zebiglebowski ![]() | x |
dominiquejauckr ![]() | le tru oil ce pose au coton ? et niveau séchage ? le résulta est bien en tous cas |
Jean~Christophe ![]() | @formellh: La vache, elle est nickel, chapeau bas Master From Hell ! @dominiquejauckr: Tu as vachement avancé dans la résurrection, c’est cool. |
from hell ![]() | oui, tu poses avec du coton, l’idéal c’est compresses médicales tu étales bien, sans trop appuyer, tu peux faire plusieurs couches dans la journée, genre trois à quatre tu t’arrêtes quand ça te plait pour moi, l’idéal, c’est une dizaine pour le corps, et moins pour le manche, genre 4/5 mais j’aime les manches brut ou presque, légèrement huilés... pour avoir plus de brillant, si tu le souhaites, tu lustre à la fin, toujours avec du coton, à sec... le produit se trouve dans les armureries, et les compresses, à la pharmacie bien sûr... et ça coute pas cher un petit tuto |
dominiquejauckr ![]() | dans les armureries |
from hell ![]() | |
dominiquejauckr ![]() | c’est top ce tru oil je viens de voir des finition je pense que je v partir la dessus ! mais avant il faut poncer la guitare au papier 1000/1500 pour avoir une mega finition non ? |
from hell ![]() | oui, il faut que le bois soit nickel, c’est très fin comme produit, donc la moindre merde et tu la colle avec, d’où les compresses qui ne peluchent pas. donc papier ou paille, aspirateur pour retirer le plus gros, un coup rapide d’essence F pour retirer tous les micros résidus éventuels, et tu attaques |
dominiquejauckr ![]() | ont en trouve pas sur Orleans…. ils ont un produit qui s’appelle schaf oil c tous |
from hell ![]() | tu trouveras sur internet sinon, comme t’es pas loin de la sologne, et qu’ils sont tous chasseurs là bas (j’ai failli me faire tirer dessus plusieurs fois, les cons)...tu devrais trouver pas trop loin... |
Benki ![]() | tru oil +10 pour cette guitare par contre entraine toi un peu avant et essaye avec différent type de sopalin y’en a qui fond des merdouille des que ça seche un peu, fait plein d’essai avec ce que t’as sous la main et t’emballes pas trop ![]() |
dominiquejauckr ![]() | |
dominiquejauckr ![]() | bonjour qui pourrai me dire quel est la marque ou modèle des potentiomètre d’origine de la guitare svp ? es que vous auriez un plan de montage ? |
Jean~Christophe ![]() | un plan de montage ? deux volumes, deux tones, et un switch à trois positions ? |
zebiglebowski ![]() | x |
Jean~Christophe ![]() | De mémoire, sur la mienne le crobard correspond à ça : |
kapelmeister ![]() | Pour la marque du potar d’origine, difficile de dire sans voir l’original qui comporte un code à 6 ou 7 chiffres dont 4 sont consacrés à semaine de fabrication et année, le reste au code du fabricant. Souvent aussi indication en direct ou en code de la valeur du potentiomètre. Nota à un moment les pot étaient en 300 kohms mais souvent pour les mini humbuckers. Les indications de Zebig sont les bonnes. Il existe déjà des kits pré soudés de qualité. Inutile de chercher des potentiomètres vintage, c’est du consommable qui vieillit mal (piste de carbone avec un ergot de métal qui passe dessus. Au bout d’un moment c’est encrassé, puis plus de carbone donc irrécupérable. |
dominiquejauckr ![]() | bonne nouvelle les micros sont bon avec une valeur de 7.49k il y a une date dessous 15 dec 19… le reste a été effacer ! c bizard |
dominiquejauckr ![]() | avec une loupe je distingue 1970 ce serait cohérent ? |
dominiquejauckr ![]() | sur les potard il y a marqués 220ka et 303 c’est normal 220 ka ? |
Répondre |