GiJazz et Butchers&SonsInc, Freak va gueuler!
Formidable cette affiche !
Avec le progrès, aujourd’hui même les gens qui étaient dans la voiture font eux aussi la queue en bas (après avoir dû bouffer leur chien pour économiser et payer les traites de leur maison qui s’est ensuite écroulée sur eux)
Lemmi public N°1
Bé en fait c’est un peu ce que je reproche à cette reprise, le chant est trop dans l’imitation, il suffit d’ailleurs d’écouter les autres titres de Mickael Jackson pour s’en rendre compte.
Je pense que si le timbre avait été différent ça aurait été plus intéressant
Wonder hein, pas Jackson..
oui j’ai bien compris mais je trouve malgré tout qu’il est proche de Jackson, jusque dans les mimiques
Pfff…. ce massacre
😂 du coup j’ai oublié l’original!
ma préférée pour la basse
superbe voix! ma comparaison peut paraitre zarbie, mais pour moi c’est entre Shade et Joplin!
Voix très particulière, ça c’est sûr. Cela dit, c’est une québecquoise francophone.
Voici le titre qui m’avait fait dresser les poils y a une bonne quinzaine d’années.
La version de Sid Vicious, sans hésitation..
Europa pour 12 doigts
www.youtube.com/watch?v=VwQjbfYtlF0
www.youtube.com/watch?v=VwQjbfYtlF0
Super version. 👍
Il me semble que J Mayer joue aussi dans la version avec Maître Scofield.
oui ils ont joué ensemble
Je t’emmène au vent,c’est pas une reprise,si?
rigolo
non, c’est le morceau du dessus qui m’a fait penser..
Ah oui,j’avais pas écouté,lol
Un clin d’œil à Jimi Hendrix, version baguette sous le bras
Cette petite puce d’Amy avait un véritable talent.
Un clin d’œil à Jimi Hendrix, version baguette sous le bras
Massacrer ainsi la marzélières… c’est une honte, espèce de petit salopiaud!
Vu qu’on nous confisque les casseroles!
Et bien il faudra les remplacer par des chaussures de claquettes… ce qui permettra aux organisateurs de savoir qui sont ceux qui ne marchent pas en rythme.
J’aime beaucoup Amy Winehouse,mais là j’accroche pas trop cette reprise
beaucoup plus pacifique que la nôtre !
mieux que l’original; led zep oblige, je l’ignore, mais vraiment bien, avec une chanteuse qui déboite tout et en plus très très décorative…
c’est le son 2023 et non le vintage et les zicos sont un poil trop "fonctionnaires", mais je trouve que cette petite Ukrainienne à un certain feeling, ceci dit.
J’ai plutôt l’impression que c’est son côté sexy que tu trouves mieux que l’original...mais je dois me tromper.
De l’auto tune sur Led Zep sérieux? (C’est ça le chimique...). Dans une émission télé-crochet, c’est si rock...
à ne pas confondre avec Jod à seins, la star du bois de Boulogne..…
Marrant, de reprendre ce titre…par contre, pas grands changements par rapport à la version de base et quand même, qu’on aime ou pas le bonhomme, Phil Collins chante quand même autrement mieux
Je ne sais pas où tu as entendu de l’auto-tune, surtout pour une émission comme The Voice où, à priori car j’avoue ne l’avoir jamais regardée, on cherche plutôt la performance pure. Après, côté musiciens, j’hallucine de voir le guitariste jouer assis et pire, les bouts des cordes qui dépassent des mécaniques de sa guitare, comme un vrai amateur/débutant ! Bref, l’ensemble sonne aseptisé mais apparemment, c’est comme ça que ça doit se passer à la télé.
J’adore l’originale et Phil Collins, mais là Ghost je trouve qu’ils ont juste mis la dose qui va bien pour coller à leur style. C’est propre.
Et le clip ça suit la même tendance, plus vénère que l’original 😊
Après chacun son délire
J’adore Scary Pockets, mais là je suis mitigé, bonnes idées d’arrangement mais qui ne mettent pas en valeur l’interprétation de la chanteuse...
Mince ! Je savais même pas que George Clooney jouait du saxo. On me dit rien, aussi...
C’est une interprétation " à bout de souffle" entre le sax sous speed et la chanteuse pressée par le rythme effréné de l’arrangement qui laisse jamais bien sortir sa voix.
Et la guitare dissonante finit de tout flinguer!
Je crois pas qu’elle soit dissonante, mais le son ne convient pas du tout et bave de partout.
il joue avec la septième je crois, en faisant sonner comme un Fa pour un Sol, mais il enrichit avec une monnaie de singe
Un morceau de plus de 3 notes, composé par Steve stills. J’ai d’abord entendu Yes… et Stills quelques années plus tard. Au début je préférais de loin Yes, amis au fil du temps, je balance.
Ouai ! Ouai mais soyons réaliste. Une copie ne peut être (même dans le meilleur des cas) qu’égale ou inférieur à l’original. Il manque ce que l’on appelle l’originalité créative. L’interprète d’une reprise n’est ni plus ni moins qu’un bon voir excellent ou médiocre technicien mais aux antipodes d’un véritable artiste.
Avec ta définition, même les meilleurs interprètes de classique ou de contemporain ne sont pas des artistes...bizarre !
Non,je ne suis pas tout a fait d’accord. Enfin pour la majorité des cas,si, mais parfois la reprise est une réelle re- création, en ne conservant que certains bases du morceau original
Bien au contraire, une reprise peut sublimer un titre qui passe inaperçu autrement, même si le musicien à l’origine n’est pas un inconnu.
Ok, il faut aussi une dose de talent qui dépasse la moyenne pour sortir ça.
Bien au contraire, une reprise peut sublimer un titre qui passe inaperçu autrement, même si le musicien à l’origine n’est pas un inconnu.
Tous les artistes ne sont pas des virtuoses, ça se saurait, mais celui ci restera pour la postérité le créateur de l’œuvre même si elle est embellie.
Ok, il faut aussi une dose de talent qui dépasse la moyenne pour sortir ça.
Certe, mais ça ne reste qu’une très bonne reprise d’un Gospel écrit par Cohen. Ce qui explique l’émotion.
Avec ta définition, même les meilleurs interprètes de classique ou de contemporain ne sont pas des artistes...bizarre !
Si une personne à la capacité de créer, une texte, une musique et que les deux réunis nous transportent par son originalité alors, on peut dire de lui ou d’elle "chapeau l’artiste ".
Non,je ne suis pas tout a fait d’accord. Enfin pour la majorité des cas,si, mais parfois la reprise est une réelle re- création, en ne conservant que certains bases du morceau original
comme David Guetta qui se donne du mal, mais qui n’arrive pas à la cheville des Daft-Punk.
une très bonne reprise d’un Gospel.
C’est une reprise d’un titre de Léonard Cohen sur l’album Various Position (jeu de mots ?) sorti en 1984. Album que le Canadien a eu du mal à sortir, sa maison de disques étant échaudée. Il est d’ailleurs passé inaperçu ou presque.
Cette chanson très personnelle, traite de sexe et de religion, est intimement lié aux sentiments que dévoile L Cohen et n’est pas un gospel.
L’auteur est passé définitivement à la postérité il y a plus de 5 ans, son deuxième interprète bien avant lui ajoutant à ce titre une voix aux antipodes, une réverb d’anthologie et une interprétation qui l’a propulsé directement parmi les très grands artistes du tout NY.
Je sais que Jeff Buckley est une ref universelle, et je ne doute pas que cette reprise est fabuleuse, pourtant je n’arrive jamais à tenir jusqu’à la fin du morceau
Il s’en dégage une énergie dérangeante pour moi, au point de me mettre mal à l’aise, difficile à expliquer...
Le fait que le titre ait été diffusé quelques milliards de fois est peut-être en rapport avec une certaine lassitude. Je ne l’écoute plus et ne le joue plus depuis bien longtemps mais ça a été un disque de chevet, à l’époque. Peut être que le tempo lent de la guitare, qui s’attarde sur un triton diabolique ajoute à l’impression de mal à l’aise.
Creep qui est un immonde plagiat de "the air that I breathe" ne sera donc jamais aussi belle que ces 2 itérations de Hammond ou des Hollies, totalement méconnues?
Nan parfois la reprise apporte du mieux, améliore, donne une meilleure vibe, un meilleur son, une meilleure prestation… on ne peut raisonnablement dire que Creep soit une mauvaise chanson, et que la chanson qu’il a copié était géniale.
Chanter ça après Billie Holiday, c’est ambitieux.
Pas très convaincu par la globalité du titre.
Il y a vraiment des gens qui trouvent que la version de "Knocking on heaven’s door" de guns’n’roses est meilleure que celle de Dylan ?
Bon histoire de poster quelque chose.
Je pense à la reprise de Take Five par Plankton qui est très sympa, même si un peu hs car je ne pense pas qu’elle soit meilleur que l’originale bien sur.
Et live and let die Des Guns versus l’original des Wings?
Plus original que l’original :-)
Je n’aime qu’un seul petit moment dans le clip d Andra Day, c est sa mine de dégoût avec un léger recul en arrière, montrant ses ongles trop long pour être des vrais
Musicalement, je reste sur ma faim, en revanche, j apprécie la tentative osée de l appropriation du morceau.
A y réfléchir, c est un morceau impossible a reprendre
Des reprises de Dylan meilleures que les enregistrements de Dylan, il y en a un paquet.
La reprise de take five de Plankton est vraiment Hs je te l’accorde, la virtuosité électrique se prêtant très mal à cet exercice, je trouve. (les bends et le shredd )
@boobyz quel clip ?
Comme j’ai fait ma culture musicale un peu dans n’importe quel sens, dans les années 90 j’étais raide dingue (je le suis toujours d’ailleurs) de l’album "Magnetic" du groupe Steps Ahead et, en particulier, du morceau "In a sentimental mood"… sans savoir que c’était d’abord un titre original de Duke Ellington!
Je préfère toujours la version de Steps Ahead aujourd’hui. Bref…
Première phrase pour take five
La suite pour Madame Day (en français Madame Jour)
Oh ! Je l’avais celui-ci… Je l’ai encore. Ce serait Pas Brecker à l’ewy ? Dans mon souvenir c’est ça.
Mortel cette version !