ces micros sont à privilégier pour l’enregistrement d’ambiances ou de chœurs. Ils vous restitueront des ambiances larges, profondes et surtout très riches et très réalistes. Leur force est tout autant leur faiblesse. Les micros omnidirectionnels enregistrant les sons provenant de toutes les directions, ils captent également plus facilement des sons « parasites » comme le bruit des voitures passant sur une route située à quelques centaines de mètres derrière le micro. Leur utilisation est donc souvent difficile parce qu’elle nécessite d’être dans un environnement relativement sain de tout son parasite. Exemples de micros omnidirectionnels : Neumann KM183 ; Schoeps CCM 2 omnidirectionnel.
Micro cardioïde :
Cardioïde : Les micros cardioïdes sont des micros unidirectionnels favorisant la captation des sources sonores situées face au micro. Ils ont la particularité de rejeter, c’est à dire de ne pas capter, les sources sonores situées à l’arrière du micro et dans une moindre mesures les sons de coté. Leur zone de captation prend la forme d’un cœur. Les sons captés sont moins réalistes que ceux captés avec un micro omnidirectionnel puisque une partie de l’environnement sonore est rejetée mais ils sont à la fois plus proches et plus « propres » (moins de bruits parasites ou de réverbération). Ils permettent par exemple de facilement éviter les bruits de la route située derrière le micro, à condition que le bruit ne soit toutefois pas trop fort. Les micros cardioïdes sont donc assez polyvalents et font partie des plus utilisés pour la prise son d’ambiances, de bruitages mais également de voix ou d’instruments solo. Exemples de micros cardioïdes : Rode NT4 et NT5 ; AKG D112 et C415B.
TLM 102 MT - Microphone cardioïde, large membrane, noir: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possibles (voir conditions)
J’ai lu les détails de mon micro !
Sujet modifier, s’était juste une écoute pour la qualité arranger car je mettais tromper de l’installation
Ok, bon bah ton matériel fonctionne
L’intérêt de s’enregistrer, c’est de pouvoir s’écouter ensuite et de faire son auto-critique.
Qu’entends-tu ? Imagine que c’est moi qui ai chanté et que je t’envoie cet enregistrement, que pourrais-tu m’en dire, qu’elles seraient tes critiques ?
Moi je trouve sur mon enregistrement sur mon placement vocal est mieux placer mais je manque de puissance d’articulation et peut être de la justesse mais je suis plus à l’aise à chanter dans ce ton la que trop haut comme j’ai pu faire la dernière fois par erreur !
L’enregistrement meilleur ma vraiment surpris et j’ai plus l’oreille pour me dire si c’est bien ou pas qu’avant ou s’était mal enregistrer avec une perte de qualité
Tu chante mieux le couplet que le refrain sur celle ci
Bonjour, j’écris ce commentaire un peut tôt je crois que j’ai finit ma nuit et impossible de me rendormir !
Merci beaucoup, oui je trouve aussi que le refrain et mieux que le couplet car le refrain ça coince car c’est un peut en hauteur
J’ai lu un article qui ma plu à propos de mon sommeil ça na rien avoir avec la musique et mon sujet mais ma réponse au commentaire un peut tôt
Est ce que c’est normale d’aller au lit à minuit et de se réveiller à 5 heure du matin et je n’arrive plus à me rendormir cela veut dire que ma nuit est fait ?
Merci
Bonne journée à vous
Je garde mon matériel, je vais continuer à bosser et en tiré le meilleur, vous avez vue je me suis quand même à ne plus poster une fois par semaine LOL
Je vais revendre ancienne carte son et micro qui me sert plus à rien
Bonsoir tout le monde, finalement j’ai beaucoup réfléchis pendant le confinement, je vais revendre mon matériel de musique c’est certains
Je n’ai plus le temps de m’en servir entre mon appart vivre tout seul après j’aurais du travaille pour janvier pas avant mais je continuerais les cours de chant pour apprendre à chanter mais je ne pourrais plus tout faire !
Comme ça je me ferais un petit peut d’argent pour me prendre autre chose que matériel de musique ! Me faire plaisir
Vendre mon matériel ne veut pas dire que je vais arrêter d’apprendre à chanter avec ma prof de chant, si je le vend c’est parce que je n’ai plus le temps
Répondre | Haut |