ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Et si revendais ma lespaul R9 Gibson pour une epiphone ?

30 messages / 1129 vues 🌳  Vue en arbre
mr zvluk il y a 3 ans 1

Voilà, c’est la crise, je commence à revendre mes guitares que j’ai payé le plus cher pour réduire de façon minimaliste mon parc instrumental à des guitares de moyenne gamme.
Puis-je néanmoins trouver quelque chose de sérieux ( lutherie) chez épiphone en lespaul sachant que je vais upgrader systématiquement l’électronique et les micros?

●
(désinscrit) il y a 3 ans 2

Les Paul Epiphone Elitist ( gamme MIJ plus fabriquée ), mais elles deviennent rares et donc chères… dans les 1200 / 1500 me semble.
Sinon LP Tokaï, très bien aussi.

Invader il y a 3 ans 3

La Les Paul Custom Jerry Cantrell est vraiment bien:
www.epiphone.com/…Dark-Wine-Red

graffy' il y a 3 ans 4

Il y a aussi les LP epiphone tribute et tribute plus avec micros gibson comme celle-ci
[annonce supprimée]
Ou celle-ci
[annonce supprimée]
Sinon perso j’ai choisi Bacchus après avoir comparé avec des Gibby
De la lecture.. Et des réponses
reliquage-instruments--5154938

(
(désinscrit) il y a 3 ans 5

Je confirme, épi tribute bonne gratte, certe Chinoise et pas US, pour le quart du prix ça le fait. 470 € avec le case, c’est très correct quand on voit des épi standard maintenant à 400 !

@Graffy: tu la récupères quand ta Bacchus ?

mexistrat @mr zvluk   il y a 3 ans 6

Et si tu ne gardais que ta R9 ? C’est surement la bonne idée, tu fourgues tout sauf celle-là. Parce que crois moi tu vas la regretter, aucune Epiphone ne peut tenir la comparaison même de loin. Enfin ce que j’en dis hein….

graffy' @(désinscrit)   il y a 3 ans 7

Mi mars

zephiryns il y a 3 ans 8

Pourquoi forcément Epiphone ?
J’ai une custom 77 cs4, et elle fait grave le taf mais il faut changer les micro dessus par contre.

(
(désinscrit) @mexistrat   il y a 3 ans 9

Oh la vache, très bonne idée de garder une voir max deux grattes, les très bonnes....
Et une R9....juste ça moi ça me ferait grand plaisir….

mexistrat @(désinscrit)   il y a 3 ans 10

Bah voilà. cqfd

●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 3 ans 11

Oui moi aussi… La R9… Toute une époque…

Invader il y a 3 ans 12
Pourquoi forcément Epiphone

Le mec parle de larguer une R9 pour une Epiphone de quoi déjà filer la gerbe à 95% des guitaristes on va pas pousser plus loin dans l’abject je crois 😀

kosty @mr zvluk   il y a 3 ans 13

Vends la strat, toutes les autres guitares et tu gardes la R9
une strat pas chère qui sonne ça se trouve beaucoup plus facilement qu’une Les Paul ou une 335
on est d’accord sur le fait que normalement avec l’inflation tu ne pourras plus t’acheter ce type de guitare donc réfléchi bien à ce que tu va faire avec la somme récupérée...

graffy' il y a 3 ans 14

Oui même une petite Classic vibe c’est cool

●
(désinscrit) il y a 3 ans 15

La R9 est déjà en vente.… si vous voulez vous faire plaisir...

Ce sujet est peut-être un coup de pub 🤣

●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 3 ans 16

Ça va, il fait une belle culbute par rapport à son prix initial...sans doute une plus-value liée au prestige de son actuel propriétaire 😂

o
ouranga il y a 3 ans 17

Finalement, est ce que ce n’est pas cette approche que l’on devrait privilégier, surtout s’il s’agit de guitares "solid body"...

●
(désinscrit) @ouranga   il y a 3 ans 18

Franchement, il a fait quelques séries de vidéos ( sur les bois, les micros bobinés mains ), et c’est intéressant.

o
ouranga il y a 3 ans 19

:tmonpote:

(
(désinscrit) il y a 3 ans 20

Sophismes putaklik, j’espère que ça gagne bien. L’art de tout remettre en cause sous prétexte qu’on n’y connaît que dalle et que c’est insupportable.

●
(désinscrit) il y a 3 ans 21

C’est marrant que tu mettes cette vidéo… parce que dans celle d’ouranga, elle y est aussi.
Sauf que son argument est le suivant : en terme de résonance acoustique, peut-on comparer des morceaux de bois qui n’ont pas la même taille / longueur ?
Et ses réflexions ne sont valables que pour les solidbody ( il le dit dans son introduction ). Sa conclusion est que sur une solidbody, c’est plus les spécificités de fabrication ( diapason, pièces, réglages ) qui semble influencer le rendu sonore.

(
(désinscrit) il y a 3 ans 22

Contentez vous d’essayer de faire sonner vos guitares comme elles sont déjà … ce n’est que comme ça qu’elles sonneront mieux demain …

●
(désinscrit) il y a 3 ans 23

Ah bah… c’est sûr… en même temps, 99 % de ce qui passe sur les forums de guitare, c’est de l’enculage de mouches.

Mais ya tellement de bullshit des fois, que réflechir posément ça fait pas mal. Ya des avis guitares, c’est du chamanisme.

o
ouranga il y a 3 ans 24

Alors, qu’ est ce que tu viens y faire....???

(
(désinscrit) il y a 3 ans 25

J’ai zappé certains passages, entre le mec qui a le même son en l’air qu’avec sa gratte et celui qui teste le son de sa porte avé la gratte en direct dans la presonus usb, on est bien avancés. La réflexion concernant la densité à volume égal me semble être plus judicieuse, on peut ajouter la fréquence de résonance.

o
ouranga il y a 3 ans 26

peut être que tu as raison, écoutons ces percussions issues de la nuit des temps

●
(désinscrit) @ouranga   il y a 3 ans 27

Mon côté SM quand j’ai un peu de temps 👽

ManRay @(désinscrit)   il y a 3 ans 28

c’est dingue, comment espérer vendre une banale R9 à 6200 boules ? :lol:
les Historic et limited edition peine à se vendre au dessus de 4500€, donc une standard de 2014 ça m’étonnerai fort

Mais peut être fait-elle partie des "meilleurs années" avec les "meilleurs bois" introuvable, une touche dark comme vador et des micros bobinés un soir de pleine lune lorsque le soleil était aligné avec Venus :!:
:mrgreen:

●
(désinscrit) @ManRay   il y a 3 ans 29

Oui mais vu qu’il l’a payée 3800€ il y a neuf ans, il est normal que son prix soit de 6200€ !

musicforthemasses il y a 3 ans 30

Posséder des guitares à plus de 6000 boules, tu dois être un peu connaisseur sur le sujet pour choisir une gratte à 800 balles. Tu vas vite te rendre compte que c est pas le carnet de chèque qui fait sonner une gratte. Donc oui Epiphone et autres ça sonne à minima quand on sait jouer...

Répondre
dimensions Epiphone Riviera Reconnaître une fausse gibson Ampli pour Gibson les Paul Gibson Les Paul Les effets pour guitare, ça marche pour une basse ? Lespaul Ochon
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.