Content que tu aimes.
C est pas un guitariste shreder.
Pas de tapping ou de vibrato.
Martin Miller poste par Patachew est bien meilleur techniquement par exemple, mais j adore son style et son feeling. Et sa SG.
Ils ont fait plein de covers à découvrir dont une autre de PF havé à cigar qui a fait 5 m de vues quand même.
Et no quarter de LZ et war pigs de BS.
Cash reprend souvent… mais il est parfois repris… comme "the long black veil" repris par les chieftains et Mick Jagger dans un style différent.
Aucune reprise n’est meilleur que l’original.
Quincy Jones la très bien dis!
Il y a que deux types de chanson, les bonnes et les mauvaises.
Mouais, mis à part que ça sonne plus moderne, je ne vois pas en quoi cette version serait mieux que l’originale !
Toi t’es juste amoureux …
Non, sérieux, j’adore tout
La prod en particulier, et puis c’est toujours super en place
Un dernier pour la route
Oui … oui … là ok je veux bien te croire
C’est quand même passé de "mieux que l’original" à "j’aime assez cette cover"...
Tout ça étant totalement subjectif… autant clore le sujet alors.
Comme pour la quasi totalité des tread
Pour ce qui me concerne, je répondais au post de Wiz Hard avec la reprise de walk this way par Scary Pockets...
Et mes deux posts sont bien dans le sujet, je trouve les deux versions bien meilleures que les originaux
Pour le Rihanna par exemple, pas sûr que j’aurais écouté l’original jusqu’au bout...
On dirait plutôt Bon Jovi en mode Doobie Brothers
Ceci n’est pas un cover mieux que l’original mais je l’ai trouvé sympa, en tout cas atypique et mine de rien, y’a un sacré boulot derrière pour obtenir ce résultat, et comme je n’ai pas trouvé de salon où l’on y aborde simplement les covers (il existe sans doute mais je ne l’ai pas trouvé, j’ai cherché...), je le poste ici.
Excellent !
Oui il doit y avoir un sujet de cover !? Sinon ce serait pas mal de le créer,
en tout cas tu as trouvé une perle (sur l’ingéniosité et la réalisation au moins).
Ça m’est revenu, ils me disaient quelque chose et en plus j’avais cherché cette reprise en vain, après l’avoir vue une fois il y a un moment :
C’est dans l’esprit des Zic Zazou pour ceux qui connaissent.
En tout cas, impressionnant le solo avec les bouteilles dans The Final Countdown.
♡
cette version par Schmol de superstition dégage vraiment avec un bassiste très largement "sérieux" qui a le son de la mort qui tue.
pour moi, c’est quand même comparer une Peugeot avec une Cadillac ..
Pour groover, la basse ne doit pas jouer le thème justement ( à mon avis)
c’est quoi comme rythme .. Cubain, Brésilien… ?
J ai déjà posté ce groupe qui n a pas peur de jouer des grands classiques.
Après PF, LZ.
Je kiffe ce gratteux qui prends des solos de plusieurs minutes et je m ennuie pas une seconde
perso je préfère conduire une 205 t16
qu’une el dorado mais chacun ses goûts.
Je dis pas que c’est mieux mais je préfère la reprise ska plus pêchue à la version originale molle du genou anesthésiée
Mdr … c’est vraiment pas ce qu’il a fait de mieux Zaza
Et pour le coup, les originaux c’est quand même autre chose
Il était coquin le Francky … un peu prétentieux aussi … du foutage de gueule quoi … et puis faire des reprises … non mais alors Zaza !!! Tu fais oiqu !!!
Je me permets de mettre la version originale de Sting (album "Ten Summoner’s Tales").
Aussi talentueux que soit Gregory Porter, il calque la structure musicale de son interprétation sur la bien fade version du titre sortie avec Clapton à la guitare et qui, entre autre chose, figurait sur la bande son de "L’arme fatale 3".
Je pense que les 3 quarts des gens ne connaissent que cette version rythmique Clapton.
Et pourtant, l’original!!! Amha, stratosphériquement au dessus de cette bande son de film (beaucoup plus mélancolique… et un accompagnement, bon sang de bonsoir!).
Et comme toujours sur les titres de Sting en solo, mention spéciale pour Dominic Miller, son guitariste.
Alors là, je suis entièrement d’accord.
Superbe version !!!
excellent !! merci
ça a l’air d’une blague… mais non ! Enfin pour moi… Enfin c’est pas mieux bien sûr.… mais c’est très bien…
youtu.be/CZHr-CD7eaE
Les goûts et les couleurs..personnellement je préfère la version Clapton, sobre et intimiste, mais à la limite on ne devrait pas comparer ces versions entre elles, elles jouent chacune dans des styles trop différents je trouve.
.
Excellent!
ha, ha...l’original n’est pas mal hein, même s’il est certain que grace à sa notoriété, Santana a pu lui donner un bien plus grand écho.
et à propos de reprise, sur cette proposition concernant une reprise la quelle choisir?
d’un coté il y a le créateur, que l’on se doit de respecter, de l’autre un interprète qui selon moi franchit un palier nettement plus probant
c’est toujours le même conflit entre le créateur et celui ou ceux qui viennent plus tard....
J’aime bien l’interprétation de Bashung mais je la trouve longue, ça devient monotone, à côté de ça je ne suis pas fan de la voix de Christophe mais niveau orchestration (arrangement), sa version déboîte avec une ligne de basse terrible, c’est millimétré.
Le boléro est hallucinant. Il répète le même thème sans changement tout au long de l’oeuvre et c’est devenu une de plus jouées de la musique classique.
Wikipedia :
La naissance présumée de la mélodie est rapportée dans le témoignage d’un confrère et ami de Ravel, Gustave Samazeuilh, qui lui rendit visite à Saint-Jean-de-Luz à l’été 1928. Il raconta comment le compositeur, avant d’aller nager un matin, lui aurait joué un thème avec un seul doigt au piano en lui expliquant[19] :
« Mme Rubinstein me demande un ballet. Ne trouvez-vous pas que ce thème a de l’insistance ? Je m’en vais essayer de le redire un bon nombre de fois sans aucun développement en graduant de mon mieux mon orchestre. »
Impressionnante la reprise de George Michael ! Sans toi je n’aurais jamais découvert car je ne m’intéresse pas plus que ça à cet artiste. Bin sacrée claque !
Pareillement pour moi, car sur la version des brigitte, je comprends enfin les paroles….
J’aime bien l’univers qu’il a créé, clairement barré. Il prend le puritanisme américain frontalement. Rien que pour ça je le respecte.
Et sa reprise de depeche mode est bonne aussi quoique proche de l’original
Dans le genre bonne quoique proche de l’original, mais apportant suffisamment pour que ce soit appréciable
Ah bé tu vois je préfère l’original perso, sinon il y a une autre version de Scary Pockets que je trouve sympa aussi, un peu plus funky.
Bonheur absolu.
C’est mignon, mais c’est un peu gentil. C’est un morceau qui a une énorme énergie que Placebo éteint complètement dans cette reprise, l’esthétique prend le dessus sur le coeur. Il suffit d’écouter ce que le talent et le génie sont capables d’en faire. Reprise égale à l’originale :
Toutes deux extraites de son 1er album. Je me souviens encore de la gueule des intégristes dans le mag de disques, dans lequel je l’avais écouté avant de l’acheter …
Tav Falco et Marc Ribot !!!
" "
J’avoue que le reggae n’est pas ma tasse de thé, voire même me laisse de marbre
Mais cette version plus quelques autres que je viens d’écouter rapidement me plaisent vraiment
Il y a des trucs surprenants, Billie Jean, Money, A day in a life,…
Bref je vais approfondir tout ça
Merci pour la découverte