ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:17 Le coin des bonnes affaires23:13 Reprises de ci de là22:50 Avis : effets, wireless, amplis, etc22:38 Aidez moi à donner un genre22:29 Cover22:12 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r
22:06 Guitar Springer Seraph V.N.S21:29 Que pensez vous de ma cover ?20:41 nouvel ampli19:14 Demande conseil changement vibrato18:52 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?18:15 King tone the duellist16:35 Lace sensor blue position chevalet15:49 Question sur le réamping15:49 Comment te dire...?13:27 Protection coupure de courant pour home studio12:21 Néophyte de la batterie10:54 Sous la lune8:36 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)1:03 Out there
13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli
3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

restauration Gibson SG

< Précédente123 4 567 …  10Suivante >
197 messages / 9160 vues
zebiglebowski
61 il y a 2 ans
x
Répondre
dominiquejauckr
62 il y a 2 ans
le tru oil ce pose au coton ? et niveau séchage ? le résulta est bien en tous cas
Répondre
Jean~Christophe
63 il y a 2 ans
@formellh: La vache, elle est nickel, chapeau bas Master From Hell !

@dominiquejauckr: Tu as vachement avancé dans la résurrection, c’est cool.
Répondre
from hell
64 il y a 2 ans
oui, tu poses avec du coton, l’idéal c’est compresses médicales
tu étales bien, sans trop appuyer, tu peux faire plusieurs couches dans la journée, genre trois à quatre
tu t’arrêtes quand ça te plait
pour moi, l’idéal, c’est une dizaine pour le corps, et moins pour le manche, genre 4/5 mais j’aime les manches brut ou presque, légèrement huilés...
pour avoir plus de brillant, si tu le souhaites, tu lustre à la fin, toujours avec du coton, à sec...
le produit se trouve dans les armureries, et les compresses, à la pharmacie bien sûr...
et ça coute pas cher

un petit tuto
Répondre
dominiquejauckr
65 il y a 2 ans
dans les armureries
ça sert a quoi a la base ?
Répondre
from hell
66 @dominiquejauckr   il y a 2 ans
à faire la même chose sur les fusils
Répondre
dominiquejauckr
67 il y a 2 ans
c’est top ce tru oil je viens de voir des finition je pense que je v partir la dessus ! mais avant il faut poncer la guitare au papier 1000/1500 pour avoir une mega finition non ?
Répondre
from hell
68 @dominiquejauckr   il y a 2 ans
oui, il faut que le bois soit nickel, c’est très fin comme produit, donc la moindre merde et tu la colle avec, d’où les compresses qui ne peluchent pas.
donc papier ou paille, aspirateur pour retirer le plus gros, un coup rapide d’essence F pour retirer tous les micros résidus éventuels, et tu attaques
Répondre
dominiquejauckr
69 il y a 2 ans
ont en trouve pas sur Orleans…. ils ont un produit qui s’appelle schaf oil c tous
Répondre
from hell
70 @dominiquejauckr   il y a 2 ans
tu trouveras sur internet
sinon, comme t’es pas loin de la sologne, et qu’ils sont tous chasseurs là bas (j’ai failli me faire tirer dessus plusieurs fois, les cons)...tu devrais trouver pas trop loin...
Répondre
Benki
71 il y a 2 ans
tru oil +10 pour cette guitare par contre entraine toi un peu avant et essaye avec différent type de sopalin y’en a qui fond des merdouille des que ça seche un peu, fait plein d’essai avec ce que t’as sous la main et t’emballes pas trop :D, en lutherie des qu’on s’emballe ça merde à coup sur.
Répondre
dominiquejauckr
72 il y a 2 ans
tien je viens de trouver ca

justyouandmyguitar.fr/gibson-sg-standard-1976/
Répondre
dominiquejauckr
73 il y a 2 ans
bonjour qui pourrai me dire quel est la marque ou modèle des potentiomètre d’origine de la guitare svp ?

es que vous auriez un plan de montage ?
Répondre
Jean~Christophe
74 @dominiquejauckr   il y a 2 ans
un plan de montage ?
Je suppose que c’est le montage standard Gibson à 2 humbuckers,
deux volumes, deux tones, et un switch à trois positions ?
GSG.jpg
Répondre
zebiglebowski
75 il y a 2 ans
x
Répondre
Jean~Christophe
76 @zebiglebowski   il y a 2 ans
De mémoire, sur la mienne le crobard correspond à ça :
GSGSE.gif
Répondre
kapelmeister
77 @dominiquejauckr   il y a 2 ans
Pour la marque du potar d’origine, difficile de dire sans voir l’original qui comporte un code à 6 ou 7 chiffres dont 4 sont consacrés à semaine de fabrication et année, le reste au code du fabricant. Souvent aussi indication en direct ou en code de la valeur du potentiomètre. Nota à un moment les pot étaient en 300 kohms mais souvent pour les mini humbuckers.
Les indications de Zebig sont les bonnes. Il existe déjà des kits pré soudés de qualité.
Inutile de chercher des potentiomètres vintage, c’est du consommable qui vieillit mal (piste de carbone avec un ergot de métal qui passe dessus. Au bout d’un moment c’est encrassé, puis plus de carbone donc irrécupérable.
Répondre
dominiquejauckr
78 il y a 2 ans
bonne nouvelle les micros sont bon avec une valeur de 7.49k

il y a une date dessous 15 dec 19… le reste a été effacer ! c bizard
P1060732.JPG
P1060731.JPG
Répondre
dominiquejauckr
79 il y a 2 ans
avec une loupe je distingue 1970 ce serait cohérent ?
Répondre
dominiquejauckr
80 il y a 2 ans
sur les potard il y a marqués 220ka et 303 c’est normal 220 ka ?
Répondre
Répondre
< Précédente123 4 567 …  10Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Restauration d'une vieille guitare Identification micro Gibson Encore une fois, dater une gibson... Binding Gibson J40 Des experts en Gibson Marauder parmi vous ? Chevalet Gibson, vis vers micro ou vers stopbar ?
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :