Merci beaucoup. J’avais pas trouvé la première vidéo. Par contre celles des Sadowsky si. Je cherche une review sur la version Fretles.
Salut
Puisque tu regardes un modèle de type jazzbass, via la Sadowsky, on ne dira jamais assez de bien, en tout cas jusqu’à présent, des Sire Marcus Miller
J’en ai une fretless et c’est top
Le rapport qualité prix est incroyable
C’est super bien fait, fini, passif et actif, et le manche est un vrai régal
Merci ! Je vais regarder.
J’avais pas trouvé les deux dernières, merci beaucoup !
Je me demanderai toujours comment on peut se fier à des vidéos postées sur Youtube qui ne sont absolument pas représentatives.
Le son dépend de plusieurs choses:
- la basse
- l’amplification sur laquelle elle est raccordée
- le type qui joue dessus
et c’est sans compter sur les prises de sons et le matériel utilisé pour ces enregistrements ainsi que les compressions faites par Youtube
...et cette règle est valable pour le reste… m’enfin si vous y trouvez votre compte.
Pour tes choix je ne saurai t’orienter n’ayant aucune expérience sur ces modèles mais possédant une Warwick (pas une RockBass) je peux dire que ce sont de très bonnes basses mais pas forcément confortable pour tout le monde au niveau du manche de plus elles sont assez lourdes.
Quant à Sadowsky, je pars du principe que ce sont des répliques JazzBass de qualité donc faciles à jouer et son au rendez vous.
Enfin Cort je ne connais que très peu
Puisque tu regardes un modèle de type jazzbass, via la Sadowsky, on ne dira jamais assez de bien, en tout cas jusqu’à présent, des Sire Marcus Miller
Oui, c’est le même principe pour toutes répliques JazzBass, tout dépendra des micros, et quand je parle réplique j’entends par là qualité de fabrication
Je n’achèterai pas une basse aussi cher sans l’essayer au final. C’est juste que j’essaie de trouver un max de review pour me faire un premier avis, justement à cause des critères que tu évoques. Je trouve interessant les vidéos Youtube ainsi que les avis sur ce forum pour cet exercice.
La lourdeur des Rockbass est souvent évoquée, j’y ferai attention. J’avais pas vu les Sardowsky comme cela ! Merci pour ton retour.
Répondre | Haut |